Reste que le DDT ( dossier de diagnostic technique) qu'elles doivent réaliser ne comprend pas forcément les mêmes documents selon la destination de l'immeuble (logement, commerces-bureaux) et le contrat (vente, location). En tout cas, la liste est longue. Revue de détail: Le constat de surface (loi Carrez, loi Boutin), le constat de risque d'exposition au plomb et à l'amiante, les états de l'installation intérieure de l'électricité, du gaz et d'assainissement si l'immeuble n'est pas relié au réseau collectif. Ajoutons à cela l'information aux risques relatifs aux termites, à la mérule (dans certaines zones fixées par arrêté) et naturels-miniers et technologiques (ERNMT), l'annexe environnementale (pour les baux d'une surface supérieur à 2000m2) sans compter le « vif » conseil de préciser la situation d'accessibilité (loi handicap). Au bout du compte, ces documents seront regroupés dans un dossier annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte définitif. Le bail vert | IGEC. Tous ces audits obéissent à des règlementations précises qui peuvent évoluer.

Annexe Environnementale 2000M2 1

Bail vert: l'annexe environnementale (Article L. 125-9 du Code de l'Environnement) Ce document doit être annexé à tous les baux commerciaux portant sur les locaux tertiaires de plus de 2000m2. Cette annexe est-elle nécessaire avec l'arrivée du décret tertiaire? La loi Grenelle II du 12 juillet 2010 a permis la mise en place d'une annexe environnementale pour les baux conclus ou renouvelés portant sur des locaux de plus de 2000m2 à sage de bureaux et de commerces. Cette annexe environnementale, régie par l'article L. 125-9 du Code de l'Environnement, permet de mettre en relation le bailleur et le preneur dans le but d'améliorer la performance énergétique des immeubles. Les baux concernés sont ceux conclus ou renouvelés à partir du 1 er janvier 2012 et à partir du 14 juillet 2013 pour les baux en cours au 30 décembre 2011. PDU_Annexe_Environnementale - CAPA. Elle consiste en une obligation d'information mutuelle entre le bailleur et le locataire des consommations annuelles énergétiques réelles des bâtiments. L'annexe environnementale est évolutive car les parties au contrat doivent effectuer un bilan de l'évolution de la performance énergétique et environnementale de l'immeuble régulièrement.

Pour la 6e année consécutive, Novethic – en partenariat avec l'ADEME – mesure la qualité de la communication des foncières et promoteurs cotés sur les performances énergétiques et CO2 de leurs actifs immobiliers. En voici les principales conclusions: Les entreprises progressent mais avec des méthodologies hétérogènes Forte progression des foncières qui élèvent leur note moyenne de 14 points et passent ainsi la barre des 50% en 2012. La quasi-totalité présentent de manière transparente et précise leurs consommations énergétiques mais les méthodologies, variables d'une foncière à l'autre, ne permettent pas de comparaison. Bail vert : l'obligation d'une annexe environnementale - Environnement. Les promoteurs publient eux aussi davantage de données chiffrées et améliorent leur note moyenne de 5 points par rapport à 2011. Néanmoins, les reportings sont de qualité extrêmement variable ce qui amplifie les écarts de notation, du côté des foncières (66 points séparent la mieux notée de la plus mal notée) comme des promoteurs (62 points de différence entre la meilleure communication et la plus faible).