En utilisation avec nos chiens, choisissez l' huile de coco vierge ou extra-vierge, idéalement bio pour s'assurer qu'il n'y a pas d'OGM ou de substances chimiques. Choisissez-la vendue dans un pot en verre afin qu'elle ne soit pas altérée par du plastique. Son aspect est blanchâtre, solide à température ambiante, mais elle fond aisément une fois tiède et peut être utilisé pure. Il n'est pas nécessaire de la conserver au réfrigérateur une fois ouverte. Huile de coco bio extra vierge 1000ml 12, 95€ Composition et bienfaits de l'huile de coco sur le chien L'huile de coco est un complément fabuleux pour les chiens, on aurait tort de se passer de ses bienfaits: Acide laurique (propriétés antimicrobienne et propriétés antibactériennes): 43% à 56%, Acide myristique (émulsifiant): 16% à 21%, Acide palmitique (protecteur, émollient, adoucissant): 7. 5% à 10. 5%, Acide oléique: apporte une souplesse, douceur et éclat à la peau, Acide linoléique: limite les pertes hydriques et favorise la cohésion des cellules de la peau, Vitamines B3, B5, B6 et E, Omégas 6 & 9 connus pour leurs bienfaits sur le système immunitaire en général et contre les inflammations.

Huile De Coco Coussinet Chien Et

L'avantage de l'huile de coco est qu'elle n'est absolument pas toxique pour le chien en cas de léchage de la zone ointe! En tant qu'huile végétale, elle peut aussi servir à mélanger des huiles essentielles dans la préparation d'onguent en aromathérapie. L'huile de coco dans l'alimentation du chien Ajouter de l'huile de coco dans la gamelle d'un chien lui apportera de l'énergie, principalement sous forme de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), des lipides très bien métabolisés par le système digestif du chien. En effet, ces lipides, une fois digérés, ont la particularité d'aller directement au foie pour y être transformés en corps cétoniques, une source d'énergie particulièrement bien utilisée par l'organisme du chien (et notamment par son cerveau). Cet ajout peut donc être particulièrement intéressant pour certains chiens sensibles d'un point de vue digestif, pour les chiens âgés à qui l'ont doit apporter de l'énergie facilement accessible pour le cerveau ou pour les chiens ou pour apporter rapidement de l'énergie aux chiens sportifs avant une activité physique intense.

Huile De Coco Coussinet Chien.Com

Ils ont découvert que l'acide laurique empêchait les tiques de s'installer sur les peaux qui avaient été enduites d'huile de coco. Même si cette étude a été menée chez des humains, elle ne peut être que valable chez les chiens également, dont la peau n'est pas fondamentalement différente. Alors comment protéger nos compagnons à quatre pattes contre les tiques? Etalez une noix d'huile de coco entre vos mains et massez votre chien avant chaque promenade. Insistez bien sur les parties les plus à risque (oreilles, cou, ventre). Après une quinzaine de jours d'imprégnation, vous pourrez passer à un traitement plus léger, en lui appliquant l'huile deux à trois fois par semaine. Bien entendu, et comme pour tout autre traitement, il est conseillé de vérifier son pelage après chaque promenade. Le masque à l'huile de coco Pour réduire les phénomènes d'exfoliation, améliorer la barrière lipidique et contribuer ainsi à rendre la peau plus résistante, rien de tel que l'huile de coco! Pour les chiens souffrant de problèmes dermatologiques, on pourra l'appliquer sous forme de masque: appliquez l'huile sur toutes les parties du corps de votre compagnon à quatre pattes, en insistant sur les parties qui posent problème et massez-le doucement pour bien la faire pénétrer.

Vous pouvez appliquer sur le chien de la biafine, du miel, de l'huile d'amande, de l'huile de coco ou même une crème spécialisée comme le Solipat. Comment hydrater les pattes d'un chien? Idéalement, utilisez du savon noir qui contient de l'huile d'olive et de la potasse. Rincez ensuite à l'eau claire et séchez les tubercules gras ainsi que les interstices. Hydrate les coussinets en toute saison. En hiver cela limite les risques de gel. Comment entretenir les coussinets de votre chien? Séchez bien la zone à chaque fois puis appliquez une crème ou une lotion antiseptique. Les pattes étant forcément en contact avec des germes en tout genre, il faudra parfois un pansement pour éviter que votre animal mordille ou lèche sa plaie, et par conséquent une infection secondaire.