Photo: Angus Fergusson Une recette de porc effiloché aux accents du Mexique. Quel délice! Préparation: 15 minutes Cuisson: 4 heures 15 minutes Donne 6 portions Ingrédients 1 c. à thé de chili en poudre 1/4 c. à thé de chili broyé 1/8 c. à thé de cumin 1 c. à thé de sel 1, 5 kg (3 1/4 lb) de rôti d'épaule de porc désossé et coupé en 4 Poivre 1 bâton de cannelle 1 feuille de laurier 1 petit oignon coupé en 8 quartiers 2 gousses d'ail tranchées finement 1 avocat coupé en quartiers Préparation Régler la mijoteuse à température élevée. Mélanger le chili en poudre, le chili broyé, le cumin et le sel. Porc a la mexicaine radio. Enrober complètement les morceaux de porc de ce mélange en frottant pour qu'il pénètre bien et les poivrer. Les mettre en une seule couche dans le récipient d'une mijoteuse. Ajouter la cannelle, la feuille de laurier, l'oignon et l'ail. Couvrir la mijoteuse et cuire 4 heures. Retirer le porc de la mijoteuse, le déposer sur une planche à découper et le laisser refroidir légèrement. Effilocher le porc à la fourchette.

  1. Porc à la mexicaine
  2. Porc a la mexicaine radio

Porc À La Mexicaine

Mouiller avec la moitié du bouillon. Laisser mijoter durant 1 heure. Pendant ce temps là éplucher les pommes de terre et les couper en 4 dans le sens de la longueur. Ajouter les pommes de terre au bout d'une heure de cuisson, si besoin est ajouter un peu de bouillon. Délayer dans la sauce le fond de veau, saler et poivrer puis saupoudrer les épices pour Chili. Refermer le tajine et poursuivre la cuisson à feu doux durant encore une 1 h à 1 h 30. 5 minutes avant la fin, ajouter les haricots rouges égouttés et bien rincés. Faire la même chose avec la boite de maïs Déguster bien chaud. Porc a la mexicaine biografia. La recette thermomix ici Pour 100 g: Calories 92 kcal Protéines 5 g Glucides 5 g Lipides 4 g Publié par Ça a l'air bon! Ils ont envie d'essayer 74 Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Porc A La Mexicaine Radio

Le bon truc Comme toutes les coupes de porc, les filets de porc sont bien meilleurs lorsqu'on les sert encore légèrement rosés. Un autre truc de cuisson: éviter de piquer les filets lorsqu'on les retourne car ils perdent ainsi le jus qui ­leur donne leur tendreté (utiliser une pince). Pour compléter ce petit festin, nous vous suggérons simplement du maïs grillé. 14 g

Extrait avec la permission des Éditions Transcontinental. Tous droits réservés. Cet extrait ne peut être reproduit ou publié en totalité ou en partie sans la permission écrite de l'éditeur.