Habituellement, Franck Thilliez nous donne énormément de données scientifiques, ce qui manque un peu ici, je trouve… Et pourtant, il y avait de quoi faire, notamment avec les personnages de Jullian et Vic: l'un a perdu sa mémoire, l'autre est hypermnésie. Il y avait amplement de quoi faire avec ces données, j'aurais aimé en savoir plus sur ces sujets! Mais cela reste vraiment le seul point noir de ce roman, Le manuscrit inachevée reste un roman que je recommande! Ce ne sera peut-être pas le plus dense, le plus fouillé ou avec des personnages indétrônables, mais c'est un roman de qualité supérieure malgré tout. Le rythme est rapide, l'écriture addictive, et les personnages intéressants. Que demander de plus? Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le prochain, et avec impatience! L'AVIS DE YANNICK S. « L'enfer est dans un coeur vide » -Khalil Gibran- Que dire de ce one-shot de Franck Thilliez: Tordu, Labyrinthique, Angoissant! Une enquête sans corps Une défunte sans visage Un thriller sans fin 😱 Ouvrez un thriller noir, un « miroir des peurs profondes et pires obsessions » de son auteur… un très bon roman!

Le Manuscrit Inachevé Énigme Résolues

Mais Thilliez tient le cap. Le lecteur est piégé par l'auteur… Lequel? Avec de multiples rebondissements, le suspens le lie en spectateur addict. Malgré tout, car il y a un mais de taille, la fin m'a semblé expéditive. Elle n'est assurément pas à la hauteur du roman. Sans rien spoiler, elle m'a malheureusement parue manquer d'originalité et m'a semblé bâclée au regard du travail accompli. En cela, Le Manuscrit m'a paru Inachevé. Il n'en reste pas moins un très bon thriller, mais peut-être pas le meilleur de Franck.

Le Manuscrit Inachevé Énigme Résolue À

Résumé Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. A la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire: l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d'un journaliste: elle ne donnera pas à ce vautour ce qu'il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l'horreur racontée dans ses livres.... Lire la suite Car sa vie, c'est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille.

Jusqu'au bout il s'amuse a tisser ses pièges et a nous retourner dans tous les sens comme dans une montagne russe, et il faut être attentif à tous les détails, notamment aux phrases d'introduction et tout. Une franche réussite, même si comme vous le savez surement si vous me lisez depuis un moment j'ai toujours du mal a être impartial quand je parle de Monsieur Thilliez étant donnée que je suis fan de tous ces romans:D. Mais comme ceci est plus un site ou je mets des billets de réactions a chaud de mes lectures qu'un vrai Blog de chronique je fais ce que je veux.