La vallée de la Tsum Ganesh Himal Un trek dans la vallée de la Tsum, est non seulement une aventure magnifique, mystique, et mystérieuse, c'est aussi d'un point de vue humain une suite de rencontres inoubliables, un canevas exceptionnel de souvenirs plus intenses les uns que les autres. La vallée de Tsum, qui est complètement isolée de l'évolution moderne, a vu arriver la première série de touristes en 2007, lorsque le gouvernement du Népal l'a officiellement ouverte pour le trekking et l'activité touristique. C'est une zone de trekking d'accès restreint dans les zones rurales du Népal et le gouvernement ne permet des trekkings organisés qu'à des groupes restreints de touristes, visitant cette région et ayant des permis spéciaux. La région du Manaslu offre plusieurs parcours aux trekkers et aux alpinistes grâce à ses longues crêtes et à ses belles vallées glaciaires. »Le trekking dans la vallée de Tsum est limité par 3 cols entre le Tibet et le Népal élevés Ngula Dhoj Hyang (5093 m) à l'ouest et le col de Yamdro (5326 m) « Le trek vallée de la Tsum est une immersion dans l'un des domaines les moins explorés du Népal, loin du tourisme de masse et hors du temps.

  1. Vallée de tsum mi
  2. Vallée de san fernando
  3. Vallée de tsum si

Vallée De Tsum Mi

Bien que la région soit située au Népal, la région influencée par le bouddhisme est un monde à part. Traditionnellement, Tsum était une zone distincte différente du Népal et du Tibet. La région de la vallée de Tsum est encore moins accessible par rapport à d'autres zones touristiques, avec des sentiers relativement vierges et moins battus par rapport aux régions plus populaires. Les Tsum ont leur propre mode de vie familial, ce qui peut être assez surprenant pour de nombreux étrangers. Tous les frères de la famille sont mariés à une fille célibataire, ce que l'on peut appeler une pratique de la polyandrie. Comparée à d'autres régions, la région de la vallée de Tsum et du Manaslu regorge de montagnes immenses, de cols, de gorges profondes, de hameaux, de gompas, de chortens et de murs de mani. Trek à Tsum Valley vous emmène dans les environs majestueux des sommets Ganesh Himal, Sringi Himal et Boudha Himal. Dans les premiers jours de la randonnée, nous explorons la vallée de Budhi Gandaki à travers un mélange de forêt dense, de champs en terrasses et de villages de collines.

Vallée De San Fernando

et nuit chez l'habitant Jour 12: Chule – Chhekamparo (3010m) 5h de marche avec dénivelés +00m. – 337m. et nuit chez l'habitant Jour 13: Chhekamparo – Ripchet (2330m) 5/6h de marche et nuit sous tente/ nuit chez l'habitant- Dénivelés +00m. – 680m. nuit en lodge Jour 14: Ripchet – Sirdibas (1, 300m) 5/6h de marche avec dénivelés +50m. – 1070m. et nuit en lodge Jour 15: Sirdibas – Machhekhola (900m) 5/6h de marche avec dénivelés +00m. – 400m. et nuit en lodge Jour 16: Machhekhola – Soti (700m) 5/6h de marche avec dénivelés +00m. – 200m. et nuit chez l'habitant Jour 17: Soti – Arughat (560m) 5/6h de marche avec-Dénivelés +00m. – 140m.

Vallée De Tsum Si

Le pourboire qui sont trop importants, compte tenu du niveau de vie général du pays visité, déstabilisent les équilibres économiques locaux. Votre guide vous aidera à répartir ce montant entre les equips. TRANSFERT ET TRANSPORT DES BAGAGES Transferts en minibus ou bus privatisé entre Katmandou et les début et fin du trekking. Porteurs durant le trek: vous ne portez que vos affaires de la journée. FORMALITÉ IMPORTANT: Afin d'obtenir votre permis de trekking, il est impératif que vous nous retourniez dès l'inscription la photocopie des 2 premières pages de votre passeport ainsi que celle d'une photo d'identité. PASSEPORT: Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.

Jour 14: Trek de Dovan à Sotikhola 730m/6-7 heures, Nuit dans un lodge à Sotikhola. Jour 15: Conduire de Sotikhola à Katmandou via Arughat Bazaar en land cruiser privé 5 à 6 heures, Nuit à l'hôtel 4 étoiles à Katmandou. Jour 16: Départ de Katmandou Personnalisez votre trek: Il s'agit d'un itinéraire général, qui peut toujours être individuellement «sur mesure». Le forfait trek peut être redessiné ou réaménagé selon vos goûts. Pour plus d'informations, envoyez-nous un e-mail à l'adresse Remarque: en cas d'urgence pendant le voyage, l'hélicoptère sera organisé par Swiss Family Treks & Expedition GmbH. Les frais doivent être payés par les clients eux-mêmes. Prix Adulte Status * USD 2, 335 EUR 2. 102 SFr 2. 218 Tour est disponible * Dates can be flexible, please contact us for individual dates. Notre forfait Trek inclus: * Aéroport / Hôtel / Aéroport ramasser et transfert en voiture privée / camionnette. * 3 nuits d'hébergement de luxe en partage de lits jumeaux avec petit déjeuner à l'hôtel 4* Kathmandu Guest House ou Dalai-La Boutique Resort à Katmandou.

7h de marche-lodge. Jour 10: Chhekamparo-Nille(3361m), le parcours passe dans un plateau a travers plusieurs villages tibétains, intéressant d'aller faire un tour dans milarepa cave au village de Lama-gaon. 4h de marche. Lodge. Jour 11: Nile- Mu Gompa(3700m), ce très beau monastère qui abrite une dizaine de moines en permanence, la nuit au monastère avec des moines, une belle vue sur la valle et quelques sommets de la région. 3h de marche, le logement au monastère. Jour 12: Mu Gompa-Ranchen Gompa-Chhekamparo(3010m), nous visitons le monastère de Ranchen Gompa au village de Lar et puis la descente a Chhekamparo, beau paysages aride, la culture dans la vallée, possible de voir des lémuriens. 6h de marche, Lodge. Jour13: Chhekamparo-Repchet, La descente a travers la foret, un beau village repchet, 5h de marche- Lodge. Jour 14: Nous rejoignons a Budi Gandaki, continue jusqu'au village de Phillime(1580m), 6h – Lodge. Jour 15: Phillime – Tatopani(990m), 6h de marche – Lodge. Jour 16: Tatopani- Soti Khola, 6h de marche – Lodge.