Découvrez l'Association ASTI Bordeaux Depuis 1968 l'ASTI Bordeaux s'est fixée comme objectif de lutter, aux côtés des personnes étrangères ou d'origine étrangère, contre toutes les formes de discriminations et de promouvoir les idées de libre circulation et libre installation. Nos activités, assurées exclusivement par des bénévoles dans un esprit de solidarité, tendent à apporter un soutien effectif à notre public, à informer et mobiliser sur les situations des personnes immigrées en France.

  1. 30 rue armand caduc 33800 bordeaux
  2. 30 rue armand caduc 33800 bordeaux.com

30 Rue Armand Caduc 33800 Bordeaux

Ils/elles sont aussi nombreux dans les activités de l'hôtellerie et de la restauration, largement impactées par la crise sanitaire. lire la suite communiqué Hécatombe aux frontières: identifier les responsables 8 décembre 2021 - À la suite du dramatique accident qui a causé la mort de trois personnes exilées, fauchées par un train à proximité de Saint-Jean-de-Luz le 12 octobre dernier et au cours duquel une quatrième a été grièvement blessée, trois associations s'associent à la plainte contre X déposée ce 6 décembre par plusieurs victimes entre les mains du procureur de la République de Bayonne. 30 rue armand caduc 33800 bordeaux.aeroport. Le 12 octobre dernier, un train en (... ) Lire la suite Dématérialisation imposée pour les titres de séjour: en Guyane, la justice oblige la préfecture à rendre le numérique facultatif 10 novembre 2021 - La préfecture de Guyane devra laisser aux personnes étrangères la possibilité d'accomplir leurs demandes de titre de séjour sans utiliser le numérique: c'est la conséquence directe de la décision rendue le 28 octobre 2021 par le tribunal administratif de Cayenne, suite au recours déposé par nos organisations en juin dernier.

30 Rue Armand Caduc 33800 Bordeaux.Com

Plusieurs dispositions concernent les mineur⋅es isolé⋅es. Pour ces enfants, il n'est pas question de « cadre sécurisant et serein » mais d'un fichage policier (... 30 rue armand caduc 33800 bordeaux.com. ) Projet de loi « confortant le respect des principes de la République » 7 avril 2021 - La loi en discussion au Sénat « confortant le respect des principes de la République » inscrit dans une perspective sécuritaire une série de mesures touchant toutes les libertés publiques. Elle met gravement en péril l'équilibre réalisé par les grandes lois laïques de 1882, 1901 et 1905. Cette loi fourre-tout jette une suspicion généralisée sur les personnes de confession musulmane et propose des (... ) Lire la suite | OEE - Observatoire de l'enfermement des étrangers Non à la construction de 4 centres de rétention administrative! 23 mars 2021 - Selon les informations recueillies par les organisations membres de l'OEE auprès des autorités, le ministère de l'intérieur a décidé et budgété la construction de 4 centres de rétention administrative (CRA) supplémentaires en France.

Permanences juridiques • Permanence téléphonique les lundis et jeudis de 18h à 19h30 pour renseignements et prises de rendez-vous si nécessaire • Permanence juridique en présentiel sur rendez-vous (à prendre aux jours et heures de permanence téléphonique) les mercredis soirs et samedis matins Permanences administratives le lundi de 14h à 17h \n\nObjectifs: \n Les permanences juridiques et administratives de l'ASTI ont pour but d'aider les étrangers qui le souhaitent à s'intégrer à la société française. Dans la mesure du possible, nous les soutenons dans leurs démarches administratives et dans l'exercice de leurs droits afin de leur permettre d'acquérir une autonomie face aux problèmes juridiques et administratifs qu'ils pourraient rencontrer. En savoir +