Plusieurs superpositions de cire peuvent en effet finir par encrasser le bois, et vous obtiendrez un résultat contraire à ce que vous attendiez. Pour décirer un meuble, vous devez recourir à certains produits spécifiques que vous trouverez dans les drogueries ou au rayon des nécessaires d'entretien ménager des grandes surfaces. L'essence de térébenthine ou l'ammoniaque sont les plus efficaces pour nettoyer un meuble en bois ciré encrassé, mais dans tous les cas, suivez scrupuleusement les instructions d'utilisation et de dosage. Pour ne pas prendre de risques, vous pouvez également opter pour le vinaigre blanc. Il apporte aussi un bon résultat dans l'objectif de nettoyer un meuble en bois, en plus de le faire briller naturellement. Après ce décrassage, vous pouvez procéder à l'application d'un nouveau revêtement. L'assurance de la meilleure exécution consiste à cirer un meuble en respectant le sens des rainures avec un tissu microfibre. Ensuite, il vous reste à lustrer régulièrement avec un chiffon doux.

Nettoyer Un Meuble En Bois Avec Essence Terebenthine Pour

L'essence de térébenthine est recommandée pour rénover le parquet: il suffit de l'appliquer avec un chiffon. Comment nettoyer les meubles en bois ciré avec de l'essence de térébenthine Les cires se composent d'une substance alcoolisée, de l'éthylène glycol et de deux acides gras. Elles protègent les meubles en bois contre une désintégration rapide. Par contre, au fil des temps, les cires risquent d'encrasser les mobiliers. Ainsi, les tables, les chaises, ou les armoires se tachent facilement. C'est pourquoi il convient de les nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, il suffit d'un chiffon jaune ou en laine et de l' essence de térébenthine. Celle-ci dilue les couches de cire qui dégradent les meubles en bois à la longue. De plus, elle s'utilise facilement. Voici comment l'utiliser: Imprégner un chiffon d'essence de térébenthine; Frotter le bois; Laisser sécher. Comment entretenir les meubles en bois verni avec de l'essence de térébenthine Les meubles bois vernis sont parfaits par les intérieurs de style vintage.

Nettoyer Un Meuble En Bois Avec Essence Terebenthine

La cire est une préparation pour l'entretien du bois, une substance composée de l'éthylène glycol et de deux acides gras. Cette préparation protège le bois contre une dégradation rapide. Cependant, avec le temps, la cire finit par couvrir les meubles en bois de crasses ou de saletés diverses. Il devient dès lors nécessaire de nettoyer les meubles régulièrement. Pour décaper un meuble essence de térébenthine, vous aurez besoin d'un chiffon jaune ou en laine et de l' essence de térébenthine. Cette dernière dilue les couches de cire qui encrassent le bois à la longue. Imbibez le chiffon de cette essence, puis frottez le bois de façon méticuleuse. Vous ne devez pas exercer une forte pression afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Si la crasse est tenace, évitez de frotter trop fort au même endroit, au risque d'éclaircir le bois et de compromettre son esthétique. N'oubliez pas que l'essence de térébenthine est un puissant solvant. Pour vous épargner les mauvaises surprises, procédez par dépôt de gouttelettes sur les surfaces concernées.

Veillez donc à vous munir de gants avant toute utilisation pour protéger vos mains. Maniez la solution avec délicatesse pour éviter toutes éclaboussures dans les yeux. Lavez soigneusement vos mains avec du savon après toute utilisation. Vous savez désormais comment utiliser l'essence de térébenthine pour décaper vos meubles. En vente dans les drogueries, les supermarchés ou les magasins de bricolages, il est facile de s'en procurer.