Wanz'Eco vous aide dans votre recherche Bienvenue sur le site de Wanz'Eco, l'Association des commerçants, entreprises et professions libérales de Wanze. Comme vous le remarquerez tout-au-long de votre visite sur ce site, Wanz'Eco a pour vocation de promouvoir l'économie locale sous toutes ses formes. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous découvrirez aisément le commerce ou l'entreprise adaptée à vos besoins. Toute l' équipe de Wanz'Eco vous souhaite une agréable visite. Rechercher par entité Rechercher par secteur d'activité

  1. Association des commerçants de wavre coronavirus
  2. Association des commerçants de wave travel times
  3. Association des commerçants de wavre francais
  4. Association des commerçants de wave travel

Association Des Commerçants De Wavre Coronavirus

Catégorie Commerce Projets de Ville « Wavre est mort », « Wavre ne fait rien pour le commerce », « Tous les magasins ferment »… voilà des petites phrases qu'on peut lire régulièrement sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse qui en fait ses choux gras. Mais qu'en est-il réellement? Comment se porte le commerce wavrien? Nous avons organisé une rencontre entre Hélène Mathys, notre chargée du Développement commercial, Stéphanie Ghenne, présidente de l'Association des Commerçants et Catherine Chavée, Wavrienne pure souche et cliente du centre-ville depuis toujours. Durant près de deux heures, elles ont confronté leurs points de vue sur la question. Une discussion constructive de laquelle s'est dégagé bon nombre de pistes de réflexion. Le constat En tant que chargée du Développement commercial de la ville, Hélène participe à de nombreux colloques et conférences sur le commerce en Belgique et en Europe. Partout le constat est le même: le commerce souffre. Stephanie le confirme, ce début d'année scolaire a été difficile.

Association Des Commerçants De Wave Travel Times

» «Les rayons sont remplis et les dettes aux fournisseurs sont à leur sommet» Et compte tenu de la faible diversité du commerce à Wavre, ce sont donc des secteurs très spécifiques qui sont les premiers touchés. «Dans le secteur de la mode, textile, chaussures, maroquinerie, en mars, pratiquement toutes les collections de la saison printemps/été sont rentrées, explique encore le communiqué. Les rayons sont remplis et les dettes aux fournisseurs sont à leur sommet. En général, les ventes de début de saison démarrent en ce moment et la saison s'étale sur cinq mois. Ce qui permet de dégager de la rentabilité et de payer les factures au fur et à mesure. Or, cette année, le coronavirus perturbe sérieusement ce schéma. » Le gouvernement en pouvoirs spéciaux a déjà pris quelques mesures. Report de soldes et fiscalité décente aux grands groupes de vente en ligne (Amazon, Zalando, etc. ) Mais du côté de l'ACW on s'interroge sur les solutions à plus long terme. «Le gouvernement a déjà reporté les délais de paiement de la TVA, du précompte professionnel.

Association Des Commerçants De Wavre Francais

Amnesty International Wavre Une lettre, un e-mail, une pétition peuvent sauver une vie, obliger un État à libérer un prisonnier injustement incarcéré, faire respecter des droits bafoués... COMITÉ DES FÊTES DE LIMAL Le comité des fêtes de Limal organise, entre autres, la célèbre brocante de Limal! Amicale ferroviaire N160 L'échelle N 1/160 permet de posséder un réseau chez soi, mais également sous forme de modules adaptables les uns aux autres, ce qui permet lors de réunions de se connecter et construire ainsi un immense circuit. Le modélisme ferroviaire est multidisciplinaire: il comprend la menuiserie, l'électricité, l'électronique, et le modélisme sous toutes ses formes … Il laisse cours à l'imagination et fait l'admiration des petits et des grands. Amicale Ferroviaire N160 Association de modélisme ferroviaire à l'échelle N 1/160. Cette échelle permet de posséder un réseau chez soi mais également sous forme de modules adaptables les uns aux autres, ECCART Asbl Espace culturel Chapelle de Profondsart A.

Association Des Commerçants De Wave Travel

Il a pris en charge le chômage temporaire des vendeurs, promis une aide unique et forfaitaire de 5 000€. Certains commerçants essaient d'annuler des commandes, d'obtenir des délais de livraisons, de demander des reports d'échéances... Mais il faut bien se rendre à l'évidence que cela ne suffira pas. En effet, certains seront tentés à la réouverture de casser les prix, de faire des offres conjointes, des promos, des mid-season sales. Si cela renflouera les caisses à très court terme, cela ne dégagera aucune rentabilité pour affronter les mois à venir. C'est pour cette raison et surtout pour éviter l'effondrement d'un secteur, celui du prêt-à-porter et de la mode en général, qu'il nous paraît indispensable de prendre d'autres mesures économiques particulières. » Dans son courrier envoyé aux différents ministres de l'économie et des indépendants, l'ACW ébauche quelques pistes et notamment celles de ne pas permettre de rabais, de prix barrés, de pré-soldes et autres artifices de vente à la réouverture des commerces; de prolonger la période rentable des ventes jusqu'à la mi-août, et donc de reporter le début des soldes d'été au 15 août 2020; enfin d'imposer une fiscalité décente aux grands groupes de vente en ligne (Amazon, Zalando, etc. ) afin que cesse la concurrence déloyale qu'ils mènent au commerce de proximité.

Association les commerçants de Wavre français nederlands english