"Il y a beaucoup trop de véhicules à deux-roues motorisés dans la ville par rapport au nombre de places, c'est une évidence" Si évidence il y a, Yannick Ohanessian refuse de voir les rues marseillaises envahies, martelant que des règles existent et qu'elles doivent être respectées. "On ne peut pas jeter le scooter n'importe où dans notre centre-ville", rappelle l'élu. Des places de stationnement supplémentaires "Je travaille à Marseille depuis deux ans, je prends ma moto, car j'ai du mal à me garer en voiture, explique un Marseillais. Et je sais que je n'ai pas de place où garer ma moto. Tous à l'opéra marseille. C'est très très compliqué de se stationner dans la ville. On essaie de déranger personne. " Cette galère, de nombreux Marseillais la vivent au quotidien. Face à ces témoignages, Yannick Ohanessian affirme "avoir demandé à la Métropole (en charge des transports en communs et de la mobilité, Ndlr) de s'engager à la création de 111 alvéoles supplémentaires". Des places attribuées "essentiellement aux mobilités douces, au stationnement des trottinettes et vélos, mais également aux deux-roues motorisés".

Tous À L Opéra Marseille Paris

Marine Le Pen a mis en garde mercredi contre les "conséquences cataclysmiques sur le pouvoir d'achat des Français" du sixième paquet de sanctions contre la Russie décidé en début de semaine par Bruxelles, accusant le gouvernement de "mentir" sur la situation économique du pays. Marseille sévit sur le stationnement des deux-roues motorisés. "Cette décision va avoir des conséquences cataclysmiques sur le pouvoir d'achat des Français, ça va contribuer à aggraver le prix évidemment du pétrole et, accessoirement, du gaz et donc de l'électricité", s'est inquiétée sur France 2 la finaliste de la dernière présidentielle. Les dirigeants des 27 pays de l'UE ont trouvé un accord lundi qui devrait permettre de réduire de quelque 90% leurs importations de pétrole russe d'ici la fin de l'année afin de tarir le financement de la guerre menée par Moscou en Ukraine. "Si on n'achète plus le pétrole à Vladimir Poutine, d'autres l'achèteront, c'est aussi simple que cela. En réalité, donc, il y avait d'autres mesures qu'on pouvait mettre en oeuvre avec l'effort des pays producteurs dans le monde", a dénoncé la députée du Pas-de-Calais.

Tous À L'opéra Marseille

Ce mardi matin, 500 procès-verbaux ont été dressés; 42 engins ont été placés en fourrière, annonce Yannick Ohanessian, invité de BFM Marseille. Des résultats similaires à ceux obtenus lors de la précédente opération du genre à Marseille. Ce mardi, l'opération visait uniquement les deux-roues motorisés "stationnés sur les trottoirs", insiste l'adjoint au maire qui justifie cette cible. "Ils occupent une trop grande place, aujourd'hui, sur nos espaces piétons qui sont pour les piétons. Il était important de mobiliser les forces de police pour ceux qui ne respectent pas nos règles, affirme-t-il. Foire de Marseille : appel à candidatures pour le Trophée Gustave - Le Journal des Entreprises - Région Sud. Et en l'occurence, cela concernait des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de deux-roues motorisés qui occupaient nos places, nos trottoirs, et qui pourrissent la vie des Marseillais. " Le stationnement anarchique s'intensifie et vire au fléau pour la ville. Néanmoins, difficile de chiffrer son nombre d'utilisateurs dans la citée Phocéenne. Or, les places de stationnement sont rares, voire insuffisantes, reconnaît l'élu.

Il faudra également compter sur Benjamin Fougère, candidat Reconquête, le parti d'Éric Zemmour. Sans oublier Bastien Regnier du parti de Florian Philippot, Les Patriotes. Ayant quasiment le même électorat, il sera intéressant de voir vers lequel des candidats les voix se porteront. Vidéos: en ce moment sur Actu Du côté de la majorité présidentielle (Ensemble! ), c'est Chanez Herbanne qui est dans la course. La Beauvaisienne, également conseillère régionale, sillonne la circonscription depuis quelques années. La jeune femme bénéficie d'un soutien de poids: la maire de Beauvais Caroline Cayeux qui a poussé pour sa candidature. Contrairement à celle de son adjoint à Beauvais, Mohrad Laghrari. Ce dernier « marcheur historique » mène toutefois campagne. Sortir en région PACA - page 2. Malgré l'alliance, cinq candidatures à gauche À gauche, Annick Prévost a été investie par la La France Insoumise, sous la bannière Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES). Elle devra toutefois affronter la candidate du Parti radical de gauche Odile Leperre-Verrier.