Pour la cuisson des cardons à la cocotte-minute, dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et faire cuire 18 minutes cocotte minute normale, 15 minutes pour la nouvelle génération. Après la cuisson égouttez et servir avec de la béchamel parsemée de bruyère et gratiner au four. Cuisson cardon en casserole Nous vous proposons deux façons de cuire les cardons à la casserole. 1er façon de cuisson: La cuisson des cardons dans de l'eau citronnée et bouillante dans laquelle vous ajoutez un peu de farine préalablement délayée (eau + farine) à la blanc-bouillon. Faire cuire durant 20 à 25 minutes. Cuisson des cardons à la cocotte minute photo. 2 ème façon de cuisson: Mettre les morceaux de cardons dans une casserole avec de l'eau bouillante et cuire durant 20 à 25 minutes. Temps de cuisson Nom Temps de cuisson cardon Chef Date 2021-01-18

Cuisson Des Cardons À La Cocotte Minute Photo

Présentation du cardon Le cardon est un légume dont le goût est très proche de celui de l'artichaut. On le trouve sur les étals au moment de l'automne et on consomme généralement ses côtes et ses tiges même si ses feuilles sont également comestibles. Le cardon est très riche en fibre et peu calorique. Cuisson cardon. Temps de cuisson en cocotte minute des cardons | Recette | Conseils de jardinage, Fleur d'artichaut, Plante exterieur. Il contient beaucoup de vitamine B9 ainsi que du potassium. Ce légume est recommandé par les diététiciens depuis quelques années seulement. Par ailleurs, il existe deux types de cardons: les variétés du premier type qui comprennent des épines et qui sont les plus appréciées dans la gastronomie (le Cardon de Tours et le Cardon Argenté de Plainpalais sont les deux variétés les plus connues), l'autre variété est totalement dépourvue d'épines et on a tendance à nommer ces cardons « inermes » (les principales déclinaisons sont le Cardon Vert de Vaulx-en-Velin, le Cardon Plein blanc inerme, le Cardon Rouge d'Alger, et le Cardon géant Gobbo di Nizza Monferrato). Comment préparer le cardon? Pour préparer votre cardon, choisissez-le très blanc et séparez les côtes du légume puis coupez-les en deux ou trois morceaux de 4 cm environ dans le sens de la longueur.

Voici quelques jours, je vous présentais une recette typiquement lyonnaise, celle du gâteau de foie. Eh bien, je poursuis dans cet esprit "cuisine du terroir", avec LE classique des classiques, l'incontournable des tables de fêtes lyonnaises, le seul, l'unique, j'ai nommé: LE CARDON A LA MOELLE. D'abord, le cardon, qu'est-ce? une plante qui appartient à la famille des artichauts, ; certains lui trouvent un goût commun avec lui, d'ailleurs, opinion à laquelle je n'adhère pas. Pour moi, le cardon a tout simplement... un goût de cardon, unique, fin et plutôt délicat. Recette Cardons à la béchamel - Seb. Ce sont les côtes que l'on consomme, ce qui peut faire songer aux blettes, mais attention: cela n'a ABSOLUMENT rien à voir. Si ce n'est le nettoyage... Et là, je dois rendre justice à une personne, celle qui à la maison a passé presqu'une heure à nettoyer la bête, s'est retrouvé avec des doigts d'une jolie couleur vaguement jaune, j'entends: mon mari! J'ajouterais donc deux remarques concernant ce plat: avoir un mari complaisant (ou être très courageuse) et porter des gants!