Coup double: la foire des savoir-faire solidaires se réinstalle à Saint-Denis, esplanade de la basilique, après un franc succès en 2008 avec 10000 visiteurs. Soutenue par Plaine commune, la Région et l'Europe, la foire dionysienne, précédée la semaine dernière à Aubervilliers, reçoit cette année l'appui supplémentaire du mécénat d'entreprises. « Du jeudi 17 au dimanche 20 décembre, explique Véronique Poupard du service du développement local à la communauté d'agglomération, la foire des savoir-faire solidaires révèle un formidable lieu de rencontres avec tous ceux qui génèrent cette authentique richesse. La foire croise les réseaux de l'artisanat avec ceux de l'économie sociale et solidaire. » Véritable vitrine de l'artisanat d'art, la foire constitue un espace animé et permanent sur 350 m2. Une trentaine d'exposants locaux, professionnels ou créateurs, des associations ou des demandeurs d'emploi, déballent un riche éventail d'objets, du textile aux bijoux, produits issus du commerce équitable.
  1. Foire des savoir faire solidaire.fr
  2. Foire des savoir faire solidaires agir contre le
  3. Foire des savoir faire solidaires au

Foire Des Savoir Faire Solidaire.Fr

Cette année, la Foire des savoir-faire et le Festival des solidarités se rejoignent, le samedi 17 novembre, à L'Embarcadère, autour d'une invitation commune: penser la ville solidaire et durable. Depuis 2015, Aubervilliers et Plaine Commune organisent la Foire des savoir-faire. C'est une invitation à partager les savoirs et savoir-faire pour apprendre à faire par soi-même, à faire se croiser habitants et associations autour d'ateliers pratiques, à sensibiliser le public à des projets développés par des acteurs de l'économie sociale et solidaire. À l'Embarcadère, au cinéma le Studio, au City Stade et dans la rue Édouard Poisson, cette après-midi festive et participative rassemblera une centaine d'acteurs pour valoriser les savoir-faire locaux et faire connaître les solidarités ici et là-bas.

Foire Des Savoir Faire Solidaires Agir Contre Le

Le JSD: D'où vient l'étrange appellation de cette bâtisse? C. : La Maison aux masques – aussi nommée Maison aux mascarons – possède une façade présentant quatre visages symboles des quatre saisons. Construite au XVIIIe siècle, elle a été la propriété d'un riche marchand. Tombée en désuétude, elle a pu être réhabilitée et est désormais classée monument historique. Son rez-de-chaussée accueillait une échoppe et des logements à l'éjourd'hui encore, la Maison conserve la même configurationet est voisine de la boutiqueFranciade. Recueilli par V. L. La Maison aux masques éd. Franciade, 140 p., 25 €. En vente à partir du 13 décembre à la Foire, dans la boutique Franciade, à l'Office de tourisme.

Foire Des Savoir Faire Solidaires Au

Et, à l'intérieur de la salle, ils découvriront le nouveau marché d'art contemporain scénographié par Nicolas Cesbron, Antoine Petit et Nicolas Obadia, de l'Adada Venez en profiter pour faire vos achats à l'occasion des fêtes de fin d'année et choisir des produits imaginés, conçus et fabriqués sur le territoire par des artisans créateurs. Tous ont pris l'engagement d'exposer au moins un objet à moins de 15 €, l'occasion de trouver un cadeau unique pour les fêtes. Les ambassadeurs In Seine-Saint-Denis vous accueillent Les ambassadeurs In-Seine-Saint-Denis sont présents sur la foire et notamment les artisans et créateurs de la coopérative Pointcarré et de la Briche. Vous pourrez ainsi retrouver l'association Franciade qui crée et produit des reproductions d'objets archéologiques de la ville de Saint-Denis, des céramiques, métal, papier, inspirées du patrimoine local. Côté cuisine, notre ambassadeur Plaine de Saveurs sera présent pour vous faire découvrir les cuisines du monde présentes sur son territoire et vous offrira même l'apéritif vendredi 16 décembre si vous êtes ambassadeur.

La fibre est arrivée au village - JSL - le Journal de Saone et Loire Saint-Denis-de-Vaux.