Posté le 4 avril 2018 Quoi de mieux pour approchez les auteurs de SPLOTCH! Salon du livre 2018 genève manifestation contre la. qu'une dédicace? Venez recontrer nos preuse et preux auteurs durant le Salon du Livre de Genève 2018, à Palexpo. Nous serons enchanté de vous rencontrer à deux endroits: – ve 27 avril: 12h30-14h30 • L'espace de dédicaces: Un commentaire pour "Salon du Livre de Genève 2018" […] d'informations ici (et, au cas où, les dates du Salon 2018, c'est du 25 au 29 avril…) […] Laissez un commentaire

Salon Du Livre 2018 Genève Manifestation Contre La

Justice genevoise Simon Brandt débouté par la Chambre pénale de recours Il n'y a pas eu de volonté de la police de nuire au conseiller municipal, accusé de violation du secret de fonction, fouillé, menotté et emmené au poste en décembre 2019. Abo Jussy Clair-Vivre prend un nouveau départ Toutes de bois et de lumière, les maisons rénovées de l'association caritative font envie. À louer pour de multiples activités. Salon du livre 2018 genève et vaud. Abo Politique et administration communale Un conflit en haut lieu agite Onex Le secrétaire général annonce son départ anticipé et critique une partie de l'Exécutif.

Salon Du Livre 2018 Genève Et Vaud

Cette année, le salon célèbrera la «grosse pomme» avec un pavillon New York proposant des animations créatives signées Happy City Lab, des shows artistiques mêlant danse, musique, graffiti ainsi que des rencontres littéraires avec des auteurs new-yorkais ou passionnés par cette ville. Résolument tourné vers l'évasion et le voyage, le pavillon New York sera également l'épicentre de rencontres vers «l'Ailleurs». Salon du Livre de Genève 2018 » SPLOTCH!. Les visiteurs auront ainsi l'occasion de venir écouter des écrivains tels que Marc Levy, Frédéric Beigbeder, Douglas Kennedy, Jami Atttenberg, Catherine Cusset ou Shulem Deen, les journalistes Ted Conover, Gregory Cowles ou Helene Cooper mais aussi le CEO des éditions Penguin Books Patrick Nolan. Les neuf scènes thématiques du salon inviteront chaque jour grandes plumes, jeunes talents, journalistes et penseurs à raconter leur œuvre et échanger avec le public puis à dédicacer dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. L'apostrophe accueillera des écrivains qui font l'actualité comme l'auteur polar Bernard Minier, le raconteur d'histoires Romain Puértolas, les grandes figures turques Asli Erdogan et Oya Baydar, les anciens politiques Jean-Louis Debré, Luc Ferry et Didier Burkhalter ou l'incontournable Joël Dicker.

J'ai notamment pu écouté une conférence avec Jacques Dubochet, le professeur de UNIL, qui a reçu le prix Nobel de chimie l'année passée. Il y a eu également un auteur de bandes dessinées qui, tout en dessinant, nous a appris à esquisser le personnage de ses histoires. Joël Dicker a aussi tenu un interview auquel j'ai assisté. Le point fort de ce salon est également dans l'aménagement. Les bancs, poubelles et autres sont tous nommés afin que les gens ne confondent pas un siège avec un stand boisson! Salon du livre 2018 genève day. Cela met un peu d'humour qui ne fait pas de mal dans cette ambiance livresque où l'on passe sont temps à savoir où est notre auteur favori. Une tour de livre a même été construite pour mettre en valeur une maison d'édition genevoise, Slatkine. Et, bien sûr, comme à tous les salons, on ne peut pas s'empêcher d' acheter tout ce qu'on trouve d'intéressant (et on se ruine en achetant des dizaines de livres... ). Les rayons sont tous bien étoffés, les livres sont disposés de façon à ce qu'on les voit bien et ils sont très bien rangés.