Devenir agent immobilier à 40 ans, 50 ans ou à tout âge sans diplôme est tout à fait possible. Chez, vous pouvez être agent immobilier sans diplôme sous le statut d' agent commercial indépendant. À la différence d'un agent immobilier exerçant au sein d'une agence traditionnelle, le négociateur immobilier est un travailleur indépendant qui va être mandaté par un agent immobilier ou par un réseau pour agir en son nom. L'avantage du métier de négociateur immobilier ou mandataire immobilier c'est que vous pouvez travailler dans l'immobilier sans diplôme et sans être détenteur de la fameuse carte professionnelle T. Vous exercez en toute autonomie et vous avez les mêmes missions qu'un agent immobilier classique: prospection immobilière, rédaction des annonces, visites des biens à vendre, négociation, réalisation des transactions immobilières etc. La différence principale, c'est que vous travaillez sous le statut d'agent commercial indépendant. Vous devez pour ce faire être enregistré auprès du RSAC ( Registre spécial des agents commerciaux) Agent immobilier sans diplôme: quid de la carte T Certains métiers de l immobilier peuvent s'exercer sans être soi-même détenteur de la carte professionnelle d agent immobilier.

Travailler Dans L Immobilier Sans Diplôme Au

Quant aux compétences techniques, vous pouvez les acquérir après, en suivant une formation et "sur le tas", comme on dit. Alors bien sûr, si vous aviez obtenu le BTS Professions Immobilières (BTS PI), ce serait encore mieux, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Finalement, pouvoir devenir agent immobilier sans bac en fait un métier accessible à tous, que l'on soit fraîchement sorti de l'école ou que l'on veuille faire une reconversion professionnelle à tout âge. Alors, dans la pratique, ça se passe comment si on veut travailler dans l'immobilier sans diplôme? La réponse juste en dessous. Comment devenir agent immobilier sans bac? Sans le bac en poche, il est donc possible de postuler pour un emploi d'agent immobilier. Alors là, justement, il est important d'employer les bons mots, car en réalité, ce sera beaucoup plus facile et logique de devenir négociateur immobilier ou mandataire. C'est quoi la différence entre les deux? Les deux font l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur.

En postulant directement dans les agences ou réseaux de mandataires immobiliers, même pour les débutants. C'est justement ce que propose notre réseau Les Professionnels Immo. Nous travaillons à distance et donnons la possibilité à de nombreux négociateurs de la France entière d'exercer librement leur métier. Ils ont alors le statut d'indépendant, en portage salarial ou non, et dès leur entrée, ils bénéficient d'une formation gratuite de négociateur immobilier. Ils ont donc tous les outils en main pour commencer immédiatement. Et pour devenir agent immobilier sans bac (donc détenteur de la carte)? Nous l'avons vu, pouvoir prétendre au titre d'agent immobilier est plus complexe, car il vous faut obtenir la fameuse carte T. Théoriquement, les diplômes sont donc obligatoires. Cependant, il existe quand même des moyens d'y arriver, même si vous n'avez pas le bac. Pour obtenir la carte T sans bac, trois possibilités s'offrent à vous: En vous formant pour obtenir un diplôme. On en revient au même, le parcours le plus classique reste le cursus scolaire avec un bac, puis un BTS Professions Immobilières ou une licence.