Ce qui laisse la porte ouverte à l'acquisition, plus tard, d'autres vaccins. Le Spoutnik-V, le premier vaccin anti-Covid-19 au monde, a été homologué en Russie en août dernier. Le directeur du Fonds russe d'investissements directs (RFPI), Kirill Dmitriev, avait déclaré, mi-décembre, que la troisième phase des essais permettait d'évaluer son efficacité à 91, 4%. Ce même mercredi, le directeur général du budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed, a révélé qu'une enveloppe de 1, 5 milliard de dinars (environ 9, 2 millions d'euros) a été dégagée pour l'acquisition d'une première tranche de 500 000 doses de vaccin. Covid-19 : l’Algérie veut donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination. Les autorités, selon lui, mobiliseront en tout près de 20 milliards de dinars (soit 122 millions d'euros) pour la poursuite des acquisitions de vaccin. Les catégories prioritaires à vacciner n'ont pas été, encore, précisées par les autorités. Ces annonces interviennent dix jours après l'injonction faite par le président Abdelmadjid Tebboune qui exigea, depuis son lieu de convalescence à Berlin, de son Premier ministre Abdelaziz Djerad, d'accélérer le processus de choix et d'achat du vaccin pour un début de campagne de vaccination en janvier.

  1. Vaccin obligatoire en algérie

Vaccin Obligatoire En Algérie

Pour le vaccin russe Spoutnik V, Saidal devrait passer à la fabrication de la matière première, ce qui nécessitera plus de temps, a avoué le ministre. Toutefois, M. Benbahmed a révélé qu'il s'agit d'un partenariat stratégique avec l'institut de recherche russe, Gamaleya, qui s'étendra, également, à des produits de bio-technologie, notamment des médicaments d'oncologie qui coûtent à l'Etat, 600 millions d'euros par ans. Le vaccin produit par Saidal reviendra 45% moins cher Le vaccin produit par Saidal reviendra 45% moins cher qu'un vaccin importé actuellement, a souligné par ailleurs le ministre, ajoutant qu'il sera 90% moins cher une fois la matière première produite localement. Algérie : la campagne de vaccination contre le Covid lancée - Le Point. Il a parlé d'une économie, pour le procédé « fill & finish » de plusieurs centaines de millions de dollars lorsqu'il s'agit de vacciner la population de tout un pays. Le ministre a souligné qu'il sera possible de gagner 5 à 6 dollars par dose, et lorsqu'on devra produire 50 millions de doses, cela fera 250 millions de dollars d'économie, « ce qui n'est pas négligeable ».

Dans le monde entier, les mesures restrictives et les conditions de voyage évoluent en fonction de la situation sanitaire. L'arrivée du variant Omicron en Europe a sonné le retour des restrictions dans le secteur du voyage. Le vaccin ne suffit plus pour entrer dans certains pays comme la France qui exige désormais un dépistage en plus (un test PCR ou antigénique de moins de 48h pour tous les voyageurs, vaccinés ou non). En Algérie, c'est l'heure des rumeurs depuis quelques jours. Entre les publications annonçant la fermeture des frontières et celles évoquant une augmentation du nombre de vols Air Algérie, les voyageurs ne savent plus où donner de la tête. Voyages vers l'Algérie: les fake news se multiplient Les fake news infestent les groupes et les pages sur Facebook notamment. Vaccine obligatoire en algerie 2020. Face au manque de communication des autorités et des compagnies aériennes, c'est plus facile pour les spéculateurs d'attirer les voyageurs préoccupés par la situation. La confusion s'est installée à un point où les internautes ne savent quel est le protocole sanitaire en vigueur en Algérie.