Vous pouvez aussi faire votre déclaration par mail et/ou SMS (certaines Conditions générales précisent "par tous moyens"). Ou déclarer vos sinistres en ligne en transmettant les pièces justificatives depuis votre espace client. Néanmoins, les deux formules les plus classiques et les plus incontestables demeurent la remise de la déclaration entre les mains du représentant local de votre assureur (agence générale, courtier, etc. ) contre récépissé de remise ou l'envoi direct à votre assureur par courrier recommandé AR dans le délai de 5 jours. >> À lire aussi - Voiture grêlée: que faire pour être indemnisé? Les éléments à fournir avec la déclaration Deux cas principaux sont à différencier: les sinistres purement matériels et les accidents comportant des suites corporelles. Le sinistre matériel Dans ce cas, la grande majorité des accidents entraînent la rédaction d'un constat amiable entre les deux conducteurs. Il va permettre un règlement rapide de l'accident. Si un constat amiable a été réalisé, veillez à ce qu'il comporte bien toutes les informations nécessaires à l'identification de votre adversaire et relate bien les circonstances de l'accident.

  1. Déclaration d accident de voiture seul du
  2. Déclaration d accident de voiture seul au monde

Déclaration D Accident De Voiture Seul Du

Assurance auto: Puis-je remplir un constat si j'ai eu un accident seul? Vous avez souscrit une assurance auto et vous vous demandez ce qui se passe si vous avez un accident de la circulation? Si vous ne connaissez pas le constat amiable en assurance auto, Lisez donc l'article " Assurance auto: Qu'est-ce qu'un constat amiable? " avant de passer à la suite de cet article. Assurance auto et perte de contrôle Vous avez perdu le contrôle de votre véhicule et vous avez eu un accident. Ne vous inquiétez pas l'assurance auto est faite pour ça! Comment faire la déclaration auprès de votre assureur qui vous couvre en assurance auto? Est-ce que vous pouvez remplir un constat amiable automobile dans cette situation où il n'y a que vous qui êtes impliqué dans l'accident? La réponse dans la suite de l'article! Si vous êtes un jeune conducteur, vous pouvez également consulter notre article spécial sur l' assurance auto jeune conducteur. Le constat amiable un document de déclaration d'accident Le constat amiable est un document qui vous aide à déclarer votre accident à l'assureur qui vous a souscrit un contrat d'assurance auto.

Déclaration D Accident De Voiture Seul Au Monde

Passé cette période, une déchéance de garantie peut être appliquée, dans l'hypothèse où le sinistre engendre une perte financière pour l'assureur. Cette décision signifie que la prise en charge est tout simplement abandonnée: l'assuré ne pourra bénéficier d' aucune indemnisation venant de sa compagnie d'assurance. 25% de malus en cas d'accident responsable Un autre a priori concernant la déclaration d'un sinistre est la majoration de la cotisation d'assurance. Pourtant, cette conséquence n'est pas automatique: elle répond à des conditions bien précises, dont la principale est la responsabilité du conducteur. Plus l'assuré cumule d'accidents responsables au cours de l'année, plus son coefficient bonus-malus augmente et plus il paie cher son assurance auto. Pour chaque sinistre dont il est responsable, l'assuré subit ainsi une majoration de 25% de son coefficient. A l'inverse, l'assuré qui n'a aucun tort dans le sinistre conserve son bonus. Il en va de même pour les cas de vol, d'incendie, de bris de glace et pour les accidents de stationnement sans tiers identifié.

La police ou la gendarmerie a établi un procès-verbal de constatation de l'accident. Vous devez mentionner à votre assureur les coordonnées de l'unité de police ou de gendarmerie qui a constaté l'accident (commissariat de police ou brigade de gendarmerie de – nom de la commune et code postal). >> Notre service - Faites des économies en testant notre comparateur d'Assurances Auto >> À lire aussi - Accident sur parking Les deux choses à ne pas oublier En déclarant votre sinistre, n'omettez pas de signaler à votre assureur dans quel garage ou carrosserie la réparation de votre véhicule sera effectuée et à partir de quelle date il sera visible par l'expert. N'oubliez pas que vous devez transmettre sans attendre (généralement dans les 48 heures maximum) à votre assureur (sous les références de votre contrat ou du dossier de sinistre si vous les connaissez), tout courrier, avis, convocation, assignation, citation, pièce de procédure ou acte extrajudiciaire qui pourraient vous être adressés ou notifiés, afin qu'il puisse y donner suite rapidement.