Ce brassage de l'eau est suffisant pour l'empêcher de geler. ■ Pour quels bassins? Si vous habitez une région tempérée, aux hivers doux, le choix d'un hivernage actif est recommandé. L'absence de périodes de gel répétées est propice à la mise en œuvre d'une telle solution. À l'inverse, si votre piscine est régulièrement exposée à des températures négatives, vous n'aurez d'autre choix que d'opter pour l'hivernage classique. ■ Une surveillance accrue? Qui dit activité dit surveillance. Il faut donc contrôler périodiquement les paramètres de l'eau et l'état du bassin. Le temps de filtration doit être adapté à la température de l'eau pour éviter que l'eau ne tourne s'il fait trop doux ou à l'inverse qu'elle ne durcisse en cas de grand froid. Pour cela, un coffret hors gel est indispensable pour déclencher la filtration si la température atteint un seuil critique. Hivernage de piscine : toutes les étapes - Côté Maison. Le fonctionnement, même limité, des équipements implique une consommation électrique. ■ Quels avantages? Avec l'hivernage actif, la piscine reste en fonctionnement: la filtration tourne entre 2 et 3 heures par jour, à ajuster selon les régions.

Hivernage Actif Piscine Couverte Yverdon

Après avoir ajouté le produit à l'eau, il faut faire tourner le système de filtration pendant deux heures. À l'aide des produits suivants: Hivernage, Hivernage super. Pour lutter contre le gel, il faut boucher les buses de refoulement et installer des flotteurs d'hivernage et des gizmos dans les skimmers. Hivernage actif piscine couverte auto. Pour finir, la piscine doit être couverte par une bâche de piscine et l'installation électrique débranchée. L'hivernage actif L'hivernage actif est envisageable dans les régions les moins froides. Il consiste à continuer le traitement et la filtration de la piscine, mais au ralenti et demande donc moins de temps qu'en été. Avec cette méthode d'hivernage, il y a moins de chance que l'eau tourne et la mise en route à la belle saison est plus rapide qu'après un hivernage passif ( lire La mise en route). Il faut régulièrement surveiller la piscine et les risques de gel sont plus importants dès que la filtration n'est pas assez active. Les étapes d'un hivernage actif: Tout d'abord, il faut enlever les impuretés de l'eau, nettoyer le bassin ainsi que la ligne d'eau.

Hivernage Actif Piscine Couverte La Plus

Aspirer manuellement éventuellement la piscine encore plus et placer la vanne 6 voies sur « Waste ». Vérifiez la qualité de l'eau à l'aide d'un testeur d'eau et ajoutez les bons produits pour optimiser la qualité de l'eau. Laissez l'eau de la piscine filtrer toute la nuit pour que les produits soient traités avant d'ajouter le produit d'hiver ( 1 litre ou 5 litres – voir étape 7). Laissez votre filtre se rincer pendant au moins 10 minutes. Hivernage actif piscine couverte a la. Réglez les temps de filtration et, si possible, la vitesse et la puissance de la pompe. Faites fonctionner la pompe du filtre pendant plusieurs heures par jour, par exemple de 4 à 8 heures du matin et de 14 à 17 heures. Vidangez les tuyaux de la pompe à eau, sur lesquels il peut rester de l'eau. Si nécessaire, inclinez-les un peu pour que l'eau restante s'écoule (voir la rubrique « Mesures supplémentaires » ci-dessous). Ajoutez maintenant la dose nécessaire de produit d'hiver à l'eau de la piscine. ( 1 litre ou 5 litres) Recouvrez la piscine d'un voile d'hiver afin de préserver l'eau des feuilles.

En principe, on estime que la période d'hivernage commence lorsque la température de l'eau du bassin descend et stagne en dessous de 12 degrés. Comment réussir mon hivernage actif ? - Côté Piscine. Cependant, d'autres aspects sont à prendre en considération pour choisir le bon moment. " Selon la région dans laquelle vous vous trouvez, il faudra vous y prendre plus ou moins tôt. L'arrivée de l'automne donne le top départ, mais dans le Sud, par exemple, l'on attendra plutôt le mois d'octobre, tandis que dans les zones plus froides, il faudra parfois hiverner votre piscine dès le mois de septembre ", précise Hervé Mery. S'il faut être vigilant à la température extérieure, il ne faut tout de même pas vous presser: plus vous attendrez, plus l'eau conservera sa qualité.