J avais essayé il y a tres longtemps avec un Krell et un rotel Michi ça ne m avais pas convaincu toujours une question d équilibre.... C est d ailleurs l avantage de prendre un ampli Hc de qualité. Opp 105 tweaké, Lumin u1 mini paul hynes sr4t, sonic Frontiers sfd1 preampli Theoreme ampli Meridian G55 Hp Merlin vsm. Cardas Hexlink cable rasta et ocos en hp Mon installation et ses evolutions Bonsoir fr13fr bridgé il faut deux ampli mono? Sinon en bi amplification c'est fou l'ampleur que cela apporte dans le médium! Bi amplification avec un seul ampli yamaha. Je n'avais jamais tenté l'expérience, je crois ça va être compliqué de revenir en arrière Messages: 2, 512 Sujets: 14 Inscription: Jan 2018 Bien joué Décibel, ça c'est de l'expérience fun et gratifiante! Next step: shunter le filtre passif et passer en filtrage actif, de manière à mettre le HP de grave en prise directe avec l'ampli - tu devrais sentir la différence, même avec du câble basique! Messages: 56 Sujets: 10 Inscription: Dec 2020 Décibel, Je viens justement de lire un sujet sur un autre forum où ils parlent de la bi amplification sur des 805...

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Sur

Ce que je cherche avant tout c'est ca! et le ab aurait plus de dynamique? A vous entendre pas forcément!? Junabe qd je vois les watts que t'as pour tes enceintes de 300watts, le Ev de 380w est bien trop juste pour mon boomer de 300Wrms? Question biamplification avec 2 amplis différents. J'avais pas du tout envisagé de faire le filtrage comme tu le décris, je penses rester sur un "petit ampli" et un "gros" car le petit me servirai pour mes petites enceintes et pour la bagnol accessoirement. Mais ca dépend aussi du EV s'il suffit pas pour les boomers pourquoi pas prendre 2 gros amplis. Par contre ne pas avoir besoin d'un proc ça mintéresse car jai un proc à deux voies 2/4 thomann et ca méviterai de prendre un 3 voies! [ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:36:25] Ju nad be AFicionado et le ab aurait plus de dynamique? A vous entendre pas forcément!? Non, pas forcément, ça dépend uniquement du design et ça, c'est propre à chaque ampli... il faut regarder les temps de montée... la pers dépendent généralement beaucoup du lab gruppen classe D sera sans nul doute meilleur qu'un HPA série B en classe AB comme un QSC PLX (AB ou H) sera meilleur qu'un synq digit en classe D Pour la puissance, c'est une grande réponse est que si tu n'allumes jamais tes led "clip", ton ampli est suffisant.

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Mutuelle

Tu peux foncer acheter du câble de qualité directement, tu ne le regretteras pas. Perso j'utilise comme toi mon systeme principalement en hc donc l'achat d'un bon ampli hifi ne me parait pas vraiment indispensable. Mais je pense quand même que j'y viendrais avec le temps car comme le dit très justement Eric62, les amplis hc ne sont pas adaptés à une bonne écoute hifi, même si certains se débrouillent déja pas mal. J'espère que tu nous feras profiter de tes impressions quand tu auras réalisé les branchements... A+ Hifi: Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio. par Eric62 » dimanche 10 septembre 2006 23:25 catsu a écrit: merci eric Il n'y a pas de quoi. Pour le câble, oui, mieux vaut utiliser deux câbles identiques et de même longueur. Bi amplification avec un seul ampli les. Il en existe d'ailleurs déjà prévus pour cette application et dans toutes les gammes de prix. Une section de 4 x 2. 5 mm² sera suffisante. DeThomasO Messages: 164 Enregistré le: samedi 16 septembre 2006 15:21 par DeThomasO » mercredi 20 septembre 2006 18:07 par Eric62 » mercredi 20 septembre 2006 19:04 Es-tu sûr?

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Les

Au siècle dernier ça se faisait de manière analogique mais maintenant c'est plutôt dans le domaine numérique ( digital signal processing) Tu rentres là-dedans en full range en sortie de source ou de préampli, et ça te sort le grave d'un côté et l'aigu de l'autre (ou plus de voies si besoin: medium, sub... ) filtrés à la fréquence et avec la pente que tu règles dans le truc, de même que le niveau relatif voire l'égalisation, le room correction... Bi amplification avec un seul ampli sur. et hop, direct dans les HP en faisant l'économie des composants passifs sur le trajet du signal. Le secret d'un bonheur simple et vrai! 03-01-2021, 12:17 AM (Modification du message: 03-01-2021, 12:18 AM par décibel. ) Il faut quand même un certain niveau de compétence pour régler ce genre d'équipement Je vais gratter cette semaine. J'ai trouvé un fil sur HCFR mais je ne comprends pas grand-chose

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Yamaha

Ma question est de savoir si c'est faisable et est-ce que c'est une bonne idée? Enfin est-ce que vous avez des modèles d'ampli à me recommander? Merci pour votre aide Jeremy PS1: J'ai déjà parcouru le forum à la recherche de mes réponses sans les trouver mais si j'ai louper quelque chose n'hésitez pas à m'indiquer les liens PS2: Passez de bonnes fêtes jrmgodefroy Messages: 10 Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43 » 23 Déc 2020 15:31 techniquement, ça doit être faisable avec un câble en "Y" qui sortirait par les prises pré-out et qui attaquerait les "main in" de l'ampli AV et les amplis mono. Après quid du résultat? J'imagine que la calibration doit pouvoir harmoniser le bouzin, mais ça parait compliqué. Bi-amplification quelle ampli? - forum Sonorisation - Audiofanzine. Pourquoi ne pas prendre directement trois blocs stéréo pour les trois frontales et laisser l'ampli AV faire le reste? LeLapin Messages: 3628 Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00 Localisation: montreux » 27 Déc 2020 1:09 LeLapin a écrit: techniquement, ça doit être faisable avec un câble en "Y" qui sortirait par les prises pré-out et qui attaquerait les "main in" de l'ampli AV et les amplis mono.

A cause de ce gain important et de la sensibilité élevée des compressions, tu auras du souffle si tu lèves le gain au max. Perso, je mets à fond sur le canal LF et à midi sur le canal HF. En soirée, le souffle n'est pas choquant. En écoute de proximité, plus mais pas non plus catastrophique car tout est câblé en symétrique. Je n'ai pas le problème sur mes enceintes hifi alimentées par un ampli studio-monitorng S100, mais les tweeters ont également moins de sensibilité puisque ce sont des dômes audax tm025f15. Personnellement, je suis assez partisan de l'utilisation d'un canal HF et 1 canal LF sur le même ampli car ça permet d'avoir une grosse marge sur la sollicitation de l'alim (quasi-nulle par le côté HF). La bi-amplification apporte t'elle un gain substantif ? - Cin&Son. Dans les HF, avoir de la réserve est aussi de permettre une bonne dynamique. Attention par contre à bien limiter la puissance envoyée à la compression en utilisant le limiteur du proce. Pour ce qui est de l'alim à découpage, autant il y a 10 ans, elles étaient souvent dimensionnées trop justes, autant maintenant, de gros progrès ont été après, d'autant plus que si c'est pas pour du sub, ça ne sera pas le point limitant en basses fréquences, surtout si tu fais un canal HF et un canal LF.