#1 Le 23/06/2021, à 10:59 [Résolu] Modification du point de montage partition NTFS Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu en parallèle de Windows sur un Aspire 5 A515-55-510X. L'installation s'est globalement bien passée, mais j'ai du rater quelque chose: la partition en NTFS sur laquelle se trouve Windows et la plupart de mes documents est montée à la racine (/windows) et je ne peux pas y accéder depuis certaines applications (Snap). Créer une partition. Sur mon ancien portable, la partition windows était, je crois, dans /media. La solution es-elle de modifier le point de montage de la partition NTFS et si oui, comment? J'ai l'impression que je peux le faire en mode graphique avec le gestionnaire de partition de KDE en démontant la partition et en donnant comme nouveau point de montage /media/Windows, mais je ne suis pas sûr de moi et le message d'avertissement que j'obtiens me fait hésiter. EDIT: Apparemment, l'image n'apparaît pas, voici le lien: Merci. Dernière modification par Laurem-69 (Le 23/06/2021, à 20:03) #2 Le 23/06/2021, à 11:07 malbo Re: [Résolu] Modification du point de montage partition NTFS Laurem-69 a écrit: Je viens d'installer Kubuntu en parallèle de Windows sur un Aspire 5 A515-55-510X.

  1. Monster dans le dossier ntfs vide suivant en
  2. Monster dans le dossier ntfs vide suivant un
  3. Monster dans le dossier ntfs vide suivant les

Monster Dans Le Dossier Ntfs Vide Suivant En

Verrouiller les fichiers, dossiers ou lecteurs sur un disque local, un disque dur externe ou une clé USB. Définir des mots de passe pour votre dossier partagé sur le réseau local. Surveiller un dossier ou un disque lorsqu'un autre utilisateur tente de changer ou de modifier vos données. Comment masquer un disque local avec EaseUS LockMyFile: Etape 1. Lancez EaseUS LockMyFile, et sélectionnez "Cacher le fichier" sous le module "Disque local"; Etape 2. Cliquez sur le bouton "Cacher le fichier", "Cacher le dossier", "Cacher le disque" pour sélectionner le fichier/dossier/disque que vous voulez cacher. Ils seront ensuite ajoutés à la liste. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez; Etape 3. Comment masquer le disque local dans Windows 11, 10, 8, 7 - EaseUS. Cliquez sur "OK" pour lancer le processus de dissimulation. Utiliser l'éditeur de stratégie de groupe locale pour masquer le lecteur de disque local L'éditeur de stratégie de groupe locale peut masquer tous les disques internes ou des lecteurs spécifiques dans Windows 11, 10, 8, 7. Mais il ne prend pas en charge toutes les versions de Windows, comme l'éditeur de stratégie de groupe locale est désactivé sur Windows 10 Home Edition.

Monster Dans Le Dossier Ntfs Vide Suivant Un

Ces erreurs sont identifiées par ClusSvc dans la colonne Source et par Ressource disque physique dans la colonne Catégorie. Vous pouvez également créer un lecteur monté à l'aide de la commande mountvol. Pour plus d'informations, visitez la page. Références supplémentaires

Monster Dans Le Dossier Ntfs Vide Suivant Les

Vous pouvez également modifier les lecteurs qui utilisent quelles lettres de Gestion des disques, bien que vous ne puissiez pas changer votre lecteur C: en une autre lettre. Même changer une lettre comme D: en E: peut causer des problèmes. Par exemple, si vous avez un raccourci pointant sur le lecteur D: et que les fichiers sont soudainement sur E:, le raccourci s'arrêtera. Pourquoi Windows utilise-t-il toujours des lettres? Si les lettres de lecteur (comme C 🙂 sont un ancien artefact et que Windows peut fonctionner sans elles, pourquoi les utilise-t-il encore? La raison est simple et explique de nombreuses décisions de conception de Windows: la rétrocompatibilité. Les premières versions de Windows devaient être compatibles avec les logiciels MS-DOS, et les versions modernes de Windows devaient être compatibles avec les anciens logiciels Windows. Les lettres de lecteur continuent à être reportées. Après tout, les choses sont assez compliquées avec juste des lettres de lecteur! Monster dans le dossier ntfs vide suivant des. Techniquement, il est possible d'installer Windows pour que C: ne soit pas votre lecteur système.

Noter ce cours: Liens sponsorisés: Vous désirez partitionner gratuitement votre disque dur? L'utilitaire graphique intégré à Windows XP permet de le faire. Vous devez auparavant disposer d'espace libre non utilisé sur votre disque (et donc de deux partitions, l'une contenant Windows, et l'autre étant vide de toute information, car l'utilitaire de gestion des disques ne peut créer une partition sans perte de données). Pour créer une partition, faites un clic droit sur l'icône du poste de travail et cliquez sur gérer. Cliquez ensuite à gauche dans la fenêtre qui s'est ouverte sur Gestion des disques. Vous arrivez devant un écran ressemblant à celui-ci: Faites un clic droit sur l'espace libre (qui apparaît avec une bande verte) et cliquez sur créer un lecteur logique. Un assistant de création de nouvelle partition se lance. Cliquez sur suivant. Monster dans le dossier ntfs vide suivant en. Sélectionnez ensuite lecteur logique et cliquez sur suivant. Le nouvel écran qui apparaît vous propose de choisir la taille de la partition en Méga-octets.