Parce qu'elle est mieux isolée, une maison neuve doit bénéficier d'un système de ventilation performant. Comme une VMC double flux. Solutions dans le neuf: comment bien choisir? Commencez par faire appel à des professionnels. Si vous faites construire votre maison neuve, suivez les conseils d'un constructeur de maisons individuelles. Il vous aiguillera dans votre choix d'équipements. Il saura aussi vous trouver des artisans sérieux et compétents pour vos travaux en fonction des solutions retenues. Si vous construisez vous-mêmes votre maison avec l'aide d'un architecte, recourrez à un bureau d'études thermiques certifié pour choisir votre chaudière, votre chauffe-eau ou encore votre ventilation. Meilleur chauffage maison neuve et occasion. Ensuite, avec l'aide des professionnels choisis, regardez les énergies disponibles sur votre terrain. Pour limiter les travaux au maximum, il est judicieux d'opter pour une énergie déjà disponible. Ainsi, si le réseau de gaz est proche, on vous conseillera sûrement de choisir un chaudière gaz à condensation ou une chaudière hybride.

  1. Meilleur chauffage maison neuve dans

Meilleur Chauffage Maison Neuve Dans

Malgré les dernières avancées dans le domaine (chaudière à condensation), le chauffage au fioul/mazout est de plus en plus décrié. Il ne sera plus compatible, prochainement, avec les aides de l'État, car il fait partie des plus mauvais élèves en termes d'émissions de CO2. Depuis 1er janvier 2019, les chaudières au fioul ne sont plus illisibles aux diverses aides disponibles pour la rénovation énergétique des logements. Chauffage au bois (granulés) L'énergie la moins chère, issue du renouvelable, elle est aussi émettrice de CO2. Maison neuve : quel système de chauffage choisir ? - Proxi-TotalEnergies. Plusieurs formes de bois sont possibles: granulés, plaquettes ou encore les bûches. Généralement en chauffage d'appoint ou pour les résidences secondaires, le chauffage au bois ne peut être installé dans un appartement sauf si vous possédez déjà une cheminée… Chauffage au gaz propane ou de ville Le gaz de ville (gaz naturel) fait partie des énergies les moins chères de ce comparatif. Souvent disponible dans les logements collectifs (appartement), cette solution vous permet d'installer une chaudière au gaz sans que cela prenne de place dans votre logement.

Les pompes à chaleur aquathermiques (eau-eau) offrent également de bonnes performances tout le long de l'année, mais demandent un accès à la nappe phréatique et sont chers à installer. La majorité de pompes à chaleur peuvent aussi produire de l'eau chaude sanitaire. Chauffage : que choisir pour sa maison neuve ? | Maison Familiale. Le chauffage bois Comme les chaudières à bois au sol récentes, les poêles à granulés dernière génération (préférez les modèles labellisés Flamme Verte 5 étoiles) offrent un excellent rendement et utilisent un combustible peu onéreux. En fonction de la configuration de votre habitation, les poêles peuvent servir de chauffage principal ou d'appoint. Les poêles à bois ou inserts utilisent un combustible encore moins cher que sont les bûches de bois, et permettent de profiter du spectacle d'un bon feu qui crépite. En revanche, l'installation d'un poêle à bois nécessite également d'aménager un local de stockage du bois adapté. Et pour maintenir une température constante, le poêle demande l'attention constante des occupants, car il doit être régulièrement approvisionné en bûches.