INFORMATION et AIDE à la DECISION Pour tout savoir sur cette formation: - Télécharger la fiche d'information - Formation par apprentissage: téléchargez la fiche de candidature... - Formation professionnelle: téléchargez la fiche de candidature... Le Centre Forestier met à votre disposition un conseiller formation pour répondre à vos questions et vous aider dans votre choix. Tél. Se former - Hévéa élagage, l'essentiel du matériel pour élagueurs, arboristes et cordistes. 04. 90. 77. 80. 01

  1. Formation courte élagueur grimpeur des

Formation Courte Élagueur Grimpeur Des

Gérer le matériel et l'équipement: vous gérez vos équipements mais aussi vos protections. Vous apprenez à utiliser les outils de coupes, notamment les tronçonneuses, vous assurez également l'entretien et la maintenance de vos outils. Vous vérifiez régulièrement votre matériel de grimpe afin de garantir votre sécurité. Organiser un chantier: vous évaluez le travail et dressez un devis. Vous planifiez l'intervention et le calendrier des travaux, vous préparez le matériel et les moyens nécessaires au chantier. Vous mettez en place un dispositif garantissant la sécurité autour du chantier, vous rangez et nettoyez le chantier après le travail, vous assurez le suivi auprès des clients. Le Grimpeur-élagueur et la Grimpeuse-élagueuse réalisent parfois des interventions délicates. Formation courte élagueur grimpeur pour. Ils prennent en compte la météo lors de leur chantier: le vent et la pluie peuvent représenter un réel danger, les tailles ne peuvent se faire lorsqu'il gèle. Ils anticipent au maximum les mouvements des branches et des arbres lors de la chute.

Si vous n'êtes pas du genre à rester assis toute la journée à un bureau, que vous avez besoin de bouger, de vous dépenser et que vous aimez être au grand air, le métier d'élagueur grimpeur est peut-être le job qu'il vous faut. Dans les villes comme à la campagne, il exerce une fonction capitale au bon fonctionnement des collectivités et pour l'aménagement de l'espace spécialiste dans l'assainissement des espaces verts effectue des missions allant de la taille à l'abattement des arbres, pour permettre de désencombrer une façade, une route ou une toiture. C'est à lui de veiller à l'harmonie entre les espaces verts et l'aménagement urbain. Les aptitudes et centres d'intérêt d'un bon élagueur La pratique de la profession exige tout d'abord d'avoir une bonne condition physique, mais pas que. Vous serez amené, et c'est là toute la spécificité de ce métier, à travailler en altitude, parfois jusqu'à 30 mètres de hauteur. Les formations courtes de nos CFPPA Forestiers en Nouvelle Aquitaine. Il est donc recommandé de ne pas avoir le vertige. Une bonne capacité de concentration et un sens des responsabilités sont des éléments indispensables pour ne pas vous mettre en danger mais aussi pour garantir la sécurité des autres.