Pour se colorer les cheveux avec du henné, il faut d'abord choisir le bon type de henné (neutre ou naturel), la bonne couleur, la bonne origine, etc. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit zoom sur le henné du Rajasthan à appliquer sur les cheveux! Les propriétés du henné Rajasthan Le henné du Rajasthan est l'une des nombreuses poudres végétales pour colorer les cheveux. Il a un fort pouvoir colorant dans les tons cuivrés intenses (lawsone: pigment rouge orangé) en se fixant à la kératine du cheveu. Toutefois, le résultat dépendra de votre couleur de cheveux actuelle (les reflets peuvent changer). Pour vous expliquer un peu d'où vient ce henné, le Rajasthan est une région d'Inde où pousse la plante Lawsonia inermis dont ce henné est issu. Il est naturel et provient de feuilles séchées puis broyées. La poudre est de couleur verte et a une odeur d'herbe séchée (entre nous, je ne suis pas fan de l'odeur). Ce henné peut être aussi bien utilisé comme colorant capillaire que pour la peau ou les tissus.

Henné Du Yemen Avant Apres Une

Si vous souhaitez une couleur rouge à la place de l'eau vous pouvez rajouter une infusion d'hibiscus disponible ici Incorporez l'eau lentement pour bien doser et obtenir une pâte sans grumeaux. Pour favoriser la couleur souhaité, vous pouvez incorporer à votre mélange de henné ( avant de rajouter l'eau chaude) des poudres colorantes: pour avoir un beau rouge, choisissez les poudres colorantes de la catégorie: "rouge violine". Pour obtenir des reflets bordeaux vous pouvez également mélanger le henné du Yémen avec du bois de campêche et du sel. Pour obtenir un rouge violine vous pouvez faire: henné du Yémen, décoction d'hibiscus et jus de citron. Laissez reposer le mélange quelques heures avant de l'appliquer. Pour obtenir un rouge marron vous pouvez mélanger henné du Yémen et katam, le katam naturel du Yémen est disponible ici Vous pouvez également ajouter à votre mélange des poudres soins: voici le descriptif:) Comme le henné assèche le cheveux il est conseillé de rajouter des agents / actifs hydratants, vous avez le miel, le yaourt, l'aloe véra et la glycérine disponible ici Bien remuer, travailler, la pâte pour obtenir une pâte onctueuse.

Henné Du Yemen Avant Apres Le

Il est donc très souvent associé au henné du Yémen, du Rajasthan et au henné d'Egypte pour fixer la couleur, intensifier la coloration, et prolonger la tenue de la couleur. Le katam est souvent comparé à l'indigo, mais ce dernier donne une couleur qui tire davantage sur le noir. A l'inverse, le mélange katam -et henné du Rajasthan va donner un effet plus brun – chocolat. Si vous n'avez pas réussi votre couleur au henné du Rajasthan, pas de panique, je vous donne ma recette pour faire dégorger votre henné 😉 Sur vous, quelle nuance a donné le henné du Rajasthan? Est-ce que ça a bien fonctionné sur les bases foncées? Racontez-moi!

Août 2014: 1er henné châtain miellé d'AZ. Déçue car trop roux, mais je partais d'une base châtain avec les longueurs éclaircies par le soleil. Les colorations chimiques ne tenaient pas et s'estompaient au bout de 2 mois. Août 2014: 2ème henné, j'ai pris un mélange tout fait « henné Shiraz châtain ». Une couleur plus foncée mais les reflets roux persistent. Malgré cela, je suis ravie de la teinte. Septembre 2014: 1er mélange avec Henné de rajasthan (50%), Brou de noix (40%) et katam (10%). Résultat trop clair et le roux ressort bien… Septembre 2014: 2ème mélange comme au-dessus, en pensant qu'à force d'application mes cheveux fonceraient…déçue fin septembre 2014: toujours dans mes essais! Je finis par rajouter plus de katam et moins de brou de noix mais toujours en y allant mollo. Selon la luminosité mes cheveux changent d'intensité. Octobre 2014: j'ai enfin trouvé ma recette idéale. Après un passage chez le coupe tifs (bio) j'ai fait henné de rajasthan 25%/henné neutre 25%, 40% de Katam, 10% de brou de noix et infusion de thé noir (2 sachets).