Du coup, vous laissez le temps passer, tranquillement. Et sans vous en rendre compte, la fin de la deuxième semaine est là, et votre exposé est bancal, partiellement fini. Vous avez donc une mauvaise note, et vous regrettez. Vous ne cessez de penser à ce qui se serait passé si vous aviez commençé à travailler dès le départ, plus sérieusement. Quand on arrive à la cinquantaine-soixantaine, on est très souvent dans cet état d'esprit. On regrette d'avoir laissé la vie filer sans réaliser ses rêves. Parfois, on a l'impression qu'il n'y a eu qu'un claquement de doigts entre nos quatorze ans et nos quarante ans. Quatrièmement, on arrive en fin de vie. On repense à tout le chemin qu'on a parcouru jusque-là, à nos échecs, à nos réussites, et généralement, on est prêt à accueillir la mort, comme une vieille amie. Voilà. Texte argumentatif sur l espoir du. Mais ne vous faites pas d'illusions, seule une minorité de personnes finissent leur vie ainsi. La plupart du temps, on s'imagine finir comme ça, mais c'est absurde. On ne se rend tout simplement pas compte que la vie est terriblement imprévisible.

Texte Argumentatif Sur Le Sport

Dissertation: L'espoir fait-il vivre?. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 15 Février 2017 • Dissertation • 552 Mots (3 Pages) • 7 031 Vues Le proverbe "l'espoir fait vivre" pourrait s'interpréter par "celui qui a de l'espoir y trouve l'énergie de vivre". Il s'utilise généralement pour montrer que l'espoir ne sert, en réalité, qu'à continuer de vivre, à poursuivre un but ou pour souligner la naïveté de quelqu'un qui pense pouvoir atteindre un but alors que cela lui est impossible. Espérer c'est aimer ce que l'on n'a pas, aux dépens, parfois, de ce qu'on a réellement. On peut donc se demander si l'espoir fait vivre. Dans un premier temps on verra l'importance de l'espoir, puis qu'il ne fait pas tout non plus. L'espoir fait-il vivre? - Dissertation - orikitty. On peut dire que l'espoir fait vivre, même si on peut le perdre dans certaines situations. En effet, si on vivait sans espoir, ce serait comme vivre sans but dans la vie. L'espoir nous force à avancer, c'est un moteur. Il nous permet aussi d'obtenir ce que l'on désire car on veut tout mettre en œuvre pour atteindre nos objectifs.

Texte Argumentatif Sur L Espoir Du

L'espoir fait vivre, dit-on… C'est une idée fort intéressante. L'espoir est certes indispensable à l'être humain, c'est une lumière qui l'aide à éclaircir son chemin vers le future et à percevoir son avenir. C'est ce qui peut donner le sourire à n'importe qui, ce qui peut donner foi en la vie, ce qui peut donner la motivation nécessaire pour s'accrocher, persévérer, et continuer. Cependant, le faux espoir est un mensonge cruel, un mirage qui pourrait détruire une personne, rendre sa vie misérable et décourageante, voire lui causer des problèmes moraux et psychologiques. Chacun a le droit d'espérer; nous pouvons d'ailleurs clairement voir dans le Coran que Dieu donne et offre à tout le monde. Toujours garder espoir. Toutefois, nous devons rester raisonnable; ne pas espérer l'irréalisable. Et surtout, il ne faut pas oublier que l'espoir seul est insuffisant pour réaliser ses souhaits et désirs; loin de là, pour atteindre son objectif, chacun doit fournir des efforts, travailler dur, être honnête, juste et patient.

Texte Argumentatif Sur L'espoir

Les Grecs considéraient que sans eux l'humanité n'avait aucune chance de survie contre l'esprit du mal. Pandora retourna alors afin de laisser sortir l'espoir qui donna la force de surmonter tous ces obstacles (démons) qui affligeaient l'humanité. L'espoir c'est de croire en quelque chose et que rien n'est désespéré. C'est de ne jamais s'avouer vaincu et de savoir que l'énergie de la vie ainsi que la vôtre, en symbiose, produiront une éclosion afin de défaire ces butoirs. L'espoir nous donne la motivation, le courage, l'endurance devant l'adversité et nous incite à passer à l'action. Il nous donne une raison d'avancer et de dire à la vie ce que l'on désire. Coronavirus : vos plus beaux textes publiés dans notre groupe Facebook - La République des Pyrénées.fr. Nous devrions toujours faire attention à ce que l'on pense, car nos pensées créent notre réalité. Nos pensées produisent une programmation qui nous fait réagir d'une telle manière plutôt que d'une autre. Sans espoir, la vie devient une série d'événements sans buts ni objectifs, comme être dans un pays étranger, perdu, sans carte géographique, sans direction.

Parfois, notre vie ou notre mort ne tient qu'à un geste, qu'à une micro seconde, qu'à une parole. La vie ne tient qu'à un fil. C'est une certitude. Et dans le monde, il y a des gens plus chanceux que d'autres, de ce côté-là. Alors oui, la vie est éphémère. On peut la perdre en un instant, sans même s'en rendre compte. Un battement de cil peut tout changer, à l'échelle de la vie. Et d'ailleurs heureusement que la vie a une fin! Sur Terre, il y a déjà le problème de la surpopulation, alors imaginez le désastre que ce serait si la vie était interminable!? Chaque chose est éphémère, et cela pour une bonne raison. Le soleil, les arbres, le feu... Tous meurent un jour. Plus ou moins rapidement, c'est vrai, mais ils meurent tout de même. Texte argumentatif sur l espoir une. C'est dans l'ordre des choses. La vie est éphémère, car elle se doit de l'être. Elle se finit car elle n'est pas une exception. Elle se termine car cela a été décidé ainsi. Car tout finit par s'éteindre. Nos cœurs finiront par arrêter de battre un jour, quoi que nous fassions.