• Annexe 1 - Déclaration du répondant (formulaire interactif seulement) • Annexe 2 - Déclaration du demandeur (formulaire interactif seulement) COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE INTERACTIF < Permis régulier d'agent > PAR COURRIER > Pour soumettre une demande par courrier: 1) Complétez le formulaire en cliquant ICI. N'oubliez pas de signer (ou faire signer) et de dater les pages qui le requièrent. 2) Joindre tous les documents requis et énumérés à la « Liste de contrôle des documents ». Renouvellement de permis. 3) Acquittez les frais selon l'un des modes de paiements prévus au formulaire. 4) Soumettez votre demande par courrier à cette adresse: L e Bureau de la sécurité privée 1611, boulevard Crémazie Est, Bureau 500 Montréal (QC) H2M 2P2 2- RENOUVELLEMENT DU PERMIS RÉGULIER D'AGENT Vous êtes titulaire d'un permis d'agent et avez reçu votre formulaire de renouvellement par courrier? Suivez les instructions qui vous ont été transmises avec le formulaire, ou rendez-vous à la section « Renouvellemen t de permis » pour obtenir plus d'informations et procéder au renouvellement de ce permis.

  1. Bureau de la sécurité privée permis moto
  2. Bureau de la sécurité privée permis.com
  3. Bureau de la sécurité privée permis et

Bureau De La Sécurité Privée Permis Moto

Pour ce faire, remplissez le formulaire Demande d'exemption au Registre des titulaires de permis. Convoyage de biens de valeur Considérant la nature et le risque intrinsèquement liés à vos fonctions, vous serez automatiquement exempté de la publication de vos renseignements au Registre sans avoir à en faire la demande, pour des raisons de sécurité. Information à lire AVANT de remplir une demande. Notez que l'exemption de publication au Registre ne peut s'appliquer qu'à un titulaire de permis d'agent, et non à une agence. Cela signifie que, si vous êtes représentant d'agence, votre nom et prénom, ainsi que l'adresse de votre lieu de travail doivent apparaître au Registre pour l'agence. Si vous souhaitez préserver l'entière confidentialité des renseignements vous concernant, vous ne pouvez donc pas être représentant d'une agence.

Bureau De La Sécurité Privée Permis.Com

De plus, nous ne pourrions garantir qu'un permis vous serait délivré avant l'expiration de celui en vigueur, et ainsi, vous pourriez être tenu de cesser d'exercer vos activités de sécurité privée dans l'intervalle. Vous êtes prêt? Bureau de la sécurité privée permis moto. Transmettre votre formulaire en cliquant ici > 2- PERMIS DE SUPÉRIEUR IMMÉDIAT (SANS DROIT D'EXERCICE) Vous êtes prêt? Transmettre votre formulaire en cliquant ici > 3- PERMIS TEMPORAIRE La durée de validité d'un permis temporaire est d'un maximum de 120 jours. Cependant, il est possible de renouveler ce permis tant que vous en avez besoin pour la même raison pour laquelle vous l'avez obtenu: la même formation, la même enquête, le même événement, à l'exception du permis temporaire alternance travail-études. En vertu de l'article 22 du Règlement d'application de la Loi sur la sécurité privée, le renouvellement de permis temporaire qui a pour effet d'étendre la validité du permis à plus d'un (1) an de sa délivrance initiale, ou du dernier paiement de droits annuels pour ce permis, est assujetti au paiement de droits annuels.

Bureau De La Sécurité Privée Permis Et

Par contre, cette personne sera exemptée de démontrer qu'elle a réussi la formation obligatoire. Pour cette raison, le permis qui lui sera délivré sera « sans droit d'exercice ». Qu'est-ce qu'un supérieur immédiat? Le supérieur immédiat est le cadre hiérarchique qui représente le premier niveau d'autorité au-dessus d'un agent de sécurité privée et qui exerce un contrôle direct sur l'exécution du travail de cet agent. Le supérieur immédiat ne porte pas nécessairement ce titre. C'est la relation hiérarchique qu'il a avec l'agent qui lui confère ce rôle. 3. Bureau de la sécurité privée permis et. « Mes services sont requis temporairement pour un événement particulier, pour une formation ou un stage, ou encore pour les besoins particuliers d'une enquête. » Consultez la section: Permis temporaire Le BSP peut délivrer un permis temporaire pour un maximum de 120 jours, dans les circonstances suivantes: Formation: pendant que vous suivez une formation pouvant vous qualifier pour la délivrance d'un permis d'agent, entre autres, pour effectuer un stage.

Vous ne trouvez pas un permis d'agent ou une personne? Contactez notre service à l'information. Bureau de la sécurité privée permis.com. Le permis doit être "VALIDE" Lorsque vous consultez le Registre, vous devez vous assurer que non seulement cette personne est titulaire d'un permis, mais en plus que ce permis est valide au moment où elle exerce ses activités. Si le statut du permis au Registre indique "suspendu", "révoqué" ou "expiré", alors il n'est pas "valide". Il est donc interdit pour cette personne d'exercer cette activité de sécurité privée.

Pour un agent, au cours des 5 ans précédant la demande, le demandeur s'est vu refuser un permis ou un renouvellement de permis ou si un permis qu'il détenait a été suspendu ou révoqué. Le pouvoir d'encadrer et de surveiller l'offre et l'exercice des activités de sécurité privée Tout titulaire de permis délivré par le BSP doit continuer de satisfaire les conditions de délivrance d'un permis et respecter les obligations reliées prévues à la LSP et ses règlements, durant toute la période de validité de ce dernier. De plus, à des fins de protection du public, le BSP peut donner à un titulaire de permis d'agence des directives entourant l'exercice de ses activités, de même qu'exiger qu'il remplace son représentant. Faire une demande. À défaut de respecter ces obligations ou directives, la LSP confère au BSP les pouvoirs suivants envers un titulaire de permis, selon qu'il s'agisse d'une agence ou d'un agent. AGENCE Le BSP peut suspendre, révoquer ou refuser de renouveler le permis d'agence d'un titulaire qui: ne satisfait plus aux conditions prescrites par la LSP ou ses règlements pour la délivrance d'un permis; fait défaut de verser les droits annuels; a été déclaré coupable d'une infraction à une disposition de la LSP ou d'un de ses règlements; omet de suivre les directives que le Bureau lui donne; omet de remplacer, à la demande du Bureau, le représentant qu'il a désigné.