Coucher de soleil îles Sanguinaires Lorsque le soleil se couche et enflamme les Îles Sanguinaires, une somptueuse teinte rouge enveloppe la roche, d'où son fameux nom «sanguinaires». Un moment magique lors d'une promenade en jet ski. Découvrir
  1. Îles sanguinaires coucher de soleil pointe a pitre

Îles Sanguinaires Coucher De Soleil Pointe A Pitre

Sans frais jusqu'à J-2 (puis 100% de frais) Vous aimerez La sortie en mer à la découverte des îles Sanguinaires La superbe vue lors du coucher du soleil L'apéritif offert lors de la croisière La possibilité d'embarquer à Ajaccio ou à Porticcio Informations essentielles * Description Admirez le coucher du soleil sur les Îles Sanguinaires depuis la mer lors d'une croisière au départ de Porticcio ou Ajaccio! En fin de journée, vous pourrez choisir d'embarquer soit au port de Porticcio, soit à celui d'Ajaccio. Vous naviguerez en direction de la rive Nord du Golfe d'Ajaccio et vous admirerez les falaises et paysages entre mer et montagnes. Vous profiterez du calme environnant pour admirer le spectacle du coucher du soleil sur les Îles Sanguinaires depuis la mer, tout en dégustant un apéritif local. Apprétez vous à vivre un très beau moment sur les eaux!
Publié le 24/08/2015 | Edité il y a 7 ans Les Îles Sanguinaires Les îles Sanguinaires forment un archipel qui semble prolonger la côte ajaccienne. L'îlot principal ( Mezu Mare) est surmonté du phare des Sanguinaires et d'un sémaphore. La pointe de la Parata - une presque-île coiffée de sa Tour éponyme - à l'extrémité d'Ajaccio, offre le meilleur point de vue pour observer les îles sanguinaires qui sont, elles, interdites d'accès et protégées en zone Natura 2000. Origine du nom Il y a plusieurs hypothèses qui tentent d'expliquer le qualificatif de sanguinaires. On l'attribue à la couleur rouge sanguin des roches au coucher de soleil réfléchi par les flots sur cette façade occidentale, ou encore du revêtement rougeâtres donné par la flore sur les îlots. Mais il pourrait tout aussi bien provenir du nom donné par l'Êveché de Sagone, isule sagonarie, proche de l'expression Sagonares insulae retrouvée sur une carte de Corse de 1595 et qui signifie: "les îles qui annoncent Sagone", cité imposante de l'époque.