On a entre autres la découverte du système de fabrication des fameuses perles de Cozumel. Par ailleurs, des loisirs nautiques comme la plongée sous-marine et les balades en bateau égayeront également un passage dans Cozumel Pearl Farm. Partir au Mexique devient un enchantement pour les adultes comme pour les enfants grâce aux merveilles qu'ils trouveront dans cet endroit digne d'intérêt. Reserva de la Biosfera de Calakmul Reconnue comme « réserve de biosphère » par l'UNESCO au cours de l'année 1993, la Reserva de la Biosfera de Calakmul est notamment située dans l'État mexicain du Campeche. Créé en 1989, le site s'étend sur environ 7 231, 85 km². La faune et la flore sur place représentent une grande partie des attraits de la Reserva de la Biosfera de Calakmul. On peut y voir entre autres des cerfs, des singes hurleurs, ainsi que des toucans et une population de sanglier. Partir en voyage au Mexique en famille, quelle région choisir avec des enfants ?. Pour ce qui est de la végétation, la jungle au sein de laquelle se situe la réserve est généreuse en termes de verdure.

Partir Au Mexique En Famille 2019

Le tout bien sûr sous la surveillance et l'encadrement d'un guide professionnel.

Ou Partir Au Mexique En Famille

Vous pouvez aussi louer une voiture ou bien, pour certains trajets, prendre l'avion; pour obtenir un véhicule équipé d'un siège auto, mieux vaut s'adresser aux agences de location internationales. Dans le nord du pays, les enfants adoreront monter à bord du "Chepe" (Ferrocarril Chihuahua Pacífico, ou chemin de fer du canyon du Cuivre). Les incontournables Sur et dans l'eau Initiation au surf. Dès l'âge de 5 ans, les enfants peuvent prendre des cours dans de nombreux spots de la côte pacifique où les vagues ne sont pas trop puissantes, notamment à Mazatlán, Sayulita, Ixtapa, Puerto Escondido et San Agustinillo. Partir au mexique en famille de. Observer tortues, dauphins et baleines. Des excursions en bateau sont proposées en maints endroits le long de la côte pacifique et du golfe de Californie. Pratiquer le snorkeling. Les eaux calmes de nombreuses plages de la côte caraïbe et de ses îles, et quelques-unes du Pacifique, se prêtent à l'observation de la vie marine pour les débutants. Se promener sur une barque. Pour une croisière sur les anciens canaux aztèques de Xochimilco, à Mexico.

Partir Au Mexique En Famille De

En raison de ses coins paradisiaques, de ses terres sauvages, de ses plages au sable blanc et de ses cascades enivrantes, le Mexique n'est a priori pas l'endroit auquel vous penseriez faire des vacances en famille. Et, pourtant, le territoire mexicain regorge de villes où il serait bien de passer les vacances avec les enfants. C'est le cas notamment du Chiapas, de Yucatan ou encore de Tulum. Alors, êtes-vous prêt pour des vacances en famille au Chiapas et dans d'autres régions du Mexique? Découvrez, dans ce dossier complet, les meilleures destinations pour des vacances en famille inoubliables au Mexique. Débutez vos vacances en famille au Chiapas La première contrée mexicaine où vous pourriez vous évader avec vos enfants est le Chiapas. Pour cela, il faut atterrir au sud du Mexique près de la frontière avec le Guatemala, plus précisément à l'aéroport de Tuxtla Gutierrez. Vacances en famille au Mexique - Séjour familial | TUI. Une fois sur place, vous serez obnubilé par la beauté des lieux: végétation luxuriante à perte de vue, cascades époustouflantes, eaux turquoise et cristallines, etc. Et parmi les villes où vous pourriez vous installer au Chiapas, vous pouvez retenir San Cristobal de las Casas.

Partir Au Mexique En Famille Youtube

En famille au Mexique Le spectacle, les sons et les couleurs du Mexique plaisent aux petits; en outre, les Mexicains adorent les enfants, qui font partie intégrante de presque tous les moments de leur vie. De nombreux sites et activités sont adaptés aux enfants de tous âges. Rares sont les hébergements, les cafés et les restaurants où les petits ne sont pas les bienvenus. Se restaurer Les en-cas typiques comme les quesadillas, burritos et tacos – ou encore les épis de maïs fumants que l'on achète aux étals de rue – permettent de se familiariser avec les saveurs locales. Mexique en famille : à la découverte des 3 sites les plus prisés - Les Trucs à Faire. Sinon, quantité d'établissements mexicains servent des plats internationaux (œufs, steaks, pain, riz et fromage), ainsi que beaucoup de fruits frais, sans compter les nombreux restaurants italiens. Le personnel est habitué à servir des enfants et peut fournir des chaises hautes ou une assiette supplémentaire pour un plat à partager. Il est également possible de faire préparer un plat spécial, même s'il ne figure pas au menu.

Si vous vous déplacez avec vos enfants âgés entre 7 et 11 ans, vous pourriez concocter une mini-randonnée autour de quelques sites tels que las Simas de las Cotorras ou en direction du parc national des lacs de Montebello. Par ailleurs, il serait bien d'envisager de passer une journée à la plage durant vos vacances en famille au Chiapas. Enfin, n'oubliez pas d'emmener les enfants aux merveilleuses cascades d'Agua Azul. Il est clair que les couleurs éclatantes de ces cascades exquises les plairont. A noter que vous pouvez découvrir plus d'activités à y faire avec les enfants sur Alma De Chiapas. Passez des vacances en famille de rêve dans le Yucatan A côté du Chiapas, le Yucatan offre aussi un décor rêvé pour des vacances en famille inoubliables au Mexique. Au rayon des activités à faire au Yucatan avec les petits, vous pouvez ranger une expédition à la fois ludique et instructive à Chichen Itza. Partir au mexique en famille le. Il s'agit du plus grand site mexicain retraçant l'histoire des Mayas. Sachant que le site est très demandé par les touristes, il faudrait vous y rendre la matinée.