Un grand moment de théatre sur le thème de l'amitié. A voir absolument! # écrit le 06/01/20, a vu Et si on ne se mentait plus?, La Scène Parisienne - Salle Michel Aumont Paris avec Inscrite Il y a 12 ans 1 critique -A voir absolument 10/10 Très bonne mise en scène, très bons acteurs, pièce toute en finesse! Merci pour cette belle soirée! # écrit le 30/12/19, a vu Et si on ne se mentait plus?, La Scène Parisienne - Salle Michel Aumont Paris avec nuage Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques -Très belle pièce sur l'amitié 10/10 A voir absolument. Tous les ingrédients d'une pièce réussie: belle histoire, personnages forts, excellents acteurs. Jubilatoire! # écrit le 22/12/19 Soso1 Inscrite Il y a 10 ans 1 critique -Un spectacle enlevé, virevoltant, joyeusement intelligent 10/10 On reconnaît un bon spectacle à la façon dont il oriente nos envies et aiguise notre curiosité. Et si on ne se mentait plus telerama programme tv. En sortant de ce spectacle j'ai eu (comme tous les spectateurs avec qui j'ai échangé) envie de tout relire de Tristan Bernard ou d'Alphonse Allais.. j'ai ri de l'amitié à la fois narcissique et généreuse de ces mousquetaires, j'ai eu envie d'organiser des déjeuners rituels avec mes amis pour parler des vrais sujets de la vie en espérant que nos dialogues seront aussi croustillants et fins que ceux de la pièce.

  1. Et si on ne se mentait plus telerama.fr
  2. Et si on ne se mentait plus telerama programme tv
  3. Et si on ne se mentait plus telerama 2
  4. Et si on ne se mentait plus telerama abonnement

Et Si On Ne Se Mentait Plus Telerama.Fr

Les questions vont beaucoup porter sur le genre et la place d'une femme en politique. « Pourquoi n'y a t-il jamais eu de femme présidente? », demande cette jeune fille. « Sans doute parce qu'on n'a pas été bonnes », répond Valérie Pécresse. Et si on ne se mentait plus telerama abonnement. Valérie Pécresse, jugée « complètement à côté de la plaque » par l'élève Paul. Photo: PIERRE-OLIVIER / Canal Plus On l'interroge aussi sur l'égalité homme femme, le féminisme, le fait de concilier vie de famille et politique et on la soumet à un exercice d'explication sur le machisme. On peut regretter que la production n'ait réservé ces questions qu'à la seule Valérie Pécresse. Un effet finalement totalement contre-productif. La candidate qui aime répéter que « la femme est un homme politique comme les autres » est pour sa part allée jusqu'à faire une démonstration de boxe. « Elle a bien répondu à certaines questions, pour d'autres elle a été complètement à côté de la plaque », commente Paul. « Je ne sais pas si j'ai parlé avec d'autres mots, mais avec eux il faut parler plus simplement.

Et Si On Ne Se Mentait Plus Telerama Programme Tv

Politique Elections législatives 2022 L'unique député du département rural, prolifique à l'Assemblée nationale et omniprésent sur le terrain, a été investi par la droite mais se flatte d'être courtisé par les macronistes. Article réservé aux abonnés Les dimanches de vote aux élections législatives, Pierre Morel-A-L'Huissier arpente le bourg de Fournels, le village de Lozère dont il a été maire pendant seize ans. Il en fait vingt fois, trente fois le tour, jusqu'à l'heure des résultats. Des habitants tiennent le compte, pour rire, et cherchent à y trouver une corrélation avec le score de leur champion. Jusqu'ici, l'avocat classé à droite a toujours gagné: en 2002, adoubé par son mentor, Jacques Blanc, sept fois député avant lui; en 2007, après l'élection de Nicolas Sarkozy; en 2012, malgré la fusion des deux circonscriptions du département; et en 2017, face à La République en marche (LRM). Et si on ne se mentait plus telerama.fr. Lire aussi, dans les archives du « Monde »: Article réservé à nos abonnés Le général de Gaulle est le premier chef d'Etat qui visite la Lozère depuis le roi Dagobert Cette année, Pierre Morel – comme l'appellent les Lozériens – doute.

Et Si On Ne Se Mentait Plus Telerama 2

Pour soutenir le travail de toute une rédaction, abonnez-vous Pourquoi voyez-vous ce message? Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons. Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Estelle midi : on ne va pas se mentir (Talk-show) : la critique Télérama. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Merci, et à bientôt. S'abonner

Et Si On Ne Se Mentait Plus Telerama Abonnement

Mis en regard l'un de l'autre, les deux spectacles ont placé le Printemps sous le sceau d'une passionnante réflexion sur la justice, la faute et le pouvoir. Le premier n'a malheureusement joué que trois soirs – avant d'être très certainement programmé par une grande scène parisienne –, le second est encore visible du 3 au 5 juin. En s'attaquant à Michael Kohlhaas, chef-d'œuvre signé Heinrich von Kleist, le grand metteur en scène britannique Simon McBurney, qui cosigne le spectacle avec une de ses collaboratrices de la première heure, Annabel Arden, livre une étourdissante leçon de théâtre. “Lèv la tèt dann fenwar”: de La Réunion à la métropole, un doc intime sur le déracinement. Tout ici est excitant, stimulant au plus haut point, à commencer par le choix de ce texte écrit par Kleist en 1808, mais qui renvoie de fortes résonances avec notre temps. Ange exterminateur La fable, qui s'inspire d'un fait divers réel du XVI e siècle, raconte l'histoire de Michael Kohlhaas, un maquignon à la vie sans histoire du Brandebourg. Parti vendre des chevaux à la foire de Dresde, celui-ci est arrêté à la frontière avec la Saxe par les sbires du hobereau local, qui lui réclament abusivement un passeport pour entrer dans l'Etat, et retiennent deux de ses plus beaux chevaux en gage.

Contrairement au numérique, quand on tourne en argentique, on ne voit pas ce qu'on filme. Le cinéma peut permettre de mettre en lumière l'histoire, d'éclairer nos lignées, nos ancêtres, de libérer la mémoire, d'exorciser. Il y a beaucoup de choses souterraines dans le film, en sous-couches. Il y a des choses qui ne se disent pas comme ça. Drôme - Spectacle - Et si on ne se mentait plus? - Agenda Montélimar 26200. L'Afrique documentaire dans l'œil du Cinéma du réel 3 minutes à lire Six documentaires à voir pour comprendre la guerre en Ukraine 3 minutes à lire À voir q Lèv la tèt dann fenwar, d'Erika Étangsalé, diffusé sur Tënk jusqu'au 9 avril 2022. Film documentaire Migration Ile de la Réunion Tënk Partager Contribuer