Fonction Sous la supervision du Comité de Pilotage du Programme (CP) et avec le délégué à la cogestion du MIFOTRA, elles/ils seront responsables de l'orientation stratégique et seront garant. e. Offres d'emploi Rwanda | Michael Page. s de la mise en œuvre opérationnelle, financière et administrative du Programme. L'AP jouera le rôle d'interface entre le siège de l'APEFE et les partenaires, les collaborateurs ainsi que l'ensemble des autres acteurs rwandais, belges et étrangers intervenant dans le secteur.
  1. Offre d emploi rwanda sur
  2. Offre d emploi rwandais

Offre D Emploi Rwanda Sur

Faciliter les liens entre les banques/IMF et les acteurs informels (petits transformateurs, groupements villageois d'épargne) à travers la structuration de la demande et/ou en les reliant aux groupes formalisés existants. Renforcer et mettre à l'échelle les modèles de financement intégrés pour les chaînes de valeur prioritaires du projet. Fournir une assistance technique aux institutions financières impliquées dans le projet. Veiller à ce que les partenaires des chaînes de valeur aient une bonne compréhension du soutien disponible pour leur permettre de préparer des états financiers et des plans d'affaires fiables pour accéder à des services financiers de qualité en facilitant leur accès à ces services. Offre d emploi rwanda le. Faire une analyse préliminaire des plans d'investissement soumis au Projet par ses partenaires pour évaluation. Accompagner les équipes projets dans la mise en place d'un programme de financement d'équipements agricoles en lien avec les différents partenaires techniques et financiers. Utiliser les données et mener des activités d'analyse de la prestation de services financiers avec le personnel du projet, les bénéficiaires et les principales parties prenantes pour élaborer des recommandations.

Offre D Emploi Rwandais

Le portefeuille de la Sécurité alimentaire et de l'Agriculture de SG&R s'efforce de renforcer les marchés agricoles, d'engager les jeunes et les femmes comme leaders essentiels afin de s'attaquer au défi de la malnutrition dans le monde entier. Le travail de RTI contribue à renforcer les systèmes alimentaires, à réduire la malnutrition sous toutes ses formes, à renforcer la résilience et à engager la prochaine génération de leaders de la sécurité alimentaire. Offre d emploi rwanda sur. RTI travaille actuellement en partenariat sur près de 30 projets en Afrique de l'Est, y compris des activités axées sur la croissance agricole tirée par le secteur privé au Rwanda et le développement de systèmes de marché au Kenya. Description du projet L'objectif du nouveau projet, Feed the Future Sénégal Services aux Chaines de Valeur de l'USAID, est de fournir une assistance technique pour augmenter considérablement, à la fois en termes de bénéficiaires potentiels et de couverture géographique, l'accès aux services au sein des chaînes de valeur pour accroitre les opportunités d'emploi et le développement des entreprises Sénégalaises dans le secteur agricole.

Le projet sera basé à Dakar et les zones d'intervention sont le Delta et la moyenne vallée du fleuve Sénégal, le Sud Saloum et la Casamance. Description du poste RTI International recherche un Spécialiste services financiers pour l'activité Feed the Future Sénégal Services aux Chaines de &Valeur de l'USAID. RTI recrute un Spécialiste services financiers - Emploi Dakar. Ce poste sera responsable du développement et de la mise en œuvre, en collaboration avec les équipes régionales, de mécanismes de financement de chaînes de valeur ciblées dans le but d'augmenter les prêts bancaires aux partenaires du projet et de soutenir l'accès des agriculteurs aux intrants et aux services, l'inclusion des petits agriculteurs/femmes /jeunes dans le mécanisme de financement, les prestataires de services et les opérations/investissements des transformateurs. Ce poste sera basé à Saint-Louis ou Kolda, Sénégal et sous la supervision du Directeur régional respectif. Vos principales responsabilités incluront, sans toutefois s'y limiter: Soutenir le développement de produits financiers et d'atténuation des risques agricoles (assurance agricole, instruments de mécanismes de garantie disponibles localement, etc. ) qui renforceront les liens entre les acteurs de la chaîne de valeur et les banques/institutions de micro finance (IMF).