Homéopathie Pendant les crises, on prend 3 granules 3 fois par jour des 2 remèdes les plus évocateurs: Colocynthis 4 CH si les douleurs abdominales s'améliorent lorsqu'on est plié en deux ou avec une bouillotte chaude ou en appuyant sur le ventre. La douleur apparaît lorsqu'on mange des fruits et/ou que l'on est contrarié. Magnesia Phosphorica 5 CH si on note une amélioration lorsqu'on est plié en deux ou sous l'effet de la chaleur. Dioscorea Villosa 5 CH si les douleurs s'améliorent lorsqu'on cambre les reins, en extension en arrière. Cina 5 CH si les douleurs s'atténuent lorsqu'on est couché sur le ventre. Staphysagria 7 CH si la prise alimentaire aggrave les douleurs mais qu'elles s'améliorent par pression sur le ventre. Colon huile essentielle du. Alimentation Pendant les crises, on se méfie des matières grasses (crème, lait, beurre... ) qui ont tendance à stimuler les contractions intestinales. On évite aussi les aliments épicés et ceux qui causent des flatulences (oignon, chou, haricot, brocoli, chou-fleur... ).

  1. Colon huile essentielle natural
  2. Colon huile essentielle la
  3. Colon huile essentielle du

Colon Huile Essentielle Natural

Possédant une activité œstrogen-like, cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes car elle est abortive. Les enfants de moins de 7 ans et les femmes allaitantes ne doivent pas non plus l'utiliser. 4. La coriandre L'huile essentielle de coriandre ( Coriandrum sativum L. ) est issue des graines de cette plante aromatique. A la fois tonique digestive, carminative et stomachique, elle stimule la fonction digestive, aide à l'expulsion des gaz intestinaux et favorise la digestion. Colite : se soigner avec les huiles essentielles. On l'utilise volontiers en cas de colite ou d'entérocolite et pour tous les cas de digestion difficile et de ballonnements douloureux. Elle est à appliquer sous forme diluée sur le ventre, de préférence après le repas. Compte tenu des risques de toxicité sur les reins liés à l'ingestion de cette huile à forte dose, il est recommandé d'éviter de la prendre par voie oral sans avis médical. Notez bien que l'huile essentielle de coriandre est réservée à l'adulte et à l'enfant de plus de 7 ans. Elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes, aux personnes asthmatiques et aux personnes souffrant de troubles cardiaques.

Colon Huile Essentielle La

), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête! Mode d'utilisation Appliquer localement 3 gouttes sur le bas du ventre et 3 gouttes sur le bas du dos au niveau de la zone douloureuse, 3 fois par jour pendant 5 jours Utilisateurs autorisés OUI. Les adultes, les adolescents, les enfants de + de 6 ans. NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans. Précautions particulières Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques et épileptiques. Colon huile essentielle natural. Une huile essentielles est oestrogen-like et ne doit pas être utilisée en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves, d'hypertension et lors de problèmes cardiovasculaires importants. Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange eu creux du coude avant toute utilisation. Ces précautions s'appliquent dans les conditions d'application et de dosage citées ci-dessus. En cas de doute, posez votre question sur notre forum et consultez votre médecin.

Colon Huile Essentielle Du

Continuez votre mouvement vers le dessous des côtes gauches, et redescendez jusqu'au bas du ventre. Répétez de 4 à 5 fois. Pour faciliter le massage, vous pourriez utiliser une huile (facultatif). 04 INFUSION DE PLANTE: certaines infusions de plantes peuvent aussi vous apporter un certain soulagement. La cannelle de Ceylan et la tisane de fenouil sont d'excellentes tisanes digestives, elles peuvent aider à combattre les gaz, les crampes et autres troubles digestifs. Dans une herboristerie, vous pourriez aussi demander un mélange à part égales de d'anis vert, de guimauve, de matricaire, de myrtilles, de sarriette, de réglisse, de romarin et de salicaire (elles sont plus particulièrement efficaces en cure de 3 semaines pour traiter, prévenir et soulager les crises). Faites bouillir 1 c. à soupe de ce mélange pendant 30 minutes dans ¼ de litre d'eau bouillante. Une boisson naturelle pour nettoyer votre côlon. Retirez du feu, laissez reposer 10 minutes, et filtrez avant de consommer. Les intestins sensibles et fragiles, devraient apprécier!

Comme cette huile est irritante pour la peau quand elle est utilisée pure, il est nécessaire de la diluer entre 10 et 15% et, cela, d'autant plus si l'on a prévu de l'appliquer sur une grande surface comme le ventre. Chez les enfants de 7 à 15 ans, la concentration en huile essentielle doit être diminuée en la diluant à 5%. Colite, rectocolite et maladie de Crohn : s'en débarrasser avec les huiles essentielles. Sur avis médical uniquement, il est également possible de prendre cette huile essentielle par voie orale pour soulager certains types de douleurs intestinales. Bien que naturelle, l'huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée sans précaution. Son usage est notamment proscrit chez les enfants de moins de 6 ans, chez les femmes enceintes et allaitante ainsi que chez les personnes souffrant de lithiases biliaires, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves, d'hypertension et/ou de problèmes cardiovasculaires importants. De même, il convient d'éviter de l'utiliser sur une longue durée sans un avis médical. Les huiles essentielles de menthe citronnée et de menthe verte présentent aussi des propriétés spasmolytiques intéressantes en cas de douleurs intestinales.