2. Zürcher Kantonalbank (Suisse) Voici la seule banque suisse de ce top 10 (elles ne sont que 3 dans le top 50). Il s'agit de la plus grande banque cantonale suisse et de la quatrième plus grande du pays. Institution indépendante de droit public située dans le canton de Zurich, elle a connu un bénéfice d'exploitation de 5% en 2016. Meilleure banque belge 2018 france. Elle est considérée comme la deuxième banque la plus sûre au monde depuis 2014. 1. KfW (Allemagne) © EPA Voici une autre institution de droit public allemande. Sauf qu'il s'agit de la Rolls-Royce du genre. Active dans de nombreux domaines (prêt d'étude, financement de films…), disposant de nombreuses filiales, la Kreditanstalt für Wiederaufbau (ou KfW) est la banque vers laquelle se tournent les entreprises pour leurs projets de financement notamment. Elle gère les participations de l'État dans la Deutsche Telekom AG ou la Deutsche Post AG occupe la première place de ce classement des banques les plus sûres au monde depuis 2010. Le classement complet des 50 banques les plus sûres du monde est consultable ICI

Meilleure Banque Belge 2018 France

Par ailleurs, les résultats ne tiennent pas compte des éventuelles réactions des banques face aux chocs, puisque le test de résistance se fonde sur l'hypothèse d'un bilan statique. Les résultats des tests de résistance peuvent néanmoins servir très utilement d'outil d'analyse pour évaluer la résistance potentielle des bilans bancaires aux chocs spécifiques considérés. Belfius et KBC sur le podium des meilleures applications mobiles mondiale | Comparatif-compte-bancaire.be. Comme pour le test de résistance mené à l'échelle de l'UE en 2016, celui de 2018 ne comporte pas de seuil « réussite/échec » relatif au ratio de fonds propres de base de catégorie 1 (Common Equity Tier 1, CET1) projeté dans le scénario défavorable[2]. Il a été conçu pour être utilisé comme contribution importante au processus de surveillance et d'évaluation prudentielle (Supervisory Review and Evaluation Process, SREP), avec comme objectif principal de déterminer les exigences globales de fonds propres. Le test de résistance sera donc utilisé comme un outil de supervision, dont les résultats seront discutés avec les banques individuelles dans le cadre du SREP, qui permet également de prendre en considération des mesures de gestion à des fins d'atténuation des risques ainsi que la dynamique potentielle des bilans.

Meilleure Banque Belge 2018 Tv

Placer son argent dans une bonne banque est toujours rassurant, surtout avec les scandales de ces dernières années. Voici les 10 banques les plus sûres au monde. Comme chaque année, le magazine Global Finance a publié son classement des banques les plus sûres au monde. Le magazine se base notamment sur les trois principales agences internationales de notation de crédits ( Fitch, Moody's et S&P) et les actifs des banques. Le top 10 de ce classement est dominé par les banques européennes, notamment les néerlandaises et allemandes pour 2017. Il n'y a aucune banque belge dans le top 50, alors que la première non-européenne est la banque singapourienne DBS à la 11e place. 10. DZ Bank (Allemagne) © iStock Il s'agit de la deuxième plus grande banque allemande, issue de la fusion entre GZ-Bank et DG-Bank en 2001. Elle regroupe plus de 1. 000 banques mutualistes d'Allemagne. Fitch et S&P lui attribuent la note AA-, alors que Moody's est à Aa1. Meilleure banque belge 2018 le. Elle a gagné une place comparé au classement de 2016 pour grimper dans le top 10, alors qu'elle n'était que 21e en 2015.

Meilleure Banque Belge 2018 Le

Alors que les marges sont toujours sous tension pour cette branche à cause des taux d'intérêt très faibles, Axa Bank Belgium n'a pas trop souffert des refinancements des emprunts immobiliers. Elle a ainsi amélioré son bénéfice net de 68% en 2018, lequel s'établit à 66 millions d'euros pour un produit net bancaire de 233 millions. Le classement des pires banques (et des meilleures) - L'Avenir. Projet de cession pour 500 à 600 millions d'euros Le patron du groupe aurait demandé à BNP Paribas Fortis de trouver un repreneur pour sa filiale belge, valorisée entre 500 et 600 millions d'euros. Mais selon le journal l'Écho, les probabilités qu'une entreprise belge s'y engage sont moindres, sachant que les grands acteurs (Fortis, KBC, Belfius et ING Belgique) opèrent une réduction de leur réseau physique et pour certains, de leur personnel. Un groupe étranger ou un fonds d'investissement pourrait en revanche se laisser séduire par les atouts d'Axa Banque Belgique, qui affiche d'excellents indicateurs: un score de recommandation (NPS) de 24, un ratio de solvabilité (CET1) de 15, 2%) la meilleure note de crédit (A+) auprès de Standard & Poor's du marché.

En Belgique comme en France, le gouvernement garantit les dépôts réalisés sur les livrets d'épargne, à hauteur de 100 000 euros. Il s'agit d'une stratégie utilisée par l'État pour encourager les épargnants à placer davantage de capital sur leurs comptes d'épargne. Les livrets des deux pays ont d'autres points communs: les avantages fiscaux, la souplesse, la sécurité mais également et surtout, la liquidité. Nonobstant ce qui précède, on constate que les Belges épargnent largement plus que les Français. Si l'épargne belge équivaut à environ 23 418 euros par habitant, la France n'affiche qu'une performance de 10 940 euros par habitant. Et pourtant, les livrets d'épargne belges ne proposent que 0, 11% de rémunération. Meilleure banque belge 2018 tv. Quand on sait que l'inflation enregistrée en Belgique est pratiquement similaire à celle de la France, on comprend mal pourquoi ces livrets subsistent. D'ailleurs, le Livret A en Hexagone affiche le même paradoxe: 880 millions d'euros y ont été déposés au mois de juillet 2018, avec une inflation en augmentation de 2, 3% d'une année à l'autre.