Découvrez les merveilles des océans Avec près de 370 000 visiteurs pour sa première édition, Espèces en voie d'illumination s'est placée en 2018 en tête des sorties incontournables pendant les fêtes de fin d'année à Paris. En 2019, le Muséum poursuit l'aventure en offrant une expérience aussi rare qu'insolite aux promeneurs en quête d'enchantement avec Océan en voie d'illumination. Ce nouveau parcours nocturne En voie d'illumination, ouvert au public chaque soir à partir de 18 h, du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020 (à l'exception des 24 et 31 décembre), met à l'honneur le monde marin, en écho à la grande exposition Océan, une plongée insolite, actuellement présentée à la Grande Galerie de l'Évolution. CONTACTS PRESSE AGENCE FRENCH CANCANS Demande d'interviews & reportages Elissa BALTI - - 06. 75. 46. 78. 60 Anne-Laure DRAY - - 06. 60. 72. 33. 16 Sarah MARCADÉ - - 06. 62. 26. 84 MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE Cécile BRISSAUD - - 01. Océan en voie d'illumination - Quartier libre dans le Grand Paris - Télérama Sortir Grand Paris. 40. 79. 80. 75 Jérôme MUNIER - - 01. 54. 42

Ocean En Voie D Illumination 21

Océan en voie d'illumination: un retour dans le temps et une prise de conscience En plus de représenter des animaux marins contemporains avec lesquels nous sommes déjà familiers, le festival des lumières du Jardin des Plantes prend le pari de nous faire faire un saut dans le passé. Le chemin de promenade qui débute sur la place Valhubert nous accueille avec des statues d'espèces marines éteintes depuis 65 millions d'années. Ocean en voie d'illumination 2021. Derrière son titre ainsi que le choix des espèces illustrées par les illuminations, l'exposition cherche à alerter la population sur le réchauffement climatique et la disparition de certaines espèces marines. Afin de sensibiliser sur les conséquences du changement climatique, la deuxième partie de l'illumination présentera des lanternes représentant des espèces marines en voie de disparition. L'exposition cherche à alerter la population sur le réchauffement climatique et la disparition de certaines espèces marines. © Jardin des Plantes Au-delà de sa fonction divertissante et engagée, le festival « Océan en voie d'illumination » a aussi pour but d'éduquer, à cet effet des pancartes avec des textes explicatifs sont dispersées sur le parcours, présentant les différentes espèces marines mises en avant lors de l'exposition.

Espèces en voie d'illumination Océan en voie d'illumination est la deuxième édition des expositions lumineuses du Jardin des Plantes des Paris. L'an passé, « Espèces en voie d'illumination » avait également connu un grand succès. Pour la première fois, le Jardin des Plantes présentait ce parcours nocturne sur les espèces animales menacées et disparues. Un spectacle pour sensibiliser à la préservation de notre faune et notre flore. Une première édition réussie à Paris En 2018, le parcours commençait place Valhubert avec en première scène, une immense sculpture d'animaux disparus il y 65 millions d'années. On y découvrait des dinosaures aux mille et une couleurs pour une incroyable entrée dans le Jardin. Ensuite, on pouvait déambuler parmi diverses espèces de dinosaures mais aussi les tigres à dent de sabre et autres mammouths avant de rencontrer ours, papillons et flamants roses. LAMUSE | Océan en voie d'illumination. Ce n'était que le début! C'était un vrai tour du monde animal avec chameaux, kangourous, pandas, éléphants, serpents, suricates, crocodiles et j'en passe.