Masculin/Masculin. L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours. Musée d'Orsay, Paris 7e tous les jours sauf lundi, le 25 décembre et le 1er janvier: 9h30-18h, le jeudi jusqu'à 21h45 du 24 septembre 2013 au 12 janvier 2014 Tarifs: 12 € / 9, 50 €

L Homme Nu Exposition Au Musée

Accueil Culture 15h03, le 21 septembre 2013, modifié à 13h50, le 19 juin 2017 Paru dans leJDD La nouvelle exposition du musée, "Masculin/ Masculin", devrait faire sensation. Nouvelle audace à Orsay. Après les sublimes Crime et Châtiment et L'Ange du bizarre, une nouvelle exposition va bousculer les visiteurs. "Masculin/ Masculin" retrace l'histoire de "l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours": 200 oeuvres réparties sur 1. 500 m2 dans une scénographie riche en surprises. "J'ai limité le nombre de peintures, de sculptures et de photographies pour que le propos soit percutant, explique le directeur, Guy Cogeval. Cette initiative suscite beaucoup de curiosité de la part des Parisiens. Mais ils ne verront rien de choquant. L’homme nu. Pas de sexes en érection! Il s'agit d'une réflexion historique et didactique sur une question qui taraude tout le monde depuis très longtemps, sauf que personne ne l'a abordée franchement. " Guy Cogeval y songeait déjà il y a dix ans, alors aux commandes du musée des Beaux-Arts de Montréal.

Expo Publié le 22 Novembre 2016 à 00h00 Marre que ce soit toujours les femmes qu'on représente nues dans l'art? Envie de voir du beau mâle à poil? Ça tombe bien, le corps des hommes se dévoile à Paris. Rencontre avec Philippe et Guillaume, fondateurs du magazine Normal, qui expose l'Homme Nu à la galerie Pierre-Alain Challier du 25 novembre au 5 décembre. Parmi les artistes exposés dans 350 m2 pendant deux semaines, on retrouve du beau monde. Orlan, Hans Withoos, Rancinan, Stefanie Renoma … tous ont la spécialité d'avoir représenté des beaux nus masculins contemporains. Déshabillez-le : l’expo qui met à nu la sexualité masculine | Expo | Paris. Une rareté quand il s'agit d'art sans connotation homo-érotique, comme nous l'explique Phillipe. "Dans l'inconscient collectif, l'homme nu est généralement connoté homo-érotique ou carrément gay. Le genre de gros mecs balaises tout en testostérone que l'on retrouve dans les pub, sur les réclames et les unes: un stéréotype. Nous voulions présenter "L'Homme Nu", non pas comme objet sexuel, mais comme réalisation purement artistique et graphique, découlant d'une démarche créatrice et esthétique chez les photographes.