Oui, certains masters en Espagne sont proposés 100% en anglais. Ces masters en anglais sont bien souvent proposés dans le domaine du commerce. Du fait de la différence du nombre d'années d'études entre la France et l'Espagne pour obtenir la licence, les critères d'admission peuvent varier. De manière générale, accéder à un master officiel en Espagne, se fera suite à une sélection au cours de laquelle votre candidature sera évaluée et souvent comparativement aux autres candidatures. Pour cela vous devrez: Être titulaire d'une licence (180ECTS) ou d'une licence + master1 (240 ECTS) si le master officiel que vous visez est accessible uniquement avec un préalable de 240 ECTS dont les contenus sont en rapport avec le master pour lequel vous souhaitez postuler. Fournir des documents officiels qui attestent de votre diplôme. Ceux-ci vous seront souvent demandés traduits en espagnol par un traducteur assermenté (ATTENTION: Renseignez-vous sur les tarifs avant d'engager des démarches car une traduction assermentée peut coûter cher! )
  1. Enseigner le français en espagne

Enseigner Le Français En Espagne

Si vous voulez notamment vous spécialiser dans un secteur où l'Espagne est à la pointe, vous former en Espagne vous donnera de meilleures compétences. Cela peut aussi être le cas de formations dans le domaine de la santé, qui ne sont proposées qu'en DU en France, et pour lesquelles vous avez des Masters en Espagne avec de nombreuses heures de pratiques sur des patients. Enfin, cela peut être un projet de vie personnelle ou professionnelle. Intégrer un master vous donnera alors les contacts nécessaires à une insertion plus facile en Espagne. Si vous souhaitez travailler en Espagne, rien de tel qu'un master pour vous intégrer, créer le réseau qui vous sera nécessaire et vous familiariser avec les us et coutumes de travail en Espagne. Questions / Réponses Masters en Espagne Un niveau B2 d'espagnol minimum vous sera demandé. Vous devrez parfois apporter la preuve de ce niveau par une certification officielle. Il faut de manière générale bien maitriser l'espagnol pour déposer une candidature en master en Espagne.

Étudier un master dans une université en Espagne En Espagne, en général les masters durent 1 an et sont valorisés par 60 ECTS par an. Le système français connu comme LMD (Licence en 1 an, Master1 en 1 an et Master2 en 1 an, Doctorat) se déroule de manière différente dans les autres universités d'Europe. C'est le cas en Espagne où les études universitaires sont organisées de la façon suivante: Licence 4 ou 5 ans Master de 1 à 3 ans (notamment dans le domaine de la santé en kinésithérapie ou dentaire par exemple) Doctorat 3 ans (minimum). Pourquoi étudier un master dans une université en Espagne? Il existe de nombreuses raisons qui motiveront le choix de faire un master en Espagne. La première et la plus évidente est que vous avez obtenu votre diplôme de licence en Espagne et que vous souhaitez poursuivre et terminer votre formation dans ce pays. Vous pourrez ainsi compléter vos connaissances et augmenter vos compétences professionnelles. Faire un master en Espagne, c'est aussi choisir une spécialité que vous ne trouverez peut-être pas en France.