Il est important d'acheter un terrarium équipé pour serpent. Les équipements vont impacter le fonctionnement d'un terrarium à serpent. Découvrez quel terrarium acheter en fonction du type de serpent. Terrarium pour des serpents terrestres Serpent qui vit rarement dans des branches ou bien dans des arbres, ils sont très souvent en contact avec le sol. Il aime avoir un sol sec agrémenté de roches. Préféré un terrarium plus large que long, cela vous permettra de mettre de nombreuses pierres de différentes tailles avec des textures et des hauteurs différentes. Votre serpent sera ravi de pouvoir se cacher dans les différents endroits de son terrarium. Plante pour terrarium serpent la. Terrarium pour des serpents fouisseurs Serpent qui se cache très souvent. Que ce soit pour se reproduire, ou bien pour passer la nuit, cette catégorie de serpent adore se cacher dans la terre. De nombreuses variétés sont obligées de se cacher dans la terre, car elles ont une peau très fragile ainsi que leurs yeux, certaines ne voient pas. Pour ces espèces, il est conseillé de leur fournir une épaisseur de substrat très importante.
  1. Plante pour terrarium serpent sur

Plante Pour Terrarium Serpent Sur

En effet, les besoins d'un serpent: conditions climatiques, chauffage et température,... Le fonctionnement du terrarium doit donc être dédié à la vie d'un serpent. Une température variable Toutes les espèces de serpents n'ont pas les mêmes besoins, surtout en ce qui concerne leur température. Certains ont besoin d'une température plus élevée que d'autres, c'est pourquoi vous devez obligatoirement vous adapter à l'espèce que vous avez. Mais dans tous les cas, il est indispensable d'installer des zones de chaleurs, et des zones plus froides. Cela permettra à votre animal de réguler naturellement sa température corporelle. Pour créer ces deux zones différentes, vous pouvez installer une lampe à chaleur dans un côté du terrarium seulement. Et n'oubliez pas d'installer deux thermomètres à des endroits différents. Cela vous permettra de contrôler les deux températures, et de pouvoir adapter ainsi la variation de température. Conseils et inspirations pour faire un terrarium naturel pour Pantherophis guttatus. Si on devait vous donner une température idéale pour un serpent, elle serait de 25°C à 31°C durant la journée et comprise entre 21°C et 23°C durant la nuit.

En effet, ces petits reptiles ont besoin de très peu de soins et leur alimentation n'est pas compliquée. Ils peuvent se contenter de petits insectes par exemple. Pour commencer, vous pouvez jeter votre dévolu sur le fameux dragon barbu. Surnommé "Pogona", c'est un petit lézard docile qui mange de tout. Évitez, en revanche, les Varants qui peuvent se montrer particulièrement agressifs et donc difficiles à manipuler. Toutefois, ces deux espèces s'accommodent très bien d'un espace de vie réduit. Vous pouvez par exemple vous orienter vers les lézards et les caméléons par exemple. Voici un guide pour en savoir plus sur le choix d'un lézard. Le gecko, pour votre petit terrarium Le gecko est un reptile très attachant. C'est un petit animal peu compliqué, qui a la capacité de s'adapter rapidement à tout environnement dont les petits terrariums. Conseils pour aménager un terrarium pour python royal. En plus, il est très facile à entretenir. Il n'a pas de besoins particuliers, et s'il est vrai qu'il est carnivore, il n'est pas difficile de lui trouver de la nourriture.