Grain de glace, le rosé de l'hiver 3 consommateurs de vin sur 4 boivent désormais du rosé l'hiver. Lancé à 15 000 bouteilles en 2008, Grain de Glace a atteint plus de 140 000 cols en 2019. Il revient en 2020, plus séducteur que jamais. Et si vous passiez au rosé…d'hiver? Loin d'être uniquement associé aux plages et à l'été, le rosé est désormais un vin qui se boit tout au long de l'année. Conciliant fraicheur et aromatique séduisante, il s'adapte particulièrement à la nouvelle gastronomie. De la fusion asiatique, aux nouvelles épices, il séduit largement du néo-consommateur jusqu'aux épicuriens. Premier producteur en Côtes de Provence, les Maîtres Vignerons de Saint Tropez ont lancé en 2008 un rosé hivernal issu des dernières vendanges. Depuis 12 ans un succès qui ne se dément pas. Un véritable défi technique Prêt à boire dans les temps froids des premiers frimas de l'hiver, Grain de glace est une prouesse technique qui demande tout à la fois une grande maitrise parcellaire et une vigilance de chaque instant lors de sa vinification.

  1. Grain de glace rosé 2017 torrent
  2. Grain de glace rosé 2017
  3. Grain de glace rosé 2017 edition

Grain De Glace Rosé 2017 Torrent

La « folie rosé » En 2008, année de naissance de Grain de Glace, l'augmentation de la consommation du rosé en France était bien réelle mais plus modeste avec 2% par an. Le rosé restait cependant cantonné dans une consommation principalement estivale. Dans ce marché en évolution, les vins d'appellation Provence bénéficiaient déjà d'un plus fort engouement, évoquant la Côte d'Azur et un mode de vie "décontracté chic". Conscient du fort pouvoir d'attractivité de leur territoire et expert sur le segment, les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez décident alors de lancer un rosé d'hiver. Dès le départ, le concept étonne et plait; la restauration, les cavistes suivent. De 15 000 bouteilles en 2008, ce sont plus de 140 000 bouteilles qui se sont arrachées l'hiver dernier sur 4 mois seulement de consommation. Experts de la « planète rosé » avec plus de 4 millions de bouteilles produites chaque année pour le circuit caviste et restaurateurs, les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez ont su comprendre et anticiper les tendances en proposant dès 2008, un nouveau mode de consommation: le rosé d'hiver.

Grain De Glace Rosé 2017

Viennent ensuite des vendanges nocturnes dont le but est de préserver la fraîcheur des baies, puis, au pressurage, une sélection des premiers jus de gouttes dont la clarté et le pouvoir aromatique sont plus grands. Vous aimerez aussi Rupture de stock Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... Rosé Grain de Glace mis à la vente le 1er décembre 2021. C'est un rosé primeur, mis en bouteille dans les derniers jours de l'automne. Une réelle explosion aromatique marquée de par des arômes de pêche, de fruits exotiques et de litchis...

Grain De Glace Rosé 2017 Edition

Un petit verre de rosé pour se réconforter d'une séance de glisse sur la terrasse d'une station de ski? L'image paraît saugrenue pour les défenseurs de la consommation de rosé en été. Pourtant, les Maîtres Vignerons de la Presqu'île de St-Tropez affirment que leur rosé "Grain de Glace" est une star des stations de ski auprès des consommateurs âgés de moins de 35 ans. Le négociant, qui regroupe six domaines, a lancé en 2009 un nectar issu des premières presses pour proposer une consommation de rosé en hiver. Le vin est produit à partir d'une vinification parcellaire. Les vendanges ont été réalisées la nuit. C'est un rosé sur le fruit à base de grenache, de syrah et de cinsault. Produit en édition limitée, le rosé "Grain de Glace" sort cette année en jéroboam sérigraphié (3 litres). Sa commercialisation démarre le 1er décembre, au prix de 9, 50 euros la bouteille. De 25. 000 bouteilles en 2011, le stock est passé à 115. 000, preuve d'une véritable demande. Surtout, le succès du rosé "Grain de Glace" a accompagné l'engouement pour la couleur rosé, qui ne représentait que 10% de la consommation de vin en 1990.

Mieux vaut ainsi se renseigner sur la durée de conservation en cave d'un rosé en consultant des guides de vin ou en demandant conseil à un caviste. Lors des fêtes de fin d'année, pourquoi ne pas surprendre ses invités en débouchant du rosé, sinon en optant pour un champagne... rosé?