Ford 2. 4L Duratorq de 2003 - Cellule Vilamobil Athenia 381 david Apprenti confirmé Messages: 131 Enregistré le: 03 juin 2009, 15:22 3 fois Re: Condensation ou infiltration capucine?? Message par david » 06 nov. 2021, 20:08 On dirait que du joint à été remis?? Il existe pour 30€ des appareils pour tester l'humidité, pour être sur. Réparation de ma capucine - Manu Camping Car. La parole côté intérieur est elle molle?? par Mon_s » 06 nov. 2021, 20:41 Bonsoir merci pour le retour, oui il semble que du joint ait été remis mais il y en a tout le long de la capucine et le l'on des plafond, j'ai pensé que c'était normal? Non, la parois n'est pas molle du tout. Je me demande si justement ce n'est pas de la condensation qui s'infiltre plutôt qu'une infiltration de l'extérieur... Mais rien de sûr et nous somme sur la route sans testeur d'humidite Je vais tâcher d'inspecter le joins extérieur, sur ce modèle là capucine et en plusieurs pièces et il y a un raccord avec une barre alu et joint cache vis.. Auriez vous des solutions paliative le temps du voyage?

  1. Humidité capucine camping car www

Humidité Capucine Camping Car Www

Condensation ou infiltration capucine?? Mon_s Apprenti Messages: 25 Enregistré le: 15 oct. 2021, 12:58 A remercié: 0 A été remercié: Contact: Bonjour à tous, nouveau dans le monde du CC je fais à nouveau appelle à vos expériences. Humidité capucine camping car d'occasion. Voila le souci, je viens de partir avec rimor athenia 381 de 2003 (porteur Ford 2L4 125cv). Acheté début septembre, qq préparatifs et partis depuis 5 jours pour un tour d'Europe direction la Norvège comme première grosse étape. Nous sommes 4 (2 adultes 2 ados) e t je suis un peu inquiété par la condensation dans la capucine: je me demande si ce n'est que de la condensentation "normale" ou si il y a une infiltration au niveau des joints / semelle de la capucine. Sachant que la traversée de Meurthe et Moselle à Brème en Allemagne a été bien bien arosée ces derniers jours... Et que pour les nuits nous laissons les 2 lanterneaux cellules un peu entrouvert et que le chauffage tourne légèrement. je vous joins 2 photos de l'intérieur de la capucine au matin Voilà, j'espère que vos avis seront rassurant... ma crainte serait de faire des dommages si je continue le périple dans ces conditions.

Re: Risque après réparation d'une infiltration Message par philippe31 » 01 mai 2019, 23:47 bonsoir, il faut attendre ce que va dire le technicien, mais il est à peu près sûr que la réparation va être coûteuse. Très coûteuse. Le camping-car capucine : idéal pour les familles !. S'il faut déposer une paroi de cellule et le plancher, refaire l'ossature et l'isolant, reposer la paroi, le plancher et donc certainement pas mal d'équipements démontés pour tout cela, au minimum: 12000 € d'après ce que l'on déjà vu, et en supposant qu'il ne faille déposer qu'une seule paroi. Après, ce n'est parce qu'il y a eu une infiltration que le cc en aura d'autres. On a déjà vu des cc neufs avoir une rentrée d'eau, et des vieux cc de 12 ou 15 ans, parfaitement sains avec leurs joints d'origine. Non, le plus important, c'est: est ce réparable, cela en vaut il le coup, autant pour vous que pour le vendeur. enfin, pour le vendeur, c'est beaucoup plus embêtant car le cc n'a pas 20 ans d'âge;2012, ce n'est pas vieux, donc, en principe, une valeur marchande non négligeable.