04/07/2021 00:38 Hébreux 11. 6 Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. HÉBREUX 11. 6 Verset du jour À quoi bon s'adresser à quelqu'un dont on ne croit pas en l'existence? Ne serait-ce pas une chose absurde et contraire à tout bon sens? Bien sûr, il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Autrement, à quoi bon? Voici, si nous croyons que Jésus est le Christ, par Lui, nous pouvons accéder librement au trône de la grâce. Par Lui, nous avons accès auprès du Père et la possibilité de Lui adresser nos requêtes. Quel privilège extraordinaire! Néanmoins, réalisons-le, il ne nous appartient que dans la mesure où nous croyons. C'est uniquement parce que nous avons foi dans le Nom de Jésus que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu. Sans elle, cet accès nous est formellement interdit! « Une pause par jour  – 26 mai 2022 | «Notre-Dame des 3 Vallées. Quelqu'un dira peut-être qu'il voudrait croire mais qu'il ne le peut.

Dieu Est Le Remunerateur De Ceux Qui Le Cherche Expert

Romains 6: 22 (LSG): « Mais maintenant étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. » En étant en communion avec le Saint-Esprit. Toute personne née de nouveau doit aspirer à être rempli du Saint-Esprit. Il ne s'agit pas d'un privilège, mais d'une promesse. Le Saint-Esprit, c'est la troisième personne de la trinité, c'est simplement Dieu en nous. Sans Lui, il nous serait impossible de comprendre la Parole de Dieu selon la sagesse de Dieu, de vivre une vie de sanctification et d'accomplir ce pour quoi le Seigneur nous a créés. En tant que chrétiens, le Saint-Esprit doit être notre compagnon de chaque seconde, notre ami intime. Dieu est le remunerateur de ceux qui le cherche au. Il est le consolateur par excellence. Il nous enseigne, nous éclaire, nous communique la volonté du Père. Jésus-Christ Lui-même déclare dans Jean 16:7 qu'il nous est plus avantageux qu'Il s'en aille, car c'est la condition pour que le consolateur, le Saint-Esprit, vienne vers nous. Jean 16: 13 (LSG): « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir.

Dieu Est Le Remunerateur De Ceux Qui Le Cherche Au

Skip to content Modératrice: Soeur Merveille Eyenga, Orateur: Frère Prince AMULI Navigation de l'article Tu peux aimer Temps de lecture: 0 Secondes Temps de lecture: 3 Secondes Temps de lecture: 3 Secondes

Dieu Est Le Remunerateur De Ceux Qui Le Cherche Prestataire

» Hbr 11, 6 Citation de l'Esprit de prophétie: « La prière n'est pas une expiation du péché. Elle ne possède aucune vertu ni aucun mérite en elle-même. Les expressions les plus fleuries de notre vocabulaire ne valent pas un seul désir de sainteté. Les prières les plus éloquentes ne sont que des paroles vides si elles n'expriment pas les véritables sentiments intérieurs. Mais la prière qui jaillit d'un cœur sincère, exprimant simplement les besoins de notre âme — comme on demande une faveur à son ami, sachant qu'elle nous sera accordée — voilà la prière de la foi. Dieu ne nous demande pas des formules protocolaires, mais l'appel inexprimé d'un cœur brisé et soumis, conscient de son péché et de sa complète impuissance, appel qui arrive directement jusqu'au trône du Père de toutes les compassions. Direct. Thème: Le Seigneur est le rémunérateur de ceux qui le cherche. Mercredi 04/08/2021 – RCC ARCHI KIN. » Heureux ceux qui, page 72 « Des prières qui sont des sermons, des prières sans élan ne doivent pas être prononcées en public. Il n'y a qu'une prière courte, dite avec ferveur et avec foi, qui puisse toucher les cœurs, tandis que lorsqu'on entend une longue prière, on attend avec impatience, espérant à chaque mot qu'elle finira.

» Aimer ses ennemis est une chose difficile à faire mais c'est une bénédiction. En marchant dans la sainteté 1 Pierre 1:14-17: « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage » En tant qu'enfant de Dieu nous devons avoir un bon témoignage et marcher dans la sainteté. Par notre foi Hébreux 11:6 « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Dieu est le remunerateur de ceux qui le cherche expert. » Dieu prend plaisir à notre foi. Cependant Dieu peut nous éprouver et permettre les épreuves ou le désert afin de voir notre foi et nos réactions.

Étant plus proche que jamais de la fin du présent siècle mauvais, nous avons une occasion unique de découvrir le dessein caché de notre existence, de retrouver notre chemin et de revenir à Dieu. En bref, l'humanité a désespérément besoin d'être réconciliée avec Dieu ( Ésaïe 59:1-14). Ce sont nos péchés, notre abandon des lois divines, qui nous en empêchent. Ce n'est que lorsque nous nous repentons d'avoir agi contrairement aux instructions divines que nous pouvons jouir d'une relation authentique avec notre Créateur. Nous devons apprendre ce qu'Il attend de nous. 4 Secrets pour une vie victorieuse en Christ ! – Fréquence Chrétienne. Nous ne devrions pas nous éloigner de Sa présence comme le firent les Israélites au mont Sinaï. Que nous conseille-t-Il de faire? La réponse est simple: « Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; invoquez-le tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » ( Ésaïe 55:6-7). Ailleurs, la Bible se réfère à ce qui est conseillé ici, la repentance — le fait de nous détourner de nos voies, du fruit amer qu'elles engendrent, et de nous livrer à Dieu, pour commencer à vivre selon Ses voies.