J'ai en fait placé le fatfinger sur toutes mes guitares et, hô sorprise, ça marche. Mais il y a un bémol... Je n'ai trouvé l'ajout du petit outil concluant que sur trois de mes guitares: ma strat us, ma martin et ma gratte accordée en open. Sur mes deux électro, jouées branchées, le son est un peu "brouillon" et de même pour ma Les Paul. Alors que sans, ces trois guitares sonnent superbement bien. Par contre pour ce qui est du sustain, c'est clair que ça marche et sur toutes mes grattes. _________________ Et si le génie, c'était la simplicité...? C'est quoi maintenant ? - forum Vos coups de coeur musicaux (5740/5757) - Audiofanzine. W Custom Supra utilisateur Inscrit le: 13 Mar 05 Localisation: France # Publié par W le 15 Jul 05, 14:38 Auditorium a écrit: Aprés avoir fais un post sur le fatfinger il y a quelque temps j'ai décidé de me l'acheter pour me rendre compte par moi même. Ah, interessant. Tu veux donc dire que sur certaines guitares, le fat finger peut carrement etre un inconvenient? Quand tu dis que le son est un peu plus brouillon, tu veux dire que tu distingues moins les differences entre les notes?

  1. Fat finger guitare acoustique
  2. Fat finger guitare.com
  3. Fat finger guitare 2

Fat Finger Guitare Acoustique

Page 1 sur 4 Fat Finger

Fat Finger Guitare.Com

# Publié par Auditorium le 15 Jul 05, 15:01 C'est ça oui, enfin sur ces guitares là. Sur la Les Paul, en son crunch, sur des licks blues/rock, c'est clair qu'il ne le faut pas. Aprés, sur les solos en son bien saturé, c'est un avantage et un inconvéniant..... c'est celon. Sur les acoustiques citées(une takamine ef508c et une ibanez demi caisse, deux bonnes grattes), c'est une fois branchées que ça ne me plais pas et en plus je ne les jouent que branchées!! Bon, faut dire que sur les autres grattes c'est trés efficace surtout sur la gratte qui est en open et sur la strat. Fender Fat Finger Accessoire spécial pour guitare - Muziker. Là, les notes me samblent mieux définies. lobs Special Ultra utilisateur Inscrit le: 02 Jul 04 # Publié par lobs le 15 Jul 05, 15:08 il est à 28, 9 € sur musik productiv _________________ Telecaster 62 reissue CIJ # Publié par kalki le 15 Jul 05, 17:23 il est clair que le fat finger n'est pas un accessoire magique pour toutes les guitares car selon l'ajout de masse à la tête de la guitare va altérer son son. les guitares gibson ont déjà une tête de manche équilibrée et inclinée pour de raison de sustain; je n esuis pas sur qeu le fatfinger soient ds cas "l'outil miracle" pour améliorer le son.

Fat Finger Guitare 2

Le jeu consiste à augmenter la masse du manche. Ainsi l'énergie reste dans la corde au lieu de se dissiper dans le manche. Ce phénomène est connu de certains luthiers qui vont poser des mécaniques lourdes dans ce but. Le Fatfinger n'agit pas comme un sustainer électronique mais de façon plus subtile. Il améliore la résonance de certaines notes, apportant des harmoniques plus riches. Les trous ou "point mort" de certaines guitares disparaissent. Le système s'applique aussi sur les basses, dans ce cas la masse du Fatfinger est plus importante. Les joueurs de Fender Jazz Bass pourront éliminer le fameux syndrome de la disparition de la note Do. Fat finger guitare 2. Un essai s'impose. Si j'étais convaincu sur la théorie, j'attendais avec impatience de "voir" ce qu'en diraient mes oreilles. Votre fidèle serviteur a donc posé un Fatfinger sur tout ce qu'il pouvait pour pousser ce doigt magique dans ces derniers retranchements. Il suffit de pincer la tête de l'instrument en resserrant une petite molette prévu pour cela.

Je me suis inspiré de la chanson Malaguena et particulièrement de l'arrangement de Michael Lucarelli. Voici la mélodie en mi majeur..