En cas de carence en vitamines liposolubles, les réserves de l'animal sont mobilisées et permettent à ce dernier, selon le taux de gravité, de compenser à moyen terme. Une carence en vitamine A ou D peut avoir de lourdes conséquences. La vitamine A est essentielle à la croissance. En outre, elle intervient dans la synthèse de composants des muqueuses. Une carence en vitamine A chez les jeunes sujets ralentit donc leur croissance et augmente le risque d'infections du fait de son impact sur la fonction protectrice des muqueuses. La vitamine D régule le métabolisme phosphocalcique et contribue au développement du squelette et de la coquille d'œuf. Une poule peut synthétiser de la vitamine D par l'intermédiaire de sa peau et de la lumière du soleil. Une carence en vitamine D est synonyme de rachitisme, d'épaississement des articulations et de coquilles fragiles. En conditions normales, l'administration d'un aliment complet avec des substances actives assure l'approvisionnement. Virbac hydrosol vitamines pour poules vitavia 100 ml | Truffaut. L'utilisation d'additifs est toute indiquée dans les phases de stress ou en cas de forte pression infectieuse.

Vitamin E Pour Poule Pondeuse Et

introduction. les besoins en vitamine a des poule s pondeuse s et reproductrices ont fait l'objet de nombreuses études qui ont permis de fixer les Vu sur

Un poulailler malsain est le terrain propice à la reproduction des bactéries et à l'apparition des maladies qui contamineront vos aliments, rendront malades vos poules et réduiront probablement la production d'œufs. Les méthodes suivantes constituent quelques-unes que vous pouvez appliquer pour empêcher de tels problèmes. Nettoyez le poulailler au moins une fois par mois. Laissez vos poules se promener librement quelques heures par jour. Ne surchargez pas votre poulailler avec trop de poules. La taille recommandée est d'environ 500 cm 2 par poule pour celles que vous laissez en liberté et d'environ 1 m 2 pour celles qui sont tout le temps enfermées [11]. Vitamin e pour poule pondeuse de la. 2 Fournissez une alimentation saine à vos poussins. Vous devez adopter à vos poussins dès le début un régime alimentaire sain qui vise à produire tôt des œufs. Les poussins doivent bénéficier d'une bonne alimentation de base au cours des six à huit premières semaines de vie. Une bonne alimentation de base leur fournira les nutriments et vitamines nécessaires pour devenir des poules pondeuses saines.