Alain Ducasse présente une recette du Château de Marçay Pour 6 personnes -6 tranches de foie gras de 80 g -1 melon de 1 kg -1 botte de menthe -2 dl d'huile d'olive vierge -50 g de pignons de pin -150 g de roquette fine -1 c. à s. de miel de fleur -150 g de fraises -60 g de sucre cassonade -Fleur de sel/mignonnette de poivre -1 cl de vinaigre balsamique Préparation 1. Pesto de menthe: plongez les feuilles de menthe dans de l'eau bouillante salée pendant 30 s puis rafraîchissez-les dans de l'eau glacée. Égouttez puis mixez au blender avec sel, poivre, 1 dl d'huile d'olive vierge et les pignons de pin afin d'obtenir un mélange bien lisse. 2. Melon: taillez 6 tranches de melon et colorez-les à l'huile d'olive vierge (1 dl) sur feu vif environ 1 min de chaque côté. Pour la confiture, épluchez le reste du melon, taillez des morceaux de 0, 5 cm, coupez les fraises en deux et colorez le tout à feu vif (c'est très rapide) dans une poêle antiadhésive. Saupoudrez de cassonade, ajoutez le miel et cuisez 15 min à feu doux tout en mélangeant.

  1. Melon et foie gras du
  2. Melon et foie gras de
  3. Melon et foie gras et
  4. Melon et foie gras thermomix

Melon Et Foie Gras Du

Faites réduire et filtrez, réservez. Lavez et ciselez la ciboulette. Découpez en petits cubes les tomates, le magret et le foie gras. Coupez chaque melon en deux et ôtez les pépins avec une cuiller. Préparation du melon surprise Dans un saladier, mettez les cubes de tomates, de magret, de foie gras, la ciboulette, et les pruneaux égouttés. Arrosez d'huile et de vinaigre. Mélangez et vérifiez l'assaisonnement. Répartissez dans chaque demi-melon et arrosez avec le vin blanc refroidi. Durée: 25 minutes ( 15 minutes de préparation - 10 minutes de cuisson) pour 4 personnes Rating moyen: 4. 5 / 5 par 21 personnes Vos commentaires & questions 4 / 5

Melon Et Foie Gras De

Saupoudrez de sucre, ajoutez le miel et cuisez 15mn a feu doux en mélangeant de temps en temps. Foie gras: déposez les tranches dans une poêle bien chaude, colorez de chaque côté et cuisez 4mn au four a 180°. Dressez avec la roquette assaisonnée de vinaigre balsamique, les tranches de melon et la confiture et servez aussitôt.

Melon Et Foie Gras Et

Les melons à chair orange sont également de bonnes sources de bioflavonoïdes et autres pigments végétaux qui aident à prévenir certains cancers et les maladies cardio-vasculaires. A noter enfin, le melon apporte des fibres efficaces pour le bon fonctionnement des intestins. Vous pouvez consommer votre melon au début du repas ou en dessert. Cela a peu d'importance si vous en mangez peu. " Il peut cependant poser des problèmes de digestion en fin de repas chez les personnes qui le tolèrent mal" prévient Véronique Liégeois. La nutritionniste recommande de ne pas consommer plus de 100 à 150 g de chair de melon (soit une portion de 200 g avec la peau) afin d'éviter de consommer trop de calories et d'éviter le côté indigeste. À voir aussi Et si vous souhaitez en manger tout au long de l'année, faites des réserves! Le melon se congèle très bien. Coupez-le en dés et préparez des sachets congélation. RECETTES AVEC DU MELON Smoothie melon citron-vert Ingrédients: un ½ melon du Haut-Poitou, 125g de yaourt bulgare nature, 1 citron vert Préparation: Couper le melon Charentais jaune en deux.

Melon Et Foie Gras Thermomix

Prendre un poêle, y mettre du beurre et faire fondre. Avant qu'il ne soit blond, ajouter le sucre cassonade. Jeter les croissants dans la poêle sans cesser de remuer, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour éviter la formation de caramel trop rapidement. Cuire 5 à 6 minutes. Dans une poêle bien chaude, sans matière grasse, cuire les foies gras assaisonnés. Au moment de les retourner, enlever l'excédent de graisse dû à la fonte pendant la cuisson. Finir de cuire 3 à 4 mn env. Le Conseil du Chef: d isposer les croissants - 3 à 5 par assiette - mettre les foies poêlés. Récupérer le jus de cuisson des melons pour faire un cordon autour. Ce plat doit se manger bien chaud. Sources: Communiqué de presse, Le melon du Haut-Poitou, juin 2011
Les fibres se mélangent aux sucs gastriques, ce qui fait gonfler et diminuer le désir de continuer à manger. D'autre part, une étude datant de 2014 a conclu qu'il s'agit d'un fruit aux propriétés antioxydantes. Ceci est important car les cellules peuvent être endommages lorsque les nutriments ne sont pas correctement décomposés, ce qui contribue à l'accumulation de graisse dans le foie. Les antioxydants peuvent aider à protéger les cellules contre de tels dommages. La médecine naturelle conseille généralement de le consommer sous forme d'infusion, pour laquelle il faut 30 g de feuilles séchées par litre d'eau. Buvez jusqu'à 3 tasses par jour. 2. Le citron Le citron est riche en vitamine C et en acide citrique, et possède également des propriétés antioxydantes. En réalité, des recherches menées sur des souris ont indiqué que sa consommation pouvait aider à protéger le foie contre les lésions induites par l'alcool. D'autre part, on pense qu' il faciliterait la digestion car ses acides aideraient à la décomposition des aliments dans l'estomac.