Il est de plus en plus courant d'observer au practice des golfeurs se faire filmer pendant qu'ils réalisent leur swing de golf. C'est une tendance qui devrait se poursuivre dans les prochaines années, tant les bénéfices de l'utilisation de la vidéo au golf sont importants. Voici 5 raisons d'utiliser la vidéo au golf: Faire un audit de son swing Il est impossible d'observer en direct son propre swing de golf. C'est un fait. C'est pour cela que les entraîneurs existent, pour observer votre swing et vous donner des conseils pour l'améliorer. Mais même avec les commentaires de votre entraîneur, vous n'avez pas la possibilité de visualiser votre swing, sauf si ce dernier le prend en vidéo. Sélection: Les meilleurs cadeaux pour golfeurs > Cela permet d'en faire un audit. Swing de golf au ralenti online. De multiples informations sont révélées grâce à la vidéo: La posture, le rythme et le plan du swing, le mouvement des bras, épaules et hanches, le chemin de club, la liste est longue. Autant d'éléments sur lesquels vous allez pouvoir vous baser pour faire progresser votre swing.

  1. Swing de golf au ralenti online
  2. Swing de golf au ralenti la
  3. Swing de golf au ralenti le

Swing De Golf Au Ralenti Online

Cette position est communément appelée la position à mi-chemin du retour. Plus un golfeur situe cette position avec précision, plus il devient facile de trouver la position la plus efficace au sommet du swing arrière Alors qu'un golfeur effectue un swing vers le haut au ralenti, il doit garder la crosse du club pointant vers une ligne imaginaire tracée depuis la cible, à travers la balle, dans la distance. Swing de golf au ralenti la. Alors que les bras déplacent le club vers le haut, les épaules doivent effectuer une rotation de 90 degrés. Il devrait y avoir une sensation de séparation entre les bras, qui se déplacent maintenant sur un plan plus vertical, et les épaules, qui tournent sur un angle plus faible. Au sommet du backswing, le club devrait pointer directement vers la cible et être horizontal par rapport au sol. Entraînement du downswing au ralenti Plus un golfeur situe avec précision le haut du backswing, plus le downswing devient simple. La clé d'une bonne transition vers le downswing est de garder les bras qui se balancent vers le bas dans le même plan que celui sur lequel ils ont voyagé à la fin du backswing.

Swing De Golf Au Ralenti La

Drive au ralenti pour illustrer la rotation des hanches d'un très bon golfeur amateur - YouTube

Swing De Golf Au Ralenti Le

Elle s'est transformée naturellement en fade, ce qui n'est pas pénalisant. JE PROGRESSE DANS TOUS LES SECTEURS DU JEU J'avais de réels problèmes dans le bunker. J'irais jusqu'à dire que le sable est devenu mon ami. Depuis que je ne le crains plus, j'y vais bien moins souvent ☺. J'ai même progressé au petit jeu. Je me sens beaucoup plus adroit qu'avant, alors que je considérais ce secteur du jeu comme mon point fort. Sur les mises en jeu, je perds beaucoup moins de balles, c'est agréable pour le score et pour le portefeuille! Maintenant, je suis beaucoup plus à l'aise dans toutes les situations de jeu, par exemple dans les pentes, dans le rough, pour jouer un coup lobbé, … FABULEUX! C'est simple et pratique. Le ralenti est incroyable! Les incrustations graphiques m'aide à visualiser les moments clés du swing. Drive au ralenti pour illustrer la rotation des hanches d'un très bon golfeur amateur - YouTube. Les explications en voix off de Fabrice sont claires et limpides. Au lieu de chercher à vous faire faire le swing parfait, SwingScan délivre les intentions pour vous permettre de trouver les bonnes sensations, tout en consevant votre personnalité.

L'encyclopédie participative du golf Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia Des vidéos à consulter Toutes les vidéos Quelques swings réalisés au practice et filmés au ralenti pour bien voir les différentes phases du swing: backswing, downswing et finish. Le sujet associé à cette vidéo... Les mots clés du texte backswing | balle | club | downswing | finish | golf | swing | Le swing est le mouvement de golf au cours duquel le golfeur déplace un club afin de frapper la balle. Il se décompose en plusieurs phases à partir de l'adresse: - le backswing qui est le mouvement d'armement du club pour amener celui-ci en position haute au-dessus de l'épaule droite (gauche pour un gaucher). SWING SCAN : LA BIBLE DU SWING !. - le downswing qui est le mouvement de descente du club vers la balle afin de frapper celle-ci tout en traversant la zone d'impact pour poursuivre sur la gauche dans un mouvement de transfert des appuis. - le finish qui est la fin du mouvement amenant le club au dessus de l'épaule gauche (droite pour un gaucher).