Tonnerre tonnerre tonnerr e de Brest Mais nom d e Dieu que la pluie cesse Mais nom de Dieu que la p luie cesse Même la terre part à la renver se Tonnerre tonn erre tonnerre de Br est Est-ce que toi au ssi ça te bouleverse? Est-ce que toi a ussi ça te bou leverse Ces quelques cendres que l'on di sperse Est-ce qu'aujour d'hui au moins quelqu 'un t e berce?

Tonnerre De Brest Guitare Sur

Même la terre A part à la renver F#m se Tonnerre, ton Em nerre, tonnerre de F#m Brest Est-ce que toi au Em ssi ça te. A.. bouleverse`? [Outro] D F#m Bm A D Est-ce que toi au F#m ssi ça te boule Bm verse Ces quelques A cendres que l'on dis D perse Est-ce qu'aujour F#m d'hui au moins quel Bm qu'un te A berce`?

Tonnerre De Brest Guitare En Ligne

Si le groupe attache une importance non négligeable aux textes, il n'en oublie pas pour autant la musique et intègre à ses chansons des mélodies venues de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse ou encore d'Europe du Nord. La voix puissante et claire de Philippe, leader naturel du groupe, donne et s'harmonise souvent avec celle de ses camarades pour privilégier les polyphonies. Jacques et Olivier prennent aussi le devant de la scène por mener des chansons plus nostalgiques ou plus rythmées. L'instrumentation est riche et permet de donner des couleurs très différentes d'une chanson à l'autre. Passant de l'accordéon au cistre ou aux flûtes et cornemuses, Jean-Marc est un peu le "coloriste" du groupe, relayé par Olivier et ses solos de guitare sobres et toujours bien inspirés. La rencontre avec Patrick Audouin du studio Amadeus de Brest devait naturellement déboucher sur la réalisation d'un CD qui a vu le jour en juin 2001. Distribué par Keltia Musique, il est le reflet parfait de ce que Cap Horn propose sur scène, un concert inspiré des chants et musiques traditionnelles mais inscrit dans son temps et toujours très personnel.

Tonnerre De Brest Guitare Banjo Compositeur Arrangeur

Mai Olivier est aussi guitariste et musicien depuis de nombreuses années. Amoureux de bluegrass, il a évolué dans plusieurs groupes du genre mais aussi comme accompagnateur d'Hugues Auffray entre autre. Sa venue en Bretagne ne date pas d'hier puisque ses parents fréquentaient la Presqu'île de Crozon depuis bien longtemps. C'est en 1996 qu'il décide de s'installer définitivement et qu'il rencontre Philippe avec qui les affinités musicales se concrétisent très vite. Rythmicien éprouvé, il n'hésite pas à enrichir les chansons de "Cap Horn" par des solos toujours bien venus. Ses nombreuses rencontres avec des univers et des musiciens d'horizons très divers lui permettent de s'adapter aux différentes musiques auxquelles le groupe fait appel dans son répertoire. Jean-Marc Lesieur: Chant, accordéon diatonique, flûtes, cornemuses, cistre. Bercé par le son de la cornemuse d'un oncle passionné de musique celtique, il a continué sur les traces de ce parent musicien à un moment où la culture bretonne retrouvait des couleurs.

Le groupe lui-même semble heureux d'être là, peu disert, à part quelques très réguliers « Ca va??? » Mais les sourires se multiplient, la connivence est évidente, la virtuosité des uns et des autres s'inscrit dans le collectif. Les titres prennent une nouvelle ampleur sur scène, le rythme s'accélère, les guitares se font encore plus incisives et virevoltantes, quelques morceaux plus calmes nous ramènent aux origines du blues, l'émotion au bord des lèvres, mais c'est très vite reparti pour la danse et les youyous fusent de la fosse. Magnifique concert, explosion de couleurs et de sons, il faut voir Tinariwen sur scène. En attendant, il est également fortement conseillé d'écouter Elwan, disponible depuis le 10 février, chez Wedge/PIAS Coop. Site Officiel – Facebook