En témoignent une lignée de Maîtres reconnue, des niveaux de formation et de compétence graduels et la formation parallèle du corps et de l'esprit L'étendue de la méthode se reflète clairement dans les différentes composantes de son nom: Shaolin fait référence à l'origine de la méthode; Neijin représente la force intérieure, le potentiel et l'énergie du corps et de l'esprit; Yizhi signifie littéralement "un doigt"; ce terme est lié à la méthode certains exercices spécifiques de transfert d'énergie étant réalisés avec les doigts. Chan est une forme particulière du bouddhisme, qui insiste, entre autres, sur la pratique d'une méditation profonde dont le but est le développement de la compassion et l'épanouissement de la sagesse. Les exercices les plus importants La posture du cavalier L'exercice nommé « posture du cavalier » occupe une place centrale dans le Shaolin Neijin Qigong. Kung fu shaolin du nord - Le forum des passionnés d'arts martiaux et sports de combats. Le pratiquant prend une posture bien définie, comparable à celle d'un cavalier en selle, et médite ainsi, de préférence chaque jour, pendant une durée prolongée.

  1. Shaolin du nord map

Shaolin Du Nord Map

Parmi elle, la stèle du Roi Tang fait référence au maître du temple Shaolin, les stèles de Su Shi, de Mi Fu, de Cai Jing, de Zhao Mengfu, de Dong Qichang, et celle du bonze japonais Shaoyuan, sont les plus précieux.

Dans le palais de mille bouddhas, il y a des fresques célèbres des Ming comme «cinq cents arhats au culte de Pilou», longue de 300 m². Dans le palais des costumes blancs sont conservés des fresques comme «le pedigree de la boxe Shaolin» et «les treize bonzes sauvent le Roi Tang». Le pavillon de Damo où, dit-on, l'ancêtre de la deuxième génération Huike attendait Damo avec de la neige jusqu'au genou, est appelé aussi le pavillon du debout sous la neige. Shaolin du nord. La forêt des pagodes à l'ouest, le couvent du premier ancêtre et la grotte de Damo à la contemplation face au mur, au nord-ouest, et le couvent du deuxième ancêtre, au sud-ouest, ainsi que les constructions de l'époque des Tang comme la pagode Faru, la pagode Tongguang, et de l'époque des Cinq Dynasties comme la pagode Fahua et la pagode Yuangong etc. toutes ces constructions occupent une place importante dans l'histoire architecturale de Chine. Dans ce temple, sont conservées plus de 300 pièces de stèles sculptées des caractères chinois depuis les Tang.