L) - Technicienne de laboratoire d'analyses chimiques 2012 - maintenant Extraction de polyphénols (molécules anti-oxydantes) d'écorces, séparation et analyse de ces molécules par HPLC. MISSIONS: - Extraction et analyse par HPLC d'actifs biologiques à but cosmétique. Labo redon professionnel en. - Bonnes pratiques de laboratoire - Préparer des échantillons et réaliser les montages, tests et essais selon un protocole. - Réaliser et interpréter des mesures et analyses. DOMAINES D'APPLICATIONS: - Analyse chimique - Cosmétique A. L et Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles - Ingénieur chimiste R&D stagiaire 2011 - 2011 Valorisation de la biomasse de champignons forestiers, extraction, caractérisation et évaluation des propriétés biologiques de poly et oligosaccharides fongiques. - Conduite du projet scientifique et technique en vue d'une industrialisation.

Labo Redon Professionnel En

Carte non disponible Date/heure Date(s) - 22/03/2021 - 30/05/2021 Toute la journée Adresse: Tiers-Lieu Jeunes Adultes 6 rue Victor Hugo 35600 Redon Catégories Projets Jeunes adultes Le labo c'est quoi? Le labo est un parcours créatif sur 3 mois pour un groupe d'une vingtaine jeunes adultes (18-30 ans) du territoire redonnais. Véritable aventure collective, les participant. MyKali - Portail de résultats. e. s y inventent leur projet, accompagné. s par des, artistes et artisans Le labo prend la forme d'un parcours culturel avec des ateliers collectifs, créatifs, des sorties, de la pratique artistique, du bricolage, de l'organisation de projets, etc. Ce projet innovant favorise l'insertion socio-professionnelle, la créativité et l'épanouissement des jeunes adultes, en valorisation leurs compétences (préalables et acquises durant le parcours). Il soutient l'autodétermination des jeunes adultes, l'exploration de leur capacité d'agir, l'appropriation de leur territoire, dans une atmosphère toujours propice au plaisir et à l'expérimentation.

Labo Redon Professionnel Gestion Durable Des

S'ils le souhaitent, les jeunes adultes peuvent organiser un temps-fort à la fin du projet afin de valoriser publiquement leurs créations. En résumé, on pratique, on crée, on discute, on apprend, on invente… mais surtout, on y passe de bons moments! Informations pratiques Le labo se déroule dans le Parallèle, Tiers-lieu 18-30 ans de Redon, au 6 rue Victor Hugo à Redon. Il y a 2 Labos par an: Le Labo#3: novembre 2021 à janvier 2022 Le Labo#4: février à mai 2022 Pour plus d'informations? Contacte-nous directement: Camille: 06 65 72 95 24 Mona: 07 82 92 24 39 Ou sur les réseaux: Insta: /tiers_lieu_redon Facebook: /TierslieuRedon En passant nous voir lors d'un des temps ritualisés au 6 rue Victor Hugo 35600 Redon: Une permanence le mardi de 16h à 18h30: Besoin d'informations sur ce qui se passe dans ce lieu? Labo redon professionnel gestion durable des. Envie de rencontrer, de discuter avec d'autres? De se renseigner sur le Labo ou sur ce qui peut se passer sur le territoire? L'équipe est là pour répondre aux questions et expliquer! Le Tea Time le jeudi de 16h30 à 18h30: un moment pour échanger, se rencontrer, discuter de tout et de rien en bonne compagnie, parler de quelque chose qu'elles/ils ont vu, lu, apprécier, qui les a interpellés.

Labo Redon Professionnel.Com

- Élaboration et optimisation de protocoles de synthèse et d'analyse chimique selon un cahier des charges - Analyse et synthèse des résultats, élaboration de rapports d'études - Recherche bibliographique DOMAINE D'APPLICATION: - Matériaux de construction Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles, Université de Limoges - Technicienne chimiste R&D stagiaire 2009 - 2009 Synthèse d'une Porphyrine glucosylée. - Synthèse d'une molécule anticancéreuse, optimisation d'un protocole de recherche.

