Au Centre (Hue à Nha Trang, y compris la région des Hauts Plateaux) De Janvier à Mai: période idéale De Juin à Août: ces mois sont les plus chauds de l'année De Septembre à Octobre: c'est la période moins favorable. Des typhons/moussons touchent éventuellement la région. Dans la région des Hauts Plateaux, la température est plus fraiche que sur la côte. De Novembre à la fin de Décembre: En général il fait frais. Quand partir au Vietnam ? Climat, Températures et Météo. Il pleut éventuellement en novembre mais pas trop Au Sud (de Phan Thiet jusqu'au delta du Mékong). Il fait chaud dans toute l'année et la température varie de 25 o à 37 o C. De Novembre à Mai: c'est la période idéale, il fait sec et ensoleillé. De Mai à Octobre: il parait des pluies sporadiques vers la fin de l'après-midi mais il fait souvent chaud et très beau. Au Cambodge Comme d'autres pays de la région, le Cambodge a deux saisons principales: la saison sèche (de Novembre à Avril) et la saison des pluies (de Mai à Octobre) dont la première est la plus favorable pour visiter le Cambodge.

Meilleure Saison Pour Visiter Vietnam Cambodge 2017

Idéal pour bronzer sans se brûler. Avril à mai: deux mois assez étouffants, nous vous conseillons de prendre l'air sur les hauteurs avec les montagnes du Cardamome et le massif de Bokor. Juin à octobre: c'est la basse-saison, vous pourrez profiter des prix très attractifs, au prix de grosses averses de mousson, intervenant le plus souvent en fin de journée. Quand partir dans la région du nord-est du Cambodge? Meilleure saison pour visiter vietnam cambodge pas de salut. Cette région relativement isolée, bénéficie de la fraîcheur des reliefs des provinces du Ratanakiri et du Mondolkiri. La meilleure période de visite est entre novembre et mars. Novembre à mars: période la plus agréable pour visiter cette région. Avril à juin: avec la chaleur, notamment dans les basses-terres du Mékong, de Kratie à Phnom Penh, nous vous conseillons de visiter les provinces de Ratanakiri et de Mondolkiri, situées un peu plus en altitude. Juillet à octobre: c'est la saison des pluies. En fin de saison, c'est la période idéale pour effectuer une croisière sur le Mékong et rejoindre le Tonlé Sap en bateau, car les eaux sont hautes.

Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques pendant l'année, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de bonne ni de mauvaise saison pour visiter le Vietnam. Si vous privilégiez des visites culturelles du pays, vous pouvez voyager sans problème au Vietnam à n'importe quelle période, avec une préférence pour les périodes de mars à mai et de septembre à mi-décembre. Quand partir au Vietnam ? Les meilleures périodes | Evaneos. Si vous préférez faire du balnéaire, il vous est conseillé d'éviter la saison orageuse dans le Centre du pays d'octobre à décembre et opter alors pour les plages du Sud. Le Vietnam connaît un climat très diverse car son territoire étendu sur nombreuses latitudes et étalé en variés altitudes sur environ 2500 kms du Nord au Sud. Lorsqu'une région est humide, froide ou pluvieuse, on en trouve toujours une autre agréablement ensoleillée. Situé dans la zone des moussons de l'Est asiatique, le Vietnam en connaît deux par an. Entre octobre et mars, la mousson du nord-est touche essentiellement la partie située au nord de Danang.