À la demande de l'homme d'affaires, les gens ont tout de même voté à main levée sur la question d'un front commun. Une vingtaine de mains se sont levées. Ces personnes-là se sont dites prêtes à mettre 500$. Ce nombre a toutefois chuté de moitié lorsqu'une citoyenne a proposé d'attendre au 5 mars prochain où la quarantaine de personnes doit se rendre à la séance du conseil municipal pour y affronter le conseil. «La fin a été surprenante. Michel duchesneau maire granby connecticut. Je ne suis pas là pour décider. Quand on crie à l'aide, je réponds. Majoritairement, je crois que les gens optent pour le front commun. Certains autres misent sur la réunion du 5 mars. Si ça se règle, tant mieux. Si ce n'est pas réglé, ils doivent miser sur la solidarité», a précisé Michel Duchesneau, à la fin de la rencontre. Sylvie Goyette, l'une des résidentes présentes, considère que l'ex-maire Duchesneau a amené des arguments et des points positifs. «Avec ce qu'il a dit, ça augmente nos chances et avec l'appui du député Réjean Genest, je pense qu'on a de bonnes chances.

Michel Duchesneau Maire Granby Vt

Outre la création d'un comité de sauvetage, il a suggéré des pistes de solutions politiques et juridiques, la création d'un fonds et la nomination d'un aviseur légal. «Vous devez avoir un aviseur légal. C'est une recherche de moine et personne ne va faire ça gratuitement. Et on ne parle pas de 5 000$. On parle de 25 000$ à 50 000$. On doit réunir une somme. Il y a 43 personnes. J'ai pensé que si chaque personne met 1 000$, ou du moins 500$, on est rendu à 20 000$», a-t-il lancé en se disant relativement confiant. S'il y a un trou, on va passer dedans, mais personne ne peut rien garantir. Il faut mettre toutes les chances de notre bord. » L'objectif final? Michel duchesneau maire granby vt. Que les résidences, qui ne valent plus rien au moment d'écrire ces lignes, reprennent leur pleine valeur au règlement du conflit. Salle divisée, citoyens divisés Les idées de Michel Duchesneau n'ont toutefois pas rejoints tous les résidents. Après une période de questions qui a duré une quarantaine de minutes, la séance a pris abruptement fin lorsque les gens se sont levés en masse pour quitter.

Michel Duchesneau Maire Granby Connecticut

L'ancien maire de Granby, Michel Duchesneau, devra faire face à la justice pour une histoire de conflit d'intérêts survenue alors qu'il était en poste. La poursuite a été déposée par la ministre de la Justice, Linda Goupil lundi, une procédure inhabituelle dans un dossier municipal. L'ancien maire a acquis, il y a deux ans, un terrain du ministère des Transports dans un secteur zoné parc. Michel duchesneau maire granby quebec. Le maire Duchesneau aurait ensuite voté sur des questions touchant directement ou non le terrain acquis. La loi interdit à un élu de prendre part à des délibérations et de voter sur une question dans laquelle il a des intérêts financiers.

Michel Duchesneau Maire Granby Ma

» Et le front commun? «C'est du un pour tous. Je n'ai pas les fonds pour me défendre tout seul», conclut-elle.

Malgré des doutes évidents de la part des citoyens, il finira par conclure que toute la population est derrière les élus et qu'ils ont fait le meilleur choix. On lira par la suite dans le journal local, des lettres d'opinions ( ici, ici et ici) de citoyens avertis, plaidant une réévaluation du tri-compostage. En mars 2010, on nous dit que, peut-être, on traitera les boues usées différemment. On nous dira aussi que «Chose certaine, le procédé retenu sera celui du tri-compostage». Aujourd'hui on apprend qu'au mois d' août dernier, un appel d'offres a été lancé. Dans cet appel d'offres, on ne se limite plus au tri-compostage et on réévalue à la baisse la capacité de traitement de l'usine (soit 45 000 tonnes). Élections municipales : une lutte à quatre entre expérience et renouveau à Granby | Radio-Canada.ca. Bref, c'est un projet complètement différent de ce que l'on nous a présenté, qui remet en question la technologie utilisée et les coûts de fonctionnement. À quoi ça sert de dépenser l'argent des contribuables pour faire une consultation publique - et un rapport - si on fait ce que l'on veut par la suite et ce, toujours derrière des portes closes?