Réparer les fissures avant de vendre: un choix rentable Une résidence qui nécessite des travaux est souvent moins attirante aux yeux des acheteurs. Plusieurs préfèrent en effet payer un prix plus élevé pour mettre la main sur une maison en bon état et avoir la paix d'esprit. Cependant, certains en profitent pour acheter une maison fissurée à moindre coût. Si les fissures sont bénignes, alors le bénéfice peut être intéressant pour ces acheteurs. D'où l'importance de savoir à quelles fissures vous avez à faire, acheteur comme vendeur. Faire appel à un expert en fissures va vous aider en tous points. Effectuer des travaux avant la mise en vente d'une maison peut être à la fois un frein à l'abaissement de la valeur d'une propriété et une garantie de la solidité du lieu pour l'acheteur. Économiquement parlant, il est donc rentable d'investir dans une réparation des fondations puisque leur coût sera pratiquement remboursé par un prix de vente plus élevé. Sans compter que les acheteurs se montreront sans doute moins hésitants.
  1. Peut on vendre une maison fissuree les
  2. Peut on vendre une maison fissuree du
  3. Peut on vendre une maison fissuree de

Peut On Vendre Une Maison Fissuree Les

A-t-il l'habitude d'expertiser des fissures de façade? Quelle est sa formation? Est-il reconnu dans la région? Etc. Comparez plusieurs tarifs d'expertise du bâtiment, de manière à avoir une idée des prix du marché. Évitez les experts aux tarifs abusifs, ou au contraire aux tarifs trop avantageux. Il est souvent conseillé de confier l'expertise des fissures à une société qui ne pratique pas leur réparation. Sans cela, il risque d'y avoir conflit d'intérêts, car l'expert pourrait être tenté de noircir le tableau pour vous convaincre de payer plus cher pour la rénovation de façade. Besoin de repères plus précis sur les tarifs? Remplissez le formulaire situé ci-dessous, et nous nous chargeons de vous envoyer jusqu'à cinq devis d'experts du bâtiment, le tout gratuitement et sans engagement! N'oubliez pas que faire réaliser l'expertise au plus tôt évite de voir votre maison s'abîmer, et vous permet de limiter les frais de réparation. Des fissures peuvent en effet avoir de grandes conséquences sur l'état d'une façade.

Peut On Vendre Une Maison Fissuree Du

Fissures identifiées après la vente: comment faire valoir la garantie des vices cachés? Un recours recevable doit impérativement prouver que l'acheteur était dans l'incapacité de détecter les désordres. L'acquéreur doit, de ce fait, être un particulier sans aucune compétence technique en construction et le recours doit se faire dans les 2 ans suivant la découverte des vices cachés. L'acquéreur peut éventuellement obtenir un remboursement total ou partiel du prix de vente ou obtenir l'annulation de la vente si les fissures s'aggravent. Toutefois, le recours n'est jamais gagné d'avance et l'acheteur doit apporter des preuves irréfutables démontrant qu'il n'avait absolument pas connaissance des désordres lors de son acquisition. Il est donc impératif de solliciter les avis de conseillers expérimentés dans le domaine des fissures pour déterminer les arguments que les tribunaux peuvent considérer ou non, suivant le cas.

Peut On Vendre Une Maison Fissuree De

Savez-vous quelles sont les bonnes résolutions recherchées sur internet par ceux qui s'intéressent aux domaines de la construction et du bâtiment? Plus spécifiquement par ceux cherchant à faire de la prévention ou à résoudre un phénomène de fissuration sur leur maison? Google donne un aperçu des termes les plus recherchées. Découvrez les expressions exprimant un souhait de gérer une problématique de fissures. Et voici surtout quelques idées de réponses. Retrouvez toutes les informations portant sur la thématique fissures sur Conseil Construction Comment éviter les fissures dans votre maison? On comprend facilement qu'avoir des fissures dans une maison ne sont pas un cadeau. Car les fissures représentent non seulement un défaut esthétique sur les murs, mais peuvent aussi traduire un désordre structurel grave. Un désordre susceptible de nuire à l'intégrité du bâtiment et parfois même à la sécurité des personnes. Sans compter que vendre une maison fissurée s'avère souvent être un parcours du combattant.

» » LIRE AUSSI - Maisons fissurées: «Il faut simplifier la procédure d'indemnisation» Dès lors, deux solutions s'offrent aux propriétaires. La première: faire des travaux pour revaloriser leur logement. Problème: leur coût moyen est estimé entre 35. 000 et 75. 000 euros par la sénatrice PS Nicole Bonnefoy, qui a publié en juillet dernier, un rapport sur la gestion des risques climatiques. «J'habite un joli pavillon de 125 m² construit en 1968 et valorisé près de 250. 000 euros en 2005. Aujourd'hui, il ne vaut plus rien, déplore Paul Ruel, propriétaire à Tournus (Saône-et-Loire). Avec ma femme, nous touchons une retraite de 2700 euros par mois. Nous n'avons pas les moyens de faire des travaux». Crédit Photo: Paolo Sartorio/Shutterstock La seconde solution: attendre - souvent longtemps - les indemnités versées par l'assureur, même lorsque les communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. «Contrairement à une inondation où les dégâts sont immédiats, les sinistres liés à la sécheresse sont plus lents et donc la procédure d'indemnisation plus longue.