Voici une proposition de célébration pénitentielle pour préparer Pâques Chant: OUVRE MES YEUX 1° Ouvre mes yeux, Seigneur, aux merveilles de ton amour. Je suis l'aveugle sur le chemin: guéris-moi, je veux te voir. 2° Ouvre mes mains, Seigneur, qui se ferment pour tout garder. Le pauvre a faim devant ma maison: apprends-moi à partager. 3° Fais que je marche, Seigneur, aussi dur que soit le chemin. Je veux te suivre jusqu'à la croix: viens me prendre par la main. 4°Fais que j'entende, Seigneur, tous mes frères qui crient vers moi. A leurs souffrances et à leurs appels, que mon coeur ne soit pas sourd. Président: Temps du Carême, temps de conversion où nous sommes invités à tourner notre coeur vers Dieu. A nous libérer de tout ce qui nous enchaîne au mal …ce péché, présent dans chacune de nos vies, qui est, en nous, complicité avec la mort. Mais cette conscience renouvelée de notre péché ne doit pas nous décourager, moins encore nous humilier. Célébration pénitentielle - Petites Soeurs des Pauvres. Notre Dieu est un Dieu de tendresse, venu "chercher et sauver ce qui était perdu".

Célébration Pénitentielle Paques.Com

Célébrations pénitentielles: ayant à proposer des célébrations pénitentielles (ou « célébrations communautaires de la réconciliation ») aux paroissiens, j'ai constitué progressivement un ensemble de célébrations couvrant les différents temps liturgiques. Certaines sont liées à des évènements, par exemple à la préparation du Jubilé de l'an 2000: l'évènement est dépassé, mais le commentaire du Psaume 84 peut encore servir au temps de l'Avent… Il y a des doublets: ainsi « Notre Dame et la vocation de la France » (Assomption 1996 et 2015) se retrouve en célébration du temps de l'AVENT sous le titre « Les visites de Marie à la France » (2007). Célébration pénitentielle plaques rouges. Je mets à disposition comme un réservoir d'idées… à adapter, actualiser, transformer! … ASSOMPTION 1995. 2006 – Elle est bénie de DIEU – Marie, Modèle des disciples – Déroulement ASSOMPTION 1995. 2006 – Elle est bénie de DIEU – Marie, Modèle des disciples – Feuillet ASSOMPTION 1995.

Célébration Pénitentielle Plaques Rouges

En proposant une démarche de réconciliation, nous offrons en même temps une expérience de la miséricorde de Dieu et une démarche libre de conversion vers ce Dieu qui n'est qu'Amour. La démarche est proposée en Église. Le peuple de Dieu se rassemble pour prier, écouter la Parole de Dieu, rendre grâce et se reconnaître pécheur face à cette Parole, faire une démarche personnelle de réconciliation, accueillir le pardon de Dieu manifesté par le signe et la parole sacramentels, enfin rendre grâce. Célébration pénitentielle paques.com. Les chants seront choisis en fonction du répertoire de la communauté qui célèbre. Pour vous aider voici une sélection de chants pour le carême et pour une démarche pénitentielle 1) Temps de rassemblement et de prière. Prière C'est toi, Dieu notre Père, qui nous donnes rendez-vous en ce jour pour nous faire bénéficier de ta miséricorde. Tu nous as donné ton Fils pour qu'il nous dise ton Amour et pour qu'il nous invite à la conversion. Nous nous sommes détournés de Toi, nous sommes venus le reconnaître et implorer ton pardon.

Célébration Pénitentielle Pâques Avec Les

Que ta Parole nous éclaire, que ton Eglise nous accorde le pardon et la paix. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Célébration pénitentielle et absolution collective - Cybercuré. 2) Temps de la Parole 1re lecture: Ep 2, 1-10 (lundi de la 29e semaine du temps ordinaire) Evangile: Luc 11, 29-32 (lundi de la 28e semaine du temps ordinaire) 3) Temps sous le regard miséricordieux de Dieu Avant de reconnaître notre péché, reconnaissons de quel amour nous sommes aimés. Saint Paul écrivait aux chrétiens de la ville d'Ephèse: « Dieu est riche en miséricorde; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ: c'est bien par grâce que vous êtes sauvés… Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu… » Faisons mémoire de l'Amour dont nous sommes aimés… Tant de signes nous le rappellent: Les sacrements célébrés, manifestation du don de Dieu. Les rencontres de tant de frères et soeurs que nous reconnaissons comme envoyés par Dieu pour nous dire son amour: paroles et gestes qui réconfortent, encouragent, consolent, redonnent confiance, pardonnent, servent, accueillent… Présence de l'Eglise qui se fait porte-parole du Christ et pose des actes qui disent la sollicitude de Dieu pour l'humanité, spécialement auprès des blessés de la vie.

Dans les peines, les difficultés, les épreuves, n'ai-je pas perdu courage? Dans mes joies, mes réussites, Ai-je pensé remercier le Seigneur? ( Réfléchissons en silence) Pardon Seigneur, de n'avoir pas pris le temps de prier, de penser à Toi. Chant: prends pitié de nous, Seigneur. Pardon Seigneur, pour mon indifférence ou mes critiques, le refus de ce que l'église me propose. Chant: Prends pitié de nous, Seigneur Pardon Seigneur, pour mon manque d'effort à faire grandir ma foi dans la réflexion, dans la prière, les sacrements…. Chant: Prends pitié de nous, Seigneur. MES RELATIONS FAMILIALES. Quelle est la qualité de ma vie de famille? Quelles sont mes attitudes ordinaires, ou face à des décisions importantes: Celles qui engagent l'avenir et permettent à chacun de tenir ou à ne pas tenir sa place? Dans mes comportements ne suis-je pas brusque? Célébration pénitentielle pâques avec les. Peut être, je m'énerve facilement? Je veux avoir raison à tout prix? A mon conjoint, à mes enfants, à mes parents, à mes copains, ai-je montré assez de compréhension?