Il travaille ensuite comme conseiller pour la société d'édition de jeux vidéo Infogrames; il intervient sur de nombreux programmes, comme "Drakkhen" dont il signe le scénario. Il collabore également avec l'équipe de Cryo Interactive, pour laquelle il crée "Dragon Lore" et sa suite. "Le Gardien des ténèbres" puis "Deo Gratias" et enfin le jeu de stratégie "Chroniques de la lune noire". Henri bismuth peintre de l’air et. En tout, il crée une vingtaine de jeux? dont "Ave Tenebrae" et son extension, "Fiefs et Empires"? et de nombreux scénarios de jeux de rôle. Par ailleurs, Froideval débute à "Pilote et Charlie" en 1988, dans le spécial Loisel, où il scénarise deux planches: une avec Henri Bismuth (devenu peintre), l'autre avec Tignous. Puis, en 1989, il signe, avec Olivier Ledroit, le premier album de la jeune maison d'édition Zenda: "Chroniques de la lune noire". Suivent "L'Archimage Robert", avec Jack Manini; "666", avec Franck Tacito; "Succubus", avec Cyril Pontet; "Nexus", avec Nicolas Bournay, "Lex", avec Stéphane Collignon, et "Atlantis", avec Fabrice Angleraud; la plupart de ces séries ont ensuite été republiées par Glénat.

  1. Henri bismuth peintre galien laloue com

Henri Bismuth Peintre Galien Laloue Com

1 Guy-Michel Leproux, Audrey Nassieu Maupas et Élisabeth Pillet, Les Cinq Livres de Marin Le Bourgeoi (... ) 3 Ensuite, dans l'objectif de continuer les travaux de l'année précédente sur la peinture « d'étoffe », les séminaires ont été consacrés à l'analyse d'un traité technique et artistique manuscrit de la Bibliothèque nationale de France, qui vient de faire l'objet d'une édition 1. Sources et méthodes de l’histoire des métiers artistiques en France, XVIe-XVIIe siècles. Attribué à Marin Le Bourgeois, il reflète les divers pans de l'activité de cet artiste qui resta au service des rois Henri IV et Louis XIII des années 1590 à sa mort en 1634. Celui-ci bénéficia d'un office de peintre et valet de chambre du Roi et d'un logement dans la galerie du Louvre, même s'il semble avoir plutôt vécu dans sa ville d'origine, Lisieux. On sait qu'il réalisa des peintures de batailles et d'oiseaux, mais on lui connaît seulement deux tableaux conservés aujourd'hui, un portrait équestre de Henri IV et une Allégorie, tous les deux signés, plusieurs portraits enluminés sur parchemin, ainsi que des montures d'armes à feu et des cadrans.

1 Les séminaires ont d'abord eu pour objet de présenter rapidement le résultat des dépouillements effectués dans les fonds d'archives romains entre septembre et décembre 2019, à l'occasion d'une délégation du maître de conférences auprès de l'École française de Rome comme chercheur résident. Ont ainsi pu être poursuivies les recherches entreprises depuis plusieurs années dans le cadre du programme Pictor, en premier lieu dans les registres des notaires du xvi e siècle conservés à l'Archivio di Stato di Roma et à l'Archivio Storico Capitolino. En complément, des sondages ont été réalisés dans des séries judiciaires, comme celle du Tribunal Criminale del Governatore à l'Archivio di Stato, dans les archives anciennes des Pieux établissements de France à Rome, ainsi qu'à l'Archivio Apostolico Vaticano (notamment les séries de la Sacra Congregazione della visita apostolica et de la Segretari de' Brevi). Henri bismuth peintre galien laloue com. Quelques explorations ont en outre été menées dans les livres paroissiaux rassemblés à l'Archivio Storico del Vicariato.