Labo Redon Professionnel Plombier

S'ouvrir des opportunités de services civiques, engagements associatifs, emplois et/ou formations après le Labo. Pour passer des bons moments, s'épanouir, décompresser, s'amuser Sortir, échanger, rencontrer de nouvelles personnes. Avoir un espace dédié au plaisir, à la vie sociale, à l'expérimentation et au rêve. Développer sa créativité et sa sensibilité, s'exprimer/ se réaliser différemment. Alimenter sa curiosité, son ouverture, sa prise d'initiatives. Prendre confiance en soi au sein d'un groupe. Labo redon professionnel plombier. Valeurs, objectifs et accompagnement du Labo Le Labo est un projet participatif d'éducation populaire qui s'articule autour de valeurs telles que le partage, la coopération, la découverte (de l'art, du territoire, de soi et des autres), l'autonomisation et l'émancipation individuelles et collectives. Pour accompagner le projet des pédagogies actives, méthodes d'éducation populaire et outils de l'animation sont utilisés. Nous favorisons les initiatives de groupe et nous accompagnons progressivement les processus d' émancipation et d'autonomisation.

Qui peut participer? Le Labo s'adresse à tous les jeunes adultes entre 18 à 30 ans du pays de Redon. Pas besoin d'être artiste ou de vouloir le devenir pour participer. La participation est gratuite. Il s'agit d'un engagement sur une durée de 2/3 mois et qui nécessite pour les participants d'avoir du temps disponible (6 à 10 heures hebdomadaires, soit environ 1 soirée + 1 demi-journée par semaine et/ou quelques samedis). Néanmoins, il n'y a jamais d'injonction à participer, nous proposons un cadre d'engagement collectif flexible en fonction des situations de chacun. e. Le projet est basé sur un groupe socialement mixte. Il concerne des jeunes adultes, aux réalités plurielles (situations économiques, familiales etc. SECTEUR SAVENAY / REDON (44) - UNEC Pays de la Loire, le rseau professionnel des coiffeurs. ). Nous aménageons le projet afin de permettre à tous types de publics de se joindre à l'aventure (étudiant. s, jeunes en dispositif de formation insertion comme les prépa projet, garantie jeune ou prépa avenir jeunes, services civiques, nouveaux / nouvelles arrivant. s allophones, jeunes travailleurs avec des horaires décalés etc. ).

L'arrêt N°124622 du Conseil d'État du 30 juin 1995 a indiqué qu'eu égard aux circonstances de temps et de lieu, doit être regardé comme accident de service la chute faite par un agent de la fonction publique dans la cour d'une bibliothèque qu'il traversait pour aller prendre son service, à supposer même que cet accident aurait été provoqué par un malaise sans lien avec le service. L'accident de travail imputable au service dans la fonction publique L'accident de travail, pour être imputable au service, doit survenir dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice des fonctions de l'agent. Pour être reconnu imputable au service, l'accident de travail doit rassembler 3 critères indissociables et cumulatifs: - le lieu de l'accident - l'heure de l'accident - l'activité exercée au moment de l'accident Ces trois éléments doivent être en lien avec le travail de l'agent pour que l'accident soit reconnu imputable au service. Les conséquences financières de la reconnaissance de l'imputabilité Si l'imputabilité de la maladie ou de l'accident est reconnue par l'administration ou la Commission de Réforme, elle aura des enjeux sur la durée pendant laquelle l'agent conservera son traitement à taux plein ou en demi traitement.

Imputabilité Au Service Fonctionnaire

La présomption d'imputabilité au service s'applique aux accidents ayant lieu dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions Conformément à l'article 21 BIS du Statut Général applicable aux fonctionnaires d'Etat et aux fonctionnaires territoriaux: « II. -Est présumé imputable au service tout accident survenu à un fonctionnaire, quelle qu'en soit la cause, dans le temps et le lieu du service, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice par le fonctionnaire de ses fonctions ou d'une activité qui en constitue le prolongement normal, en l'absence de faute personnelle ou de toute autre circonstance particulière détachant l'accident du service. III.

Imputabilité Au Service Fonction Publique

C'est la jurisprudence administrative qui en a progressivement précisé les contours. L'imputabilité au service d'un accident a longtemps exigé la réunion de trois éléments: l'action soudaine et violente d'une cause extérieure; une lésion du corps humain; la survenance dans l'exercice des fonctions ou à l'occasion de leur exercice. C'est ainsi que l'imputabilité n'était pas reconnue lorsque la lésion n'était due ni à une cause extérieure, ni à un effort physique exceptionnel (infarctus du myocarde par exemple) L'intéressé devait apporter la preuve du lien de causalité entre le service et l'accident, celui-ci ne bénéficiant pas de la « présomption d'imputabilité » applicable à un accident du travail survenu à un salarié de droit privé. Le Conseil d'Etat a abandonné les critères d'extériorité et traumatiques. Par exemple, un malaise survenu sur le lieu de travail est désormais susceptible d'être reconnu comme accident de service. En effet, le Conseil d'Etat considère qu' » un accident survenu sur le lieu et dans le temps du service, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice par un fonctionnaire de ses fonctions ou d'une activité qui en constitue le prolongement normal, présente, en l'absence de faute personnelle ou de toute autre circonstance particulière détachant cet accident du service, le caractère d'un accident de service » (CE 15 juin 2012, n° 348258).

Imputabilité Au Service Du Noir

Par un jugement du 13 novembre 2017, le tribunal administratif de Paris a, sur sa demande, annulé l'arrêté du 2 juin 2016 mais a rejeté le surplus de sa demande tendant à l'annulation de l'arrêté du 26 mai 2016, relatif à l'imputabilité au service de sa maladie. Mme D… s'est alors pourvu en cassation contre l'arrêt du 31 décembre 2019 par lequel la cour administrative d'appel de Paris a rejeté son appel formé contre ce jugement en tant qu'il rejette le surplus de sa demande. Alors que Mme D… invoquait un vice de procédure tenant à la circonstance qu'un médecin spécialiste (en l'occurrence un psychiatre) n'était pas présent lors de la séance au cours de laquelle la commission de réforme à statuer sur l'imputabilité au service de sa pathologie, le Conseil d'État a rejeté ce moyen et rejeter le pourvoi. L'arrêt rappelle tout d'abord que « si les actes administratifs doivent être pris selon les formes et conformément aux procédures prévues par les lois et règlements, un vice affectant le déroulement d'une procédure administrative préalable, suivie à titre obligatoire ou facultatif, n'est de nature à entacher d'illégalité la décision prise que s'il a été susceptible d'exercer, en l'espèce, une influence sur le sens de cette décision ou s'il a privé les intéressés d'une garantie ».

Imputabilité Au Service Du

Une maladie qui présente un lien direct avec l'exercice des fonctions doit être reconnue imputable au service sauf si des circonstances particulières conduisent à détacher sa survenance ou son aggravation du service. Dans un arrêt du 13 mars 2019, le Conseil d'État a précisé les conditions de reconnaissance de l'imputabilité au service d'une maladie contractée par un fonctionnaire. Il indique notamment qu'une dépression peut être reconnue comme liée aux fonctions même en l'absence de volonté de l'employeur de porter atteinte aux droits ou à la santé de son agent. M me A…, attachée territoriale chargée de la direction d'un établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes, a sollicité la reconnaissance de l'imputabilité au service d'un syndrome dépressif sévère. Son employeur, la communauté d'agglomération du Choletais, a refusé de faire droit à cette demande. Si le tribunal administratif de Nantes avait annulé ce refus, la cour administrative d'appel a annulé le jugement et rejeté la demande de M me A….

Imputabilité Au Service Accident

NON: dans un arrêt en date du 26 février 1988 (Mlle Y... ), le Conseil d'Etat a rappelé que les avis émis par les commissions de réforme ne sont pas de nature à faire, par eux-mêmes, grief à ceux qu'ils concernent et ne peuvent donc faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir. Cependant, l'irrégularité de la procédure suivie devant la commission de réforme pourra être invoquée...

Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile. Mots-clés Ce champ est invalide NON: dans un arrêt en date du 30 juillet 2018, la Cour administrative d'appel de Douai a jugé que les agissements de M. A..., quand bien même ils seraient constitutifs d'une faute personnelle, ne constituent pas une faute intentionnelle ou une faute détachable du service de nature à exonérer l'administration de son obligation de supporter les conséquences dommageables d'un accident de service. Lire la suite OUI: dans un arrêt en date du 08 février 2022, la Cour administrative d'appel de Nantes a jugé qu' une maladie contractée par un fonctionnaire peut être regardée comme imputable au service sans qu'il soit nécessaire d'établir l'existence d'un incident survenu dans le cadre du service, ni celle d'un dysfonctionnement grave ou d'un comportement fautif de l'administration. L'expert psychiatre diligenté par la...