Le premier étant le fait de voir le petit pèlerinage de plus en plus à portée de main. Le deuxième, c'est que les personnes friandes d'aventures authentiques peuvent accéder à des vacances en famille une fois la Omra accomplie. Le seul bémol dans cette initiative du gouvernement saoudien est remarqué dans l'obsolescence de l'e-visa pour le grand pèlerinage. En effet, le visa pour le Hajj demeure spécifique et un visa consulaire est toujours exigé. Cela démontre l'importance capitale du Hajj dans la vie d'un musulman. En quoi consiste l'e-visa de tourisme pour l'Arabie Saoudite? Pour définir l'e-visa de tourisme, il faut spécifier la différence entre cette dernière et le visa traditionnel dit visa consulaire. C'est la manière d'opérer pour la demande de visa qui les distingue. Pour un visa consulaire, il faut se rendre au consulat de Paris pour déposer les dossiers; en e-visa, tout le processus se fait sur internet. Il est toutefois important de savoir que tous les deux sont des documents officiels reconnus de manière effective à l'échelle internationale.

La Omra C Est Quoi La Communication

Il s'agit plutôt, selon les spécialistes, d'une sorte d'obligation religieuse, mais à un moindre degré en comparaison avec l'obligation du Hajj. En définitif, c'est donc le degré d'obligation qui constitue la principale différence entre la Omra et le Hajj. À cette différence s'ajoute le moment de la pratique. Seule la Omra peut être effectuée avec un visa électronique pour le tourisme au royaume saoudien. Il est possible de faire votre demande d'e-Visa directement au près de l'agence Visamundi.

La Omra C Est Quoi L Unicef

La preuve que les gouvernants de l'Arabie Saoudite font de leur mieux, afin de promouvoir la possibilité de chaque musulman à pèleriner en terre sainte, c'est bien la facilitation d'obtention du visa pour la Omra. Pour rappeler un événement passé, il convient de raconter qu'en 2017, l'accès au visa tourisme a été vulgarisé de pays en pays. De même, l'Arabie Saoudite délivre ce que l'on appelait un visa Omra -plus. Ce plan était conçu afin de donner aux pèlerins l'occasion de visiter le pays en dehors de la Omra pour une durée maximale d'un mois. 65 pays étaient alors bénéficiaires de cette facilitation. Deux ans plus tard, en 2019, il est possible d'affirmer que l'accès à un visa Omra à destination de l'Arabie Saoudite n'a jamais été aussi facile. Grâce à la dématérialisation du visa, les pèlerins n'ont plus besoin de se déplacer au consulat pour obtenir son visa pour la Omra car l'e-visa à vocation touristique est apparu. À noter que l'e-visa présente des avantages sous plusieurs angles.

» Sourate Al Imrân, v. 96, 97 Un lieu très bénéfique Puis, c'est au Prophète Ibrahim عليه سلم qu'est revenu l'immense privilège d'élever les constructions de la Ka'ba suite à sa destruction lors du déluge à l'époque de Nûh: As Suddî rapporte: « Lorsqu'Allah ordonna à Ibrahim et Ismâ'îl de bâtir la Maison, ils ne savaient pas en quel lieu, jusqu'à ce qu'Allah envoie un vent nommé Al Khajûj, possédant deux ailes et une tête de serpent. Ce vent balaya les alentours de la Ka'ba, sur ses fondations d'origine. Et ils poursuivirent avec des pioches, jusqu'à creuser les fondations, et c'est pour cela qu' Allah dit: « Et lorsque Nous avons indiqué à Ibrâhîm l'emplacement de la Maison Sacrée. » Lorsqu'ils en arrivèrent à édifier l'angle, Ibrahim dit à Isma'îl: « Ô mon enfant! Vas me chercher une belle pierre que je puisse poser ici. » Il répondit: « Ô mon père, je me trouve las et fatigué. » Sur ce, il s'en alla et c'est alors que Jibrîl vint à lui avec la pierre noire suite aux péchés des hommes.