Dans la production ancienne, tu auras aussi quelques modèles made in korea mais surtout des modèles japonais, ceux des années 70 et 80 étant particulièrement recherchés (et chers, souvent trop). Dans la production actuelle made in japan, tu as aussi une très large gamme, allant de 700 à 3000€ et plus - le tout généralement d'une grande qualité. Tokai guitare site officiel pour. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up! " Emerald Green Special Méga utilisateur Inscrit le: 21 Mar 10 Localisation: Nantes # Publié par Emerald Green le 02 Jun 10, 13:05 Moi j'ai eu une Tokai made in japan (LS90) que je trouvais très bonne (mieux qu'une Gibson LP studio par exemple) sinon j'ai eu une korééne et là c'était vraiment très deçevant (la table était en agathis et ça sonnait comme une epiphone bas de gamme) donc si tu en prends une, prends bien une japonaise (c'est en general marqué derriere la tête "made in japan") # Publié par DLD le 02 Jun 10, 13:28 Merci à vous et bonjour à la Belgique.

Tokai Guitare Site Officiel Pour

LE SON: Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment j'ai pu aimer le son des humbuckers des collègues (des guitares des années 90/2000), et comment je n'ai pas détecté le jour de l'achat que ça n'allait pas le faire sur la mienne. Il faut dire que j'ai fait un essai vite fait sur un petit ampli à transistors que m'a présenté le vendeur. J'étais plus focalisé sur mon feeling au niveau du manche. Mon reproche: il y a un voile terne qui assombri complétement le son de ces micros. Rien à voir avec des Gibson 490R ou 498T que j'ai déjà pu essayer longuement par exemple; et qui ma foi me convenaient pas mal. En son clean ''c'est inutilisable'' tellement c'est triste et sans relief. Tokai guitare site officiel de. En crunch, c'est mieux, on y fait moins attention à mesure que le niveau d'overdrive augmente. Par contre, ils partent moins facilement en crunch que des micro Gibson. Voilà. Définitivement, ces micros sont le pire achat musical que j'ai fait depuis que j'achète du matos. Je precise tout de même: au niveau son, je suis plus ''simple Fender'' que humbucker (les gôuts et les couleurs... ).

jugejackson Vintage Méga utilisateur Inscrit le: 10 Aug 07 Localisation: Le Mans (72, France) # Publié par jugejackson le 02 Jun 10, 15:00 Je te conseillerais, si tu n'es pas réticent au marché de l'occasion, de prendre une Tokai japonaise d'occasion, on en trouve sans trop de problèmes (comme disait Doc, il y a aussi des chinoises et des coréennes). J’aurais dû acheter une Gibson ! - Avis Tokai Love Rock LS128F - Audiofanzine. Si tu peux, essaye là, pour voir si la guitare te convient ainsi que le son des micros. Il y a effectivement des vieilles Tokai Love Rock de 1980-1984 qui sont pas mal aussi mais attention aux prix et à la surenchère des collectionneurs... A 1000€, c'est peut être possible de trouver une LS150 d'occasion plus récente, mais c'est la gamme au dessus. Sinon, une alternative possible est une Edwards E-LP, elles sont vendues dans la même gamme de prix que les premiers prix japonais et sont plutôt convaincantes